Jeune âme égarée, viens par ici ! Oui, c'est à toi que je parle.
Bien, tu sembles perdu non ? N'essaie pas de me prouver le contraire, cela ne marche pas avec moi.
Ce topic est destiné à guider les nouveaux membres et leur permettre une intégration en douceur sur ce forum. En effet, il n'est pas aisé de débarquer sur une terre inconnue sans savoir où aller ni quoi faire.
Dans un premier temps, commençons avec les bases de la vie en communauté : la politesse. Les anciens, membres réguliers et moi-même te souhaitons la bienvenue et espérons que tu te sentiras à l'aise et que les divers sujets du forum te plairons.
Nous ne parlons pas exclusivement de Fire Emblem et ne sommes pas fermés aux discussions variées. Tant que la politesse est là, nous répondons courtoisement à toutes les questions et offrons notre aide si nos capacités nous le permettent.
Je te laisse le plaisir de cliquer sur ce lien qui te mènera au topic des présentations des membres Je te convie fortement à y déposer ta patte, cela nous permettra de te connaître un peu mieux, ce qui signifie : possibilité de tisser des liens avec nous. Tu auras forcément des points communs qui te rapprocheront de certains etc...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-94004-1-0-1-0-presentation-des-membres-du-forum.htm
La présentation n'est pas obligatoire mais fortement recommandée si on souhaite s'intégrer plus rapidement. Personnellement, je trouve que c'est plus respectueux de se présenter lorsqu'on arrive quelque part et j'ai tendance à ressentir bien plus d'intérêt envers quelqu'un qui a fait l'effort qu'une personne inconnue qui poste un message d'une ligne. Mais ce n'est que mon humble avis. Tu ne crois pas que c'est plus sympathique envers ceux qui ne savent rien de toi ?
Bien. A présent, si tu es d'accord (ou pas ), nous allons attaquer le "gros morceaux". Je veux bien entendu parler du fonctionnement des sujets du forum. Non, ne t'enfuis pas encore, je vais tout t'expliquer correctement !
Il existe plusieurs types de sujets, peut-être les as-tu déjà rencontré :
-les topics de vote (Miss Fire Emblem, la guerre des musiques, miss manga, tout topic désigné par "Vote")
-les topics HS (blabla, tout topic désigné par "HS" = hors sujet)
-les jeux divers (quizz en grande partie)
-autres (débats, sujets créés par des membres de "passage" etc...)
Les topics de vote sont les topics qui semblent simples de loin mais sont régis par des règles que tout membre doit respecter.
Le sujet Miss Fire Emblem est le sujet le plus fréquenté mais intrinsèquement, celui qui rencontre le plus de problèmes.
Pour que tu puisses y participer sans que tes votes soient ignorés, je t'invite à lire les pages 13 et 14 de ce topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-95895-12-0-1-0-modalites-de-divers-sujets-a-polemique.htm
Si tu n'as pas tout compris, je te fais un résumé de tes devoirs et droits sur les sujets de vote.
---
Topic Miss Fire Emblem
---
-Le membre souhaitant participer à ce topic doit proposer un classement SERIEUX (j'insiste sur ce mot) des 33 personnages féminins du jeu, de la plus belle à la moins belle.
Exemple : La fille la plus jolie de Radiant Dawn est Leanne, je décide donc de voter en sa faveur. La fille la plus laide du jeu est Meg, je vote donc en sa défaveur.
-Il a été décidé, pour des raisons pratiques, que le bonus donné à la miss qu'on souhaite défendre sera de 30 points fixe (pas 5, ni 10, ni 20 mais 30 tout pile) et le malus à la miss la plus laide de -20 points (même chose que pour le bonus).
Exemple de ce qu'on doit voir dans un message de vote :
+30 Leanne
-20 Meg
-Il est interdit de voter avec un compte secondaire. Vote avec ton compte principal. Un seul vote par jour est compté.
-Un membre n'ayant ni proposé de classement ni participé un minimum sur le forum verra ses votes ignorés. Attention, lorsqu'on parle de participation, on ne te demande pas de venir tous les jours, 24h/24 ni de poster sur tous les sujets. Néanmoins, les nouveaux montrant de la bonne volonté sont appréciés.
---
Votes topics de musiques (guerre des musiques, guerre des musiques d'animé, guerre des mus-hits, guerre des remix)
---
Les règles de ces topics sont simples. Une liste de musiques proposées par les membres forment une session. Lorsque la liste atteint 32 titres validés par l'ensemble des participants, la session commence. Le jeu se divise en duels et chaque membre doit voter en faveur de la musique qu'il apprécie le plus.
Important : le vote doit être suivi obligatoirement par quelques lignes expliquant ce qu'on a aimé dans le thème ayant gagné le vote ou/et ce qu'on a détesté dans l'autre.
Exemple :
Thème de Machin Bidule
VS
Thème de Truc Muche
J'indique mon vote CLAIREMENT, c'est à dire, pour que tout le monde puisse le voir et je fais suivre ce vote par mes arguments. J'écris donc comme suit :
+Truc Muche
Je n'ai pas aimé Machin Bidule, elle est ennuyante, lasse vite et elle ne m'a pas autant touché que Truc Muche qui elle (...) Vraiment, une excellente musique.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Tu peux très bien écrire tes arguments en premier puis laisser ton vote à la fin. L'intérêt est de partager ses opinions musicales avec les autres. Les règles sont de toute manière indiquées à la première page du sujet choisi.
---
Les topics HS
---
Comme leur nom l'indique, ce sont des sujets où on peut parler de tout et n'importe quoi sans restrictions (en gardant en tête cependant, qu'on reste aimable et respectueux envers autrui). Ces topics sont :
Blabla
Topic des blagues en tout genre
Vos 3 moments préférés
Mon 3000e post
Ici, on débat
---
Les jeux divers
---
Ces topics servent principalement de divertissement et ont tous un thème différent. On compte donc dans ceux souvent fréquentés :
Répliques de film
Fiches techniques des forumeurs
Cékikidiça
Quizz Fire Emblem
Quizz jeu video
Mon voisin du dessus
J'espère que tu es à présent moins perdu(e) qu'au départ. Tu verras qu'on s'y fait très vite et si tu as encore des doutes, n'hésite pas à poser des questions sur le Blabla.
Si tes questions concernent le jeu, pose les sur le Topic d'aide officiel. Mes confrères et moi-même y répondront avec joie.
Puisse ton intégration se faire le plus agréablement possible.
Je remercie notre chère Himano pour l'effort qu'elle a fourni, et, au passage, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux qui ont lu ce pavé jusqu'au bout, et qui, j'espère, l'auront compris !
Je plussoie l'intégralité du post de Neo.
Bravo Hima
Manque plus qu'a la lire ! :D Joli pavé !
Je remercie Hima pour ses efforts. Cependant, sans vouloir jouer mon chieur, elle a oublié les votes par procuration dans les pratiques interdites.
Pareil pour les boteurs, si on a le temps de voter +x machin - y bidule avant de s'escamoter, on peut très bien participer ailleurs. Ancienneté ou pas, on ne va pas faire deux poids deux mesures, les règles sont les mêmes pour tous.
Que d'ordre et d'organisation ici, c'est à en faire frémir Ashera
Vraiment bien , je pense m'en inspirer pour mes actions futures sur le forum avant que ça soit la pagaille
Je n'ai pas lu (putain de flemme) mais un grand merci à Hima pour l'ensemble des efforts fournis ici.
Et merci à Néo pour avoir appuyé la mise à jour des topics épinglés auprès des forums concernés.
Je suis bien contente que le topic ait eu un impact, ne serait-ce que léger
De rien, Lysi.
Bien joué pour ce topic
Vous avez desépinglez la FAQ, non ?
Et oui.
En effet, elle ne servait plus à rien. Depuis longtemps.
C'eest trop long....
Mais vu que j'aime bien lire tes postes Himano, j'ai lu. Bravo !
Et vous les nouveaux vous avez interêt a lire ! Une gente dame s'efforce a écrire un texte pour vous aider, ne rendez pas cet effort inutile compris ?!
Pas nouveau mais j'ai lu quand même
J'ai fait comme toi Hyde-Closer
himano machin truc est un modo?
j'demande parce que rien ne fais plus pitié qu'un simple utilisateur qui joue les petit chefs et dans ce cas y en a beaucoup sur jv.com
Non, Himano n'est pas modératrice. Ce forum n'est pas modéré, c'est donc sur l'initiative de forumeurs non modo comme elle que ce genre de topics utiles et ludiques a vu le jour.
J'ai la même opinion pour les petits nouveaux qui débarquent en faisant la morale