Je comprends "ce coup de gueule"
Je fais parti également de ces gens qui se basent beaucoup sur les tests pour mes achats de jeu.
Etant fan des Bust a Move (BAM) depuis BAM 3 sur Sega Saturn. J´ai été déçu de voir la note médiocre que BAM Bash a eu sur la Wii
(Perso je joue encore à BAM4 sur ma Dreamcast depuis 2001 et nous sommes en 2007...)
Je viens de voir le test de ce même jeu sur une chaine du satellite entierement dédiée au jeux video, et.... l´appreciation de la maniabilité est tout autre! Ils pretendent qu´elle est encore plus précise qu´au paddle classique.
Alors qui croire, me direz vous???
Avec tout le respect et l´admiration que j´ai pour le travail des testeurs et des redacteurs de JV.com; je me permet d´emettre une petite critique constructive :
Mes amis et moi même pensons qu´il serait préférable, que les notes de jouabilité soient données par plusieurs testeurs (à l´instart de certains mag de la presse écrite pas seulement pr les jeux video) en particulier pour les jeux de la Wii, qui sont très particuliers!
Cela permeterait d´eviter d´entendre "plusieurs sons de cloches" et de relativiser.
Nous ne savons pas si c´est parce que les testeurs n´ont pas vraiment le temps "de se faire la main" sur les jeux? Peut-être sont-ils obligés de "pondrent" des tests en 48h ce qui est un délai extrement cours, pour apprecier la finesse, les subtilité, un game play très particulier et surtout prendre l´habitude et savoir le manier?? Peut-être des années d´experience de paddle entre les mains voire décenie, peuvent rendre inerte face à une Wii-mote??? Qui sait...
Toute fois, si quelqu´un de l´equipe de JV.com tombe sur ce post, nous serions grès que ce message soit pris en considération.