Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'aimerai organiser des duels sur la plate-forme virtuelle "Dev Pro" et retrouver la nostalgie et le côté Old school et stratégique de yu gi oh, c'est-à-dire de n'utiliser aucun Xyz, synchro, et pendulum.
Les Xyz et synchro sont les nouvelles cartes sorties récemment sur yu gi oh, il gâche le côtés stratégique et fun du jeu, du fait de leurs effets abusés faut le dire, qui empêche les anciennes cartes d'être joué, et que même un gamin de 8 ans pourrait utiliser, c'est pour ça qu'on peut se passer de ces cartes qui sont bien trop faciles à invoquer, et fonder nos propres stratégies avec l'esprit du duelliste.
Les pendulums sont les toutes nouvelles cartes sorties tout droit de la série la plus récente "yu gi oh arc 5" alors pas besoin de vous expliquer que ce deck et une purge totale, en plus d'une mocheté affligeante, les effets sont plus qu'abusé, affronter ce deck est une défaite assurée pour 95% des cas, alors aucune carte pendulum ne sera tolérée.
Je voulais aussi vous faire part que les nouvelles cartes comme les syntoniseurs (et non synchroniseur) sont autorisées, car ils ont des effets plutôt sympa et ne sont pas abusés, mais les decks du genre six samurai, seigneur lumière, main de glace, main de feu, shadoll, et enfin yin Zang sont interdit aussi, car ils sont beaucoup trop puissants par rapport aux autres.
Bah voilà en gros tout les "Xyz, synchro, pendulum, les decks six samurai, seigneur lumière, main de glace, shadoll et Yin Zang ne sont pas autorisés, si ça vous intéresse poster votre pseudo, et que le duel commence.
Mon pseudo:xxxAkainuxxx
Ce forum est mort depuis longtemps, tu trouvera personne ici. Perso, je suis pas intéressé par ce tournoi.
Sincèrement,tu n'as pas le droit de t'énerver ,il est vrai que tous ces trucs niais des animés yu gi oh me font mal à la tete mais apparement pas plus que toi, il s'agit de l'évolution du duel .
Si tu n'évolues pas comment compte tu progresser? Personnellement je te comprends mais dire que les nouvelles stratégies sont surchéatées ,sincèrement tu abuses.
Avant j'utilisais les monstres Lvl parce qu'ils me paraissaient puissants ,puis je suis passé au monstres fusion puis aux synchros puis aux ailes noires (tu as oublié de les citer parce que je doute que tu puisses battre un deck aile noire meme sans synchro) et maintenant j'enviage de passer au pendulum.
Si tu as la nostalgie des anciens decks ,libre à toi de faire un tel tournoi cela pourrait en intéresser plus d'un .
Mais je pense que tu te trompes largement ,de plus javais crée un deck qui reposait sur des monstres normaux de la 1ère génération qui me permettait de battre les xyz synchros et pendulum je lai juste mis au placard , de meme qu'un deck extraction de jeu( cartes permettant de retirer du jeu et d'invoquer des monstres sur mon terrain depuis cet espace ) il ya meme des decks anti monstres ,utilisant des cartes infigeants des dégats et empechant les monstres de lvl importants d'attaquer .
Libre à toi de rester sur les anciens decks ,mais tu dois soit élaborer un deck spécialement concu pour contrer les incations spéciales (car toutes ces nouvelles techniques ont toutes en commun l'invocation spéciale) soit évolué et utilisé un deck que tu t'interdit si bien de jouer apparrement .
Bref j'aurais bien participé si j'étais arrivé à temps .Au revoir
"Si tu n'évolues pas comment compte tu progresser?"
OUI ! MERCI ! ENFIN QUELQU'UN DE SENSÉ DANS CET UNIVERS !
[shadowgear] tu joue encore a spirit caller? Yaurait moyen que tu lache un de tes decks sur le forum? Ya un topic exprès pour ça en première page. Je suis a la recherche d'idées originales pour faire des bons decks. J'ai déjà posté quelques uns de mes decks sur le topic, si jamais ca te prend de chercher.. Bye, en attendant une reponse
J'ai paumé ma cartouche et à l'époque où je jouais, la moitié de mes monstres étaient de monstres normaux, et de toute façon j'étais encore plus une m*rde que je ne le suis maintenant.
Ok tant pis merci quand meme
Le 07 juin 2015 à 20:11:02 [shadowgear] a écrit :
"Si tu n'évolues pas comment compte tu progresser?"OUI ! MERCI ! ENFIN QUELQU'UN DE SENSÉ DANS CET UNIVERS !
Justement non, car l'évolution de yu gi oh est pas bonne, et c'est justement de cela qu'il se plein, m'enfin pas grave
J'ai testé les xyz, et ça n'a plus la même saveur je trouve, c'est devenu un peu trop facile, après ce n'est que mon avis, mais svp ne parlait pas d'évolution, car c'est du gros bullshit
dés la première phrase de l'auteur, il dit que ce n'est pas stratégique, donc c'est la stratégie qu'il cherche, pourquoi parler d'évolution, je ne comprends pas, comment parler d'une personne censé qui raconte un peu de la merde, je ne vois pas, vous êtes foncièrement cons?
Raven-Xp008, il parle de l'evolution du jeu parce que c'est ce que le jeu est devenu, c'est ce que ça veut dire. Je suis d'accord avec toi les xyz ont un style de jeu qui met à mal les stratégies old school et personellement je sais que je ne jouerais pas ces cartes la. Mais dire que c'est moins stratégique je suis pas completement d'accord. Perso les seules cartes que je connais sont celles qui sont dans spirit caller, mais j'imagine qu'ils ont du faire des cartes depuis qui permettent de pouvoir bloquer ces monstres, ou de pouvoir leur repondre avec des effets puissants. J'imagine qu'il faut juste trouver de nouvelles tactiques et c'est tout autant stratégique que du temps ou l'extra deck s'appellait fusion deck. Mais sinon je reste d'accord avec toi ces monstres ne sont pas fun a jouer (surtout pour quelqu'un comme moi qui ne joue que les cartes de spirit caller!).
Sinon rien a voir, je vais te poser la meme question qu'a shadowgear, ca te dirait de poster un ou plusieurs decks sur le forum? J'ai assez envie de faire des critiques de deck en fait
Moi personnellement je joue souvent sur dev pro le jeu en ligne, et les gens utilisent tout le temps la même stratégie, c'est à dire invoquer un monstre de level 4 qui en invoque un autre, ensuite il xyz leurs monstres, c'est pas une évolution ça, et en plus la ban list est mal fait, sur plus de 7000 cartes seulement 70 de bannies, c'est une honte
Mais bon il suffit juste de changer de jeu comme le dit les pro xyz, yu gi oh ne sera sans doute plus jamais comme avant.
Et j'ai déjà joué les xyz, et je trouve que ce n'est pas aussi bien qu'avant, justement quand je suis revenu sur le jeu c'était pour jouer à "yu gi oh" pas à un jeu où la stratégie est morte (selon mon point de vu à moi)
C'est ppur ca que spirit caller est bien. Ca va pas plus loin que la fusion T'aurais des decks a poster?
J'attend ta reponse, meme un simple non est mieux que rien
Les Synchros sont très durs à invoquer car il faut un minimum de 2 monstres avec PILE la somme des niveaux, et plusieurs cartes peuvent empêcher de les invoquer, genre les Meklords.
Les Xyz sont relativement simples à invoquer, parce que plusieurs cartes permettent d'invoquer 2 monstres ou plus par tour, par exemple An unexpected Guy + Double invocation, ou Gobelindbergh + Kagetokage, mais pas mal de cartes qui par exemple bloquent les invocations spéciales handicapent tout l'Extra Deck.
Les Pendulums sont pétés, mais je m'y connais pas assez pour me prononcer.
Sinon, y'a beaucoup de monstres Fusion tout pourris, hein. Genre ceux qui ont moins de 1500 points d'attaque et aucun effet.
Et sinon, comme cartes fusion pétées, on a le Renoncé aux milles yeux, ou le fameux combo Raigeki + Lien de puissance + Cyber Dragon Ultime. Et comme cartes pétées LIEES aux fusions, on a Métamorphose, Cyber-Stein, ou Fusion Instantanée. 2 de ces cartes sont sur la Banlist.
Qu'est ce que tu veux dire par cartes pétées? Puissantes ou inutlisiables? Et oui, je sais qu'il y en a des tous pourris, ce que je voulais dire c'est que dans les decks de spirit caller qui utilisent, et correctement, les monstres de fusion viables (Chimeratech, Cyber Dragon Ultime ou Jumelé, Dragon Cybertenebreux, Cyber Trancheuse, ou **certains** Heros elementaires), les fusions arrivent souvent en late game, ils sont généralement des monstres qu'on sort en dernier recours. Alors que les Xyz vu leur facilité d'invocation sont presque les monstres principaux des nouveaux decks... En plus avec la fusion il fallait galérer pour remplir les conditions d'invocation spéciale, et on etait content quand on sortait un bon monstre du fusion deck alors que maintenant ya plus ce gout la a mon sens. Comme bons monstres fusion on a aussi L'Ultime Guerrier d'une Autre Planete, si on le joue avec Lumiere d'Intervention Divine il peut bloquer toutes les formes d'invocation, meme face verso, sinon un petit combo Baliste Brise-Muraille/Big Bang permet de faire de bons dégats. Canon Dragon XYZ est versatile, pratique pour défausser ce qui nous arrange, et génial avec Serpent Sinistre.
Par "pétées", j'entend puissant.
Et c'est l'évolution du Duel, et de toutes façon, les monstres Fusions, tu les joues dès que tu peux, pas quand t'es dans une mauvaise posture. Imagine t'as les requises à ta fusion dans ta main et que ton adversaire a le Gobelin de Robbin d'activé. Là tu regrette de pas avoir joué ta fusion quand tu pouvais.
Et puis merde, y'a plein de cartes qui te permettent d'empêcher l'adversaire d'invoquer des Xyz/Synchro si c'est ça qui te fait chier. Même les Pendules, vu qu'ils sont considérés comme des cartes Sorts, tu peux les détruire à grand coup de Typhon d'Espace Mystique. Ou même de Violent orage, si tu joues sans banlist.
Oui allez je te laisse le dernier mot puisque t'en as rien a foutre de mon avis, tu as raison voila on est content.
Synchro est une tres bonne évolution de la fusion, Xyz est nul sauf exeption ( par exemple les carte cyber dragon xyz sont tres.intérrésante sans être pété) mais globalement c'est cheaté
Pendulum c'est la mort totale du jeu car.il n'y a rien d'aussi abusé.. Olol tour 1 j'ai remplit mon terrain...