Dragon quest IX aura son remake et son annonce est même imminente,je vous explique :
Déjà on sait que le gaming est à l'ère du remake et que c'est une valeur sûre pour faire de l'argent facilement
Le jeu n'a jamais eu le moindre portage , même pas sur mobile ! C'est le seul jeu principal de la licence à n'être jamais ressorti sur aucune autre plateforme.
maintenant attardons nous sur l'ordre de sortie des derniers remakes des jeux principaux ,on peut voir qu'ils suivent un ordre plutôt logique comme à l'image de la licence pokémon:
On a eu la trilogie zenithienne sur DS avec le 4 en 2007 puis le 5 en 2008 et enfin le 6 en 2010
Ensuite le remake du 7 et du 8 sur 3DS respectivement en 2016 et 2017.
La suite logique voudrait donc que le 9 devrait avoir son remake lui aussi sur switch 2 probablement.
Ceci dit, n'oublions pas le remake en 2,5d du 3e opus déjà annoncé qui met un peut à mal ce raisonnement , ceci dit il s'agit d'un projet bien différent et quand même moins ambitieux qu'un potentiel remake de DQ9 et des graphismes au goût du jour.
Ensuite,c'est le Dragon Quest le plus vendu de tout les temps avec plus de 4 millions de ventes avant DQ11 , maintenant il reste quand même le 2e le plus vendus au monde et premier au Japon si je ne me trompe pas.
Ça fait 15 ans qu'il est sorti , largement assez longtemps pour un remake.
Pour terminer , cette année le jeu fêtera ses 15 ans le 11 juillet ,on peut donc s'attendre à une annonce cette date la voire plus tôt en mai pour l'anniversaire des 37 ans de la licence (cette option paraît moins plausible).
À up en tant voulu mais si y'a aucune annonce cette année,je supprime mon compte jvc
Ça y est on y est les kheys enfin le remake tant attendu , avec des nouvelles classes ,un rééquilibrage de celles-ci, des graphismes au goût du jour,des animations de combats magnifiques,des ost en versions orchestrale et /ou remasterisée, un mode multi comme le local mais cette fois-ci vous serez amené à pourvoir jouer en ligne ,des nouvelles quêtes dlc gratuites comme à l'époque et plein d'autres features , c'est imminent
Message édité le 13 février 2024 à 02:33:13 par Xx-sanji