Assez d'accord.
Crash Bandicoot 1 : la base mais des contrôles un peu trop prototypes pour l'époque
Crash Bandicoot 3 : très diversifié voire trop diversifié, on sent que y'a eu une tentative pour mettre plein d'idées et faire plaisir aux jeunes mais finalement quand tu grandis tu te rends compte que c'est assez brouillon. Pourtant j'ai grandi avec CB3 mais avec du recul on sent que c'est un jeu de plateforming assez faible
Crash bandicoot 2 : reprend le gameplay et un peu l'univers du 1 en ayant un gameplay avec joystick beaucoup plus sympa et moins frustrant à jouer. Difficulté plutôt correct où on est ni dans la facilité (cf CB3) ni dans la difficulté frustrante et parfois injuste (cf CB2)
Crash CTR : également un jeu d'enfance avec CB3. Vraiment fun à jouer avec un monde quasi ouvert. L'univers est là, le fun est là, un jeu emblématique qui a tout pour lui et qui concurrence facilement Mario Kart. Je le mets derrière CB2 car même si j'aime bien ce jeu et qu'il a bercé mon enfance je préfère quand même la plateforming mais c'est plutôt subjectif car c'est deux types de jeu différent. On va dire qu'ils sont n°1 dans leur catégorie CB
Crash Bash : sympa comme jeu avec mon cousin on y jouait. D'ailleurs, le jeu je crois que je l'avais trouvé je ne sais où dans une boite de jeu au pif que j'avais eu en brocante. Un peu la surprise quand j'ai vu que je possédais ce jeu, j'étais content de découvrir un nouveau Crash et je remercie à ce jeu même si moins ambitieux d'avoir pu me donner autant de bons souvenirs d'enfance.
Crash Wrath of cortex : jeu d'enfance aussi. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il a marqué mon enfance également. Même maladie que CB3 avec des niveaux parfois sympa parfois brouillons du au fait que ça parte dans tous les sens. Difficulté pas incroyable à rajouter dans les défauts. Les soundtracks du hub et du niveau 4 (avec le dragon qui te court après) sont légendaires pour moi mais l'enfance doit jouer aussi
CB2 > CTR > CB1 > CB3 > CB WOC > Crash Bash
Ce commentaire sera peut etre jamais lu mais ça me faisait plaisir de voir de l'activité sur ce forum haha . J'arrive un peu tard mais ça me fait chaud au coeur de voir des personnes qui y ont joué il y a aussi longtemps, je me demande ce qu'ils deviennent dans la vie