"Je précise que mon post est posé en mon nom personnel et que mes propos n´engagent donc AUCUNE des parties impliquées dans la réalisation du jeu (comme ça c´est dit)"
Un petit mot d´un autre participant au projet (section Angoulême, représente!)...
Ok, c´est clair, on fera pas la note de half-life2 sur ce coup-là (on joue pas non plus dans la même division), mais je crois que le débat se situe un chouia au-delà des petites guéguerres d´égo :
Ami chroniqueur, es-tu bien conscient des conditions de fabrication d´un jeu vidéo en France aujourd´hui?
Actuellement, trouve-moi un banquier capable de te soutenir (et je ne parle pas de budgets de développement pharaoniques à la HL2 ou sands of time) et pour qui le jeu vidéo ne soit ni pacman ni un crash des startups version 2.0...
En attendant, on adapte des licences en 4 mois... ça rassure les banquiers et au moins on occupe le terrain et on s´entraîne, ici, là, maintenant, juste sous ton nez l´ami, en essayant de faire bouger les choses, pendant que tu baves sur du made in ailleurs...
"Dire c´est faire rire, faire c´est faire taire" comme on dit à Marseille, et puis, faut bien crouter, hein, il parait que pour vivre y en a même qui jouent à des jeux et qui palpent pour ça...Dingue non?
Rester assis et faire le client, ou se sortir les doigts du fondement et tenter le coup...Choisis ton camp camawade!
Mes hommages de hardcore-gamer en phase terminale...
[au fait, pour la note sur jv.com, on rigolait en développant le projet, j´aurais du parier avec les collègues, je voyais à peu près ça^^]
(PS: elle est énervée la MissKanie hein?)
ALLEEEEEEZ QUAND QU´C´EST QU´ON FAIT DES JEUX EN FRANCE DIIIIIIS?
Ah ah, le forum d´A&A, le forum le plus micro-polémique du monde du jeu vidéo !