CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide Stratégique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Poiluxxx Poiluxxx
MP
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:12:06

Bonjour à tous !

Je propose de lancer ce topic afin qu´il constitue une sorte de guide stratégique pour cet excellent jeu qu´est Defcon !

Chacun pourra y donner ses petits trucs qui font la différence au coeur des hostilités. Vaut il mieux prendre l´initiative au risque de gaspiller ses munitions ? Est il préférable d´attendre pour mieux contre attaquer ? Comment utiliser au mieux les sous marins ?

Autant de question qui appellent au débat ! Et il y en a beaucoup d´autres.

Si on fait les choses bien, ce topic pourrait être une mine d´information pour mieux annihiler les villes ennemies.

Je compte sur vous.

Poiluxxx

Kramboyz2 Kramboyz2
MP
Niveau 24
19 octobre 2006 à 19:22:03

Je compte me l´acheter bientôt, donc ce guide m´aiderait bien ^^

J´ai essayé la démo et j´aime déja :)

Cyrus602 Cyrus602
MP
Niveau 5
20 octobre 2006 à 10:57:17

Bon, je me lance...

Pour les batiments, je les utilise de manières très classique: Radar et base aux extrémité du territoire, Silo en protection de grande ville (parfois par paire).

Unité : Je fais des groupe homogène, pas de mix.

Stratégie : Avant defcon 3, un maximum de trajet parcouru par les navires et destinations déjà déterminée pour les sous marins.

Après Defcon 3, croiseur devant les porte avions (dont 2/6 en anti sous marin), couverture par les chasseurs en les faisant passer au dessus des croiseurs.
Sous marin en sonar actif, çà permet de détecter qq sous marin ennemi. Si ils sont proches de l´action, je les utilise pour le combat car ils sont assez redoutables

Au sol, reco hyper active et destruction autant que possible des avions ennemis.

Defcon 1, j´attends plutôt de repérer les silos par leur tir, et j´envoi les miens (pas tous pour garder des défenses ex 2 ou 3/6). Essayez au max de coordonner des attaque par bombardier, silo et sous marin, la confusion aidant, plus de missiles passent.

Voilà, j´ai fait plus ou moins le tous, à bientôt

mistermick mistermick
MP
Niveau 7
20 octobre 2006 à 12:00:06

Déjà on peut faire un petit comparatif des continents, malgré que le nombre d´unités soient les mêmes pour tous, il y a des stratégies à tirer de chacun et des défauts à prendre en compte.

L´Europe : il s´agit du territoire le plus petit, il peut être donc difficile de cacher ses installations : contrer une reconnaissance n´est pas du tout évident. Par contre elle est la seule qui permette à plus de deux silos de se couvrir tout en défendant un territoire le plus grand possible. L´ajout de l´Islande à l´Europe est un atout énorme car ce territoire est un avant poste désigné. Sa deuxième faiblesse et la présence d´une frontière commune avec l´Asie et l´URSS et quasiment avec l´Afrique. Les attaques et explorations venant par la terre sont très difficiles à gérer.

L´Amérique du Nord : La disposition de ses installation est assez prévisible quand ses adversaires se trouvent dans l´émisphere nord : les radars au Canada permettra aux silos de voir bien en avance les missiles provenants des silos ennemis. La pointe ouest pourra porter un aéroport pour affronter l´Asie du Sud, mais ce serait au coût des bombardiers qui n´ont pas le carburant pour faire un aller-retour. Le pays a des côtes peu étendues et donc plutôt faciles à défendre mais malheureusement, une grosse partie de la population est massée sur les côtes. En duel ça peut être bien d´avoir la moitié de sa population le plus loin possible de l´adversaire, mais en 2VS2 ça peut être un désavantage.

L´Amérique du Sud : Je crois que c´est le continent ayant le plus de défauts : côtes étendues et donc difficiles à défendre... fin en largeur et long en hauteur, il oblige a étendre ses défenses et limite la portée des attaques des aéroports tout en posant les villes dangereusement près des côtes.

L´Afrique, à la fois gros et au centre de la carte, il permet d´affronter tout le monde rapidement mais est aussi plus facile à viser par tout le monde, il offre de grands territoires vides permettant d´augmenter l´efficacité des radars, mais jouer trop dessus peut être dangereux car on peut avoir tendance à les laisser sans la protection des silos. Les aéroports sont une bonne solution contre ça et d´une manière générale permettent une grande richesse tactique à l´Afrique.

Asie du Sud : un grand territoire et des villes très concentrée, il convient de laisser l´Inde avec peu de défenses pour éviter de se faire déborder sur le Japon et la Chine. La traque au sous-marin sera aussi difficile que déterminante. Par contre au niveau de l´attaque, c´est le fun absolu : Sous-marins dans l´océan Indien contre l´Europe, quelques silos juste en dessous des villes de l´URSS, attaque de bombardiers par l´est contre l´Amérique du Sud sans possibilité de contre tant les territoires vides sont vastes. Il n´y a que contre l´Afrique et les EU que les attaques fourbes sont impossibles.

URSS : Pas encore testé pour le moment.

Poiluxxx Poiluxxx
MP
Niveau 6
20 octobre 2006 à 16:06:05

Concernant l´amérique du sud, je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi. Il est vrai que c´est un territoire difficile à défendre car il est vaste, mais en contrepartie, les grandes villes sont bien regroupées donc plus faciles à défendre. Mais surtout, c´est au niveau de l´attaque que c´est plus facile, notamment quand on regarde la disposition des villes américaines (du nord) qui sont à la portée du premier missile venu ( ce qui n´est pas vrai dans l´autre sens). La possession de l´Amérique centrale permet de détecter grâce aux radars un bon paquet des silos ennemis et de lancer des attaques rapides avec des avions et des missiles. L´amérique du sud est donc la mieux placée pour éradiquer les américains par millions. D´autre part, les sous marins permettent d´atteindre assez facilement l´asie et la russie tandis que l´afrique est une cible de choix pour les silos disposés plus au sud pour défendre les grandes villes. Attaquer l´Europe n´ast pas non plus exclu, que ce soit par des sous marins ou par les silos placés en amérique centrale.
Voila, le débat est ouvert, car il est vrai que chaque continent requiert une stratégie propre.

A+
Poilux

Francis1993Z Francis1993Z
MP
Niveau 2
31 janvier 2013 à 01:07:43

Y'a un truc que j'ai pas trop compris, je jouais en ligne, 2 humains(dont moi) et 2 bots, et l'autre humain avait choisi l’Europe, mais plus tard j'ai remarqué qu'il possédait des territoires en Asie et en Inde! Comment a-t'il fait, il les a capturé? À savoir que les deux IA étaient en Amérique du nord et en Afrique et moi en Amérique du sud.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment