Déjà on peut faire un petit comparatif des continents, malgré que le nombre d´unités soient les mêmes pour tous, il y a des stratégies à tirer de chacun et des défauts à prendre en compte.
L´Europe : il s´agit du territoire le plus petit, il peut être donc difficile de cacher ses installations : contrer une reconnaissance n´est pas du tout évident. Par contre elle est la seule qui permette à plus de deux silos de se couvrir tout en défendant un territoire le plus grand possible. L´ajout de l´Islande à l´Europe est un atout énorme car ce territoire est un avant poste désigné. Sa deuxième faiblesse et la présence d´une frontière commune avec l´Asie et l´URSS et quasiment avec l´Afrique. Les attaques et explorations venant par la terre sont très difficiles à gérer.
L´Amérique du Nord : La disposition de ses installation est assez prévisible quand ses adversaires se trouvent dans l´émisphere nord : les radars au Canada permettra aux silos de voir bien en avance les missiles provenants des silos ennemis. La pointe ouest pourra porter un aéroport pour affronter l´Asie du Sud, mais ce serait au coût des bombardiers qui n´ont pas le carburant pour faire un aller-retour. Le pays a des côtes peu étendues et donc plutôt faciles à défendre mais malheureusement, une grosse partie de la population est massée sur les côtes. En duel ça peut être bien d´avoir la moitié de sa population le plus loin possible de l´adversaire, mais en 2VS2 ça peut être un désavantage.
L´Amérique du Sud : Je crois que c´est le continent ayant le plus de défauts : côtes étendues et donc difficiles à défendre... fin en largeur et long en hauteur, il oblige a étendre ses défenses et limite la portée des attaques des aéroports tout en posant les villes dangereusement près des côtes.
L´Afrique, à la fois gros et au centre de la carte, il permet d´affronter tout le monde rapidement mais est aussi plus facile à viser par tout le monde, il offre de grands territoires vides permettant d´augmenter l´efficacité des radars, mais jouer trop dessus peut être dangereux car on peut avoir tendance à les laisser sans la protection des silos. Les aéroports sont une bonne solution contre ça et d´une manière générale permettent une grande richesse tactique à l´Afrique.
Asie du Sud : un grand territoire et des villes très concentrée, il convient de laisser l´Inde avec peu de défenses pour éviter de se faire déborder sur le Japon et la Chine. La traque au sous-marin sera aussi difficile que déterminante. Par contre au niveau de l´attaque, c´est le fun absolu : Sous-marins dans l´océan Indien contre l´Europe, quelques silos juste en dessous des villes de l´URSS, attaque de bombardiers par l´est contre l´Amérique du Sud sans possibilité de contre tant les territoires vides sont vastes. Il n´y a que contre l´Afrique et les EU que les attaques fourbes sont impossibles.
URSS : Pas encore testé pour le moment.