J'ai remarqué sur ce forum que beaucoup de personnes cherchent à terminer l'abîme profond . Alors je me suis dit pourquoi ne pas faire un guide complet sur l'abîme profond ? C'est pourquoi j'ai créé ce topic . Toutes les soluces et astuces de l'abîme profond sera ici ! Donc ne créé pas un topic pour rien !
Voilà les astuces :
astuce :
niv 1 : prendre n'importe quels personnages et que des chocobos , selectionner toutes vos unité et lancer les sur le cristal ennemis ( une astuce pour gagner de l'exp très rapidement ! )
niv 2 : on procède par groupe en commençant par les bombos puis en achevant le morbol au milieu, on se dépêche de passer au suivant parce que moins on attendra moins on aura d'apparitions de morbol au milieu de la map.
niv 3 : lancer tout le monde sur le chef de guerre dès le début
niv 4 : Il faudrait faire un schéma pour donner l'itinéraire du groupe. Il me semble que celui-ci est assez fidèle.
----A-----C
-D-----E----F
---G------I
L'itiniréraire du groupe est donc E-G-I-F-E-C-A-D-E-G-I-F-E et à partir de là il fonce vers l'équipe et c'est presque fini. Anticiper pour toujours être le plus loin possible du groupe, et faire attention à ne pas rester coincer dans les combats quand le groupe arrive ( c'est très pénible d'affronter des golems par exemple, l'inertie peut vous coûter votre groupe ... ). Vers la fin, ne pas faire de combat et simplement fuir, il reste tellement peu de temps qu'il ne faut pas prendre de risques.
astuce : allez dès le début en D puis dès qu'il sont passer allez en G et si vous êtes vers niv 90 pas besoin de fuir quand les golem et les autres niv 2 arrive mais par contre fuiiez losque le niv3 et ses niv 2 arrivent !
niv 5 : prenez xion et des chocobos et dès le début envoyez tout le monde sur le cristal ( ne marche pas tout le temps alors il faudra réésayer tout le temps
niv 6 : Tu prend vaan , llyud et penelo : Si tu veux tué bahamut tu peux ! : Envoi tout le temps llyud au millieu et quand il est mort a cause de bahamut tu le réssussite avec penelo et ensuite laisse llyud au millieu et renvoi penelo au point de départ et attend que bahamut tue llyud ( il va résister ) et ainsi de suite et ensuite attendez que vaan à son impulsion et utiliser là tout en haut avec plein d'éon autour d'un coffre et récupérer le ( n'oubliez pas de récupérer les autres coffre avant !
niv 7 : Il faut rester prés du cristal. Au début, j'attaque le groupe qui vient vers nous et j'envoie un leader (Llyud) pour ouvrir le portail.
Ensuite, dans les groupes qui attaque, concentrer les tire sur le leader (le blanc).
Quand il n'y a plus de chocobos au portail, j'envoie Llyud pour l'ouvrir. J'ouvre tous les portails où il n'y plus de chocobos (en principe les deux à gauche centre et gauche bas). J'attaque le portail avec tous les chocobos avec Vaan qui a pour équipe Bahamut et 7 type II. Mais toujours laisser des group au crystal. Sauf quand il ne reste plus qu'un portail où là on peut y aller en masse.
niv 8 : très simple : prendre un éon niv 3 , xion , chocobos et carabuncle : invoquer le éon niv 3 et 2 carabuncle , le reste en xion ! et voilà ^^
niv 9 : D'abord j'elimine ceux du centre. Ensuite je vais dans le coins en haut à droite (avec les sagitaire). Je concentre mon tire sur le 1er que me bloque l'accés du leaders (je tiens prend le sort de guérison pour enlever le stop). Ensuite j'élimine le leader, puis les autres sagitaire.
Pour celui que est juste à gauche (le plus dur). J'utilise le sort de lumière de Penelo sur le leader, puis je me tire. Je fait jusqu'à son coma (sans toucher au golem).
Puis je vais en gauche (avec lesCu Sith). J'elimine d'abord les trompes puis le leader.
En suite, je vais à droite (celui avec les Shivar). Je fait un peut de ménage avec Kytes et ces sort ou j'attaque le leader avec Penelo. Le but est de laisser au moins un Shivar en vie. En effet, si il en reste des survivant de 3 groupe (les golems, un shivar et le dernier groupe), tout le monde reste en place.
Pour le dernier, tu dois avec l'impultion de Vaan qui doit être plenne. Utilise la sur le leader, les troupes seront alors en principe tuées. Il ne reste alors que le leader. Et voilà.
niv 10 ( dernier ) : prenez le portail en haut et invoquez bahamut , 2 carabuncles et le reste c'est des xions . allez envoyer tout le monde sur les 4 carabuncle autour de yiazmat et ensuite occupez vous seulement de yiamat
voilà vous avez l'épée anastasie boosté ! vous pouvez le faire plein de fois ! ( l'épée sera toujours augmanté ! )
Voilà et sinon si vous avez vous aussi des astuces à partager mettez les ^^ !
Ps : Votez si vous pensez que ce topic doit être épingler !
moi je pense que oui donc
oui 1 - non 0
oui,moi,je pense qu'il faudrait l'epingler aussi
d'accord mais il faut que le modérateur s'en occupe
le moderateur ne viendra jamais,c'est mort ici
alors on doit faire revivre le forum !
tout a fait da
tout à fait daccord voulais-je dire. +1 pour l'epinglage.
ok d'ac car c'est quand même un topic très important
3 oui - 0 non
Oufff je trouve enfin des survivant de ce forum lol bon moi je suis d'accord pr le ressusitage du forum !! ( enfaite jaurais quelque question a vous poser !! ^^)
ben pose les ^^
4 oui - non 0 ^^
Perso je vote non.
Le sujet reprend ( copie colle en fait, mais bon c'est précisé quand même donc il y a pas de mal ) les techniques de l'autre sujet sur l'abîme profond ( j'y retrouve même la mienne sur le niveau 4 ^^ ). L'initiative est louable, mais à mon avis il aurait déjà fallu fignoler tout ça avant de faire un sujet propre avec tout récapituler. Par exemple, pour le niveau 6, tu donnes une technique compliquée pour tuer bahamut alors qu'il existe une technique pour récupérer tous les coffres très rapidement sans avoir à tuer un seul éon ... ( elle a été posté sur l'autre sujet, il faudrait juste la retrouver ).
Bref il y a pas mal de tes techniques qui sont pas terribles terribles ( enfin surtout assez peu détaillée ), alors qu'elles avaient déjà été bien dévellopées sur l'autre sujet.
4oui-1non
reminox je sais que j'ai fais quelques copier coller mais tu sais des techniques de moi + des autres topic fait un seul topic comme sa plus trop de topic pour l'abîme profond t'as compris
et puis pour bahamut c'est pas grave car beaucoup de personnes préfèrent la sécurité mais si tu veux aider ne te gêne pas tu peux aider car il n'y a pas que moi qui peux proposer sur ce topic donc si tu as des tactiques a proposer dis les je ne t'empêche pas ! et puis c'est même bénéfiques car ce topic permet de comprendre facilement l'abîme profond car moi même qui ait eu du mal avant j'ai enfin gagné un fois ! et avant alors que j'étais lvl 99 maintenant lvl 52 - 53 et j'arrive facilement a la finir le seul problème était pour les chocobos mais j'ai rechercher !
bon maintenant tu es libre de faire ce que tu veux !
et c'est valables pour les autres ! vous pouvez donnez des astuces sur l'abîme profond !
A+ !
personnes d'autres ?
moi je vote oui,+1pour l'epinglage
+1 ^^
+1 cela m aide beaucoup..
7 - 1 pour l'épinglage
^^ c'est pour cela que je l'ai mis ^^ par contre pour le niv 5 avec vaan les clones ben au lieu de prendre chocobos et xion ben vous prenez : bombo + vouivre
astuce :
niv 1 : prendre n'importe quels personnages et que des chocobos , selectionner toutes vos unité et lancer les sur le cristal ennemis ( une astuce pour gagner de l'exp très rapidement ! )
niv 2 : on procède par groupe en commençant par les bombos puis en achevant le morbol au milieu, on se dépêche de passer au suivant parce que moins on attendra moins on aura d'apparitions de morbol au milieu de la map.
niv 3 : lancer tout le monde sur le chef de guerre dès le début
niv 4 : Il faudrait faire un schéma pour donner l'itinéraire du groupe. Il me semble que celui-ci est assez fidèle.
----A-----C
-D-----E----F
---G------I
L'itiniréraire du groupe est donc E-G-I-F-E-C-A-D-E-G-I-F-E et à partir de là il fonce vers l'équipe et c'est presque fini. Anticiper pour toujours être le plus loin possible du groupe, et faire attention à ne pas rester coincer dans les combats quand le groupe arrive ( c'est très pénible d'affronter des golems par exemple, l'inertie peut vous coûter votre groupe ... ). Vers la fin, ne pas faire de combat et simplement fuir, il reste tellement peu de temps qu'il ne faut pas prendre de risques.
astuce : allez dès le début en D puis dès qu'il sont passer allez en G et si vous êtes vers niv 90 pas besoin de fuir quand les golem et les autres niv 2 arrive mais par contre fuiiez losque le niv3 et ses niv 2 arrivent !
niv 5 : prenez bombo et des vouivre et dès le début envoyez tout le monde sur le cristal ^^
niv 6 : Tu prend vaan , llyud et penelo : Si tu veux tué bahamut tu peux ! : Envoi tout le temps llyud au millieu et quand il est mort a cause de bahamut tu le réssussite avec penelo et ensuite laisse llyud au millieu et renvoi penelo au point de départ et attend que bahamut tue llyud ( il va résister ) et ainsi de suite et ensuite attendez que vaan à son impulsion et utiliser là tout en haut avec plein d'éon autour d'un coffre et récupérer le ( n'oubliez pas de récupérer les autres coffre avant !
niv 7 : Il faut rester prés du cristal. Au début, j'attaque le groupe qui vient vers nous et j'envoie un leader (Llyud) pour ouvrir le portail.
Ensuite, dans les groupes qui attaque, concentrer les tire sur le leader (le blanc).
Quand il n'y a plus de chocobos au portail, j'envoie Llyud pour l'ouvrir. J'ouvre tous les portails où il n'y plus de chocobos (en principe les deux à gauche centre et gauche bas). J'attaque le portail avec tous les chocobos avec Vaan qui a pour équipe Bahamut et 7 type II. Mais toujours laisser des group au crystal. Sauf quand il ne reste plus qu'un portail où là on peut y aller en masse.
niv 8 : très simple : prendre un éon niv 3 , xion , chocobos et carabuncle : invoquer le éon niv 3 et 2 carabuncle , le reste en xion ! et voilà ^^
niv 9 : D'abord j'elimine ceux du centre. Ensuite je vais dans le coins en haut à droite (avec les sagitaire). Je concentre mon tire sur le 1er que me bloque l'accés du leaders (je tiens prend le sort de guérison pour enlever le stop). Ensuite j'élimine le leader, puis les autres sagitaire.
Pour celui que est juste à gauche (le plus dur). J'utilise le sort de lumière de Penelo sur le leader, puis je me tire. Je fait jusqu'à son coma (sans toucher au golem).
Puis je vais en gauche (avec lesCu Sith). J'elimine d'abord les trompes puis le leader.
En suite, je vais à droite (celui avec les Shivar). Je fait un peut de ménage avec Kytes et ces sort ou j'attaque le leader avec Penelo. Le but est de laisser au moins un Shivar en vie. En effet, si il en reste des survivant de 3 groupe (les golems, un shivar et le dernier groupe), tout le monde reste en place.
Pour le dernier, tu dois avec l'impultion de Vaan qui doit être plenne. Utilise la sur le leader, les troupes seront alors en principe tuées. Il ne reste alors que le leader. Et voilà.
niv 10 ( dernier ) : prenez le portail en haut et invoquez bahamut , 2 carabuncles et le reste c'est des xions . allez envoyer tout le monde sur les 4 carabuncle autour de yiazmat et ensuite occupez vous seulement de yiamat
voilà c'était pour actualiser les astuces ^^
toujours 7 oui - non 1
oui pour moi.Je trouve que ce forum est parfait.
Oo oui oui oui popur moi
sa pa boucoup aider