CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : déception!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:14:29

Bon, étant fan des seiken je me suis lancé dans cet achat (malheureux) aprés un children of mana (trés moyen "because" donjon rpg!) certe je savais que c´était un T-rpg, mais ne connaissant pas ce genre , c´était mon premier (et dernier tactical!) je l´ai acheté...si vous êtes fan des seiken comme moi et que le tactical c´est pas votre truc, passé votre chemin! :( je ne savais pas que les tactical étaient aussi chiants!!! :-( comme les rpg tour par tour, je m´y emmerde sévére! dire que les seiken étaient de pure (au sens propre comme au figuré) A-rpg, bref, il ne me reste plus qu´a le revendre aprés... 20 min de jeu....dégouté....en revanche le jeu est beau et devrait plaire aux fans des tacticals, qu´ils connaissent la série des seiken ou non, la, ça n´a finallement aucune importance...

Krauser21 Krauser21
MP
Niveau 10
17 septembre 2007 à 12:37:09

Lol, si tu le vend au bout de 20 min, comment tu peux juger. Après le jeu en lui meme est bon ( a part le probleme de pathfinding ) mais c´est sur que si vous aimez pas le genre passez votre chemin.
Moi qui connaissait pas spécialement le genre, je l´ai trouvé très sympa, surtout une fois qu´on avance dans le jeu, avec plus de "heroes", d´équipement, d´esprits, et d´équipement

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2007 à 10:14:42

le genre Krauser! tu sais ça fait plus de vingt ans que je joue , je sais quand ça va pas l´faire, j´ai voulu tester le tactical rpg, mais sachant que je deteste le tour par tour j´ai pris, si on peut dire un risque, j´avaislu "temps reel" j´ai foncé dessus mais en fait le style de combat m´emmerde profondement j´aurais 1000 fois préferé un A-rpg tout simple, tant pis pour moi :-(

Krauser21 Krauser21
MP
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:31:08

Ben ok, si tu sais que t´aime vraiment pas le genre, mais alors pourquoi tu l´a pris alors que tu savais ce qu´il en était ?
Si tu connais pas le genre tu peux pas le juger sur les toutes prmeieres missions, ou tu a aucune possibilités.

supergohu supergohu
MP
Niveau 8
18 septembre 2007 à 19:56:48

1-0^^,moi perso, jl´essaye ce soir,jredonnerais mon avis :p

allensan allensan
MP
Niveau 15
19 septembre 2007 à 09:24:56

surtout que c est pas un tactical rpg , c est un rts.

un vrai tactical sur DS y a luminous arc et hoshigami

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2007 à 09:51:02

Justement, je voulais voir si je pouvais accrocher au genre....c´est lent et ça manque cruellement de dynamisme! mais bon je comprend que les fans de tacticals ou de rts (au fait quelle est la différence profonde svp ?) aiment, mais moi étant fan des seiken (de pures A-rpg inutil de le préciser, j´ai un peu la rage), les fans de secret of mana me comprendront! :)

allensan allensan
MP
Niveau 15
19 septembre 2007 à 15:48:17

alors le rts jeux de strat temp reel.
Consiste generalement a produire des unité et a attaqué, bien sur des jeux comme ground control sont la pour me faire mentir.
Mais le RTS c est 99% du temps de la production d´unité avec un systeme de pierre ciseau feuille dans l´équilibrage des unité ( j´ai bien dit unité) , l experience des unités est souvent absente ( la encore les heros de war 3 me font mentir).

le Tactical RPG , c est pas pareil sa se joue en tour par tour dans 99% des cas , meme si on a des fois des perso que l´on crée ( voir disgaea) la pluspart du temps on suit des perso plus ou moin charismatique qui ont une histoire.
Par ailleurs c est l exp ( ou un systeme d´evolution) qui en fait tout le charme voir son perso evoluer gagner de nouvelle compétence etc ....
le tactical rpg c est un peu du RPG , mais ou generalement tu control plus de 5 perso a la fois et qui consiste a les placer sur un damier.
a ma connaissance il n´y a pas de tactical RPG temps reel.

Voila les grande differences
en tactical sur gba y a final fantasy tactics advance , ogre battle advance et en jap toute la serie des robot taisen.
sur ds y a jsute hoshigami et luminous arc

allensan allensan
MP
Niveau 15
19 septembre 2007 à 15:50:22

par ailleur je suis fan des seiken , mais depuis le legend of mana c´est une franchise completement gaché , square essaye de la recadrer dans un autre style moi je dit pourquoi pas .
Surtout que le BG est bien présent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:14:19

merci pour ta réponse allensa :ok: cela dit pour moi rien n´égallera les A-rpg ,niveau gameplay et surtout dynamisme pendant les combats, que veux tu j´ai été baptisé au hack&slasch :) bon j´aurais au moin essayé heroes of mana mais c´est pas mon truc!

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
19 septembre 2007 à 20:16:55

Pour ma part je suis également un grand FAN de la série "Of Mana"
principalement par rapport aux combats A-RPG et au systéme de magie merveilleux !!
J´avoue avoir été dessus par la reconversion de square enix (c´est vrai quoi merde il peuve pas continuer leur A-RPG ?! ) mais ce jeu a tout de même de nombreux point possitif qui en font un bon jeu !
-1 l´univer Seiken densetsu est présent tout le long du jeu enfin pour le moment lol
-2 le style de combat les magies les invoquations de monstre son pas mal non plus !
-3 l´êtreme beauté des grafismes et des musiques !

mais bon voila aprés il faut pas se butter, même si j´ai bien peur que la venue d´un prochain "Of Mana" traditionnel ne fasse jamais son entrée sur DS sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2007 à 09:37:43

oui c´est vrai ultraZ :snif2: les A-rpg sur DS n´ont pas trop la cote, stylet oblige peut être ? children était plus que moyen et lunar knights bien foutu mais manquant de charme, pour les jeux aventure action j´espére ne pas être déçu par zelda qui ne se joue qu´ au stilet! MAIS je suis vengé! comme j´ai aussi ma chére psp! FF crisis core sera un.... A-rpg! :-) les fans du tour par tour étaient vert il parait :rire: chacun son tour, na!

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
20 septembre 2007 à 16:42:34

"Stilet oblige" mouais n´empéche que créer un jeu A-RPG avec un systéme de magie pareil à Lost magic bah ça serai un super A-RPG je pense et le stylet servirait donc à ça...
Wow mais la que j´y pense c´est pas mal du tout comme systéme de A-RPG pour un prochain "of Mana" non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:51:11

ouaips, le forum et mort de chez mort, mais bravo les éditeurs!, un jeu non traduit et on voit le résultat (mon frére bosse à la fnac) bel echec des ventes!, en plus sur une DS, bravo les connards tous ça pour gagner du fric sur les traductions, moralité ils en perdent, j´aime pas ce style de jeu mais c´est tout de même un hit, en france ils l´on sacrifié :-( en anglais: c´est echec assuré ,domage c´est injuste....

Yami-no-Tenshi Yami-no-Tenshi
MP
Niveau 9
25 décembre 2007 à 18:12:22

Cela fait partie des jeux que j´ai eu pour Noël... Déception également. =/
Bon, j´étais petit quand je jouais à Secret of Mana sur Snes, mais même maintenant, je trouve le jeu sympa.

Je me rappelle avoir essayé Sword of Mana sur GBA, il n´était pas si mal quand même.
Mais là, avec Heroes of Mana... J´ai pas compris dans quoi ils nous ont lancé.

Bon ok, je viens d´y jouer tout juste 40 minutes, je juge peut-être un peu vite, mais je ne m´attendais pas à ça. O_o
C´est quoi ce système de combat... ? Un mode stratégique comme ça ne colle pas du tout à la DS...

Encore sur PC, ça passe mais là, je m´emmerde bien. =/ Et puis bon, jeu même pas traduit...
J´ai quand même l´habitude de jouer en anglais, du moment que ce n´est pas trop "technique"...

Même graphiquement, je trouve ça un peu trop brouillon, dépouillé. J´ai vu bien plus propre quand même.
Par principe, je n´aime pas revendre les cadeaux, mais si ça le fait toujours pas au bout de 2 heures... =/

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2007 à 09:28:50

et oui Yami! faut toujours regarder si le jeu est traduit, la notice on s´en fou, un petite précision, je comprend l´anglais le probléme n´est pas la! certain joueurs on du mal à piger ,quand le jeu n´est pas un "import" c´est INADMISSIBLE qu´un logiciel vendu pour le marché français ne soit pas traduit! vos bd, vos bouquins achetés en france vous les prenez en anglais vous? soyons sérieux c´est du foutage de gueule commercial ,pire, du mépris....

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
28 décembre 2007 à 18:21:39

même !
Ce jeu est irratrapable, est en plus l´IA est vraiment trop débile
Qu´est-ce qu´ils attendent pour nous sortir un "...of Mana" digne de ce nom !! ?!!

dominic508 dominic508
MP
Niveau 3
17 janvier 2008 à 21:13:51

Je voulais acheter ce jeux mais j´ai décidé de venir voir quelques critiques avant,
et je vien de me décourager :( finalement c´a a pas l´air si bon que ce que je croyais,

Moi qui suis un grand fans des anciens bon vieux seiken densetsu
(Si vous avez pas encore essayer Seiken Densetsu 3... FAITE LE MAINTENANT!!!,
musique gameplay et graphisme incroyable pour la snes)

Children of mana m´a plus un bout de temps mais le fait d´être seul, je trouve ça bizarre...
Ça me manque ma petite troupe de 3-4 perso :(
et puis toujour des dongeons à la longue on EN PEU PLUS!
la seule ville fait environ 15 mètres de long environ

Alors je m´attendais à ce que celui la soit mieux mais encore une fois...
Pas terrible apparemment, depuis les seiken sur SNES et Ps1,
ils ont essayer des choses et la pluspart du temps ce sont des erreurs

Qade Qade
MP
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:13:13

Oui desoél pour toi, si tu cherche un secret of, c'est pas ce jeu qui te l'apportera !
Entre children of mana et Heroes, pour un fan de mana, je conseille heroes, mais c'est encore loin des vrais mana ;)

(Seiken 3 ? Prefere le 2 ^^)

hyde_1 hyde_1
MP
Niveau 3
27 mai 2008 à 14:50:11

tous ceu qui dise que ces un mauvais jeu je vous demande de vous la fermer!non mais ces un tres bon jeu.le path finding est peut-etre nul mais le reste du jeu est bon!oui j'ai jouer au autres "of mana" et celui ci mérite d,etre respecter autant que les autres.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment