CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le temps passe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
samrenfou samrenfou
MP
Niveau 7
24 juin 2018 à 14:44:58

Salut tout le monde

Je sais pas si certains me reconnaissent, j'étais un habitué du forum de BOFIII il y a longtemps, lors de ma jeunesse préado/ado.

Ça fait un bail que je suis plus venu. Et en tombant par hasard sur un fichier midi pourri d'une musique cool de BOFIII, j'ai fini par téléchargé un emulateur, et lancer une rom qui trainait sur mon pc. Et me revoila reparti dans cette fabuleuse épopée qui a bercé mon enfance.

Bon... je suis pas juste venu dire coucou non plus, si je suis là c'est aussi pour poser plusieurs questions.

Déjà... où qu'il est le site ? Mais oui, le site "la référence bofienne". Y'avait même un forum ! J'étais triste de tomber sur page 404 en tapant le nom de domaine. Bon, il n'y avait plus grand monde, mais j'aimais bien y retourner de temps en temps et passer sur la chat box.

Ensuite, comme à chaque fois que je reprend un jeu d'antant (j'avais fait ça avec FF7), je veux y aller à fond. Je viens de me rendre compte que l'aspect des maitres est quelque chose de plutôt important et qu'il est possible de merder à fond lors des choix des élèves (j'avais jamais tilté à l'époque, j'étais sans doute trop jeune et naïf pour comprendre les subtilités). Du coup je me demandais ce que vous pensez là dessus. Savoir ce que vous avez choisi, ce que vous conseillez, etc.

Ensuite, pour la troisième question, je me demandais ce que vous pensiez de la trad française. J'ai repris une rom fr, mais je me rend compte que la trad est quand même bien dégueulasse. Dans un sens c'est marrant et ça ajoute du charme à la série. Mais je voulais savoir si la merde s'était passée entre la trad EN/FR ou la trad JP/EN ? Il me semble qu'à l'époque , les traduction se faisaient en deux étapes pour arriver à la trad française, et forcément, les phrases commentcent à perdre de leur sens. Enfin bref, est-ce que vous me conseillez de passer en rom EN ?

Et finalement, dernière question. Comment ça va pour vous ? Il y a encore des vieux de la viellle ? Akira_yuki, Baliocloudroxas, Keyn, Bunyan, Yuel (j'en oublie certains, désolé) ?

( géniale ) ---> Pfffrt c'est has been ouais je sais.

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 00:36:17

[https://www.youtube.com/watch?v=NbpKavuk3Ts Petite musique d'ambiance... je rajeunis de 15 ans, c'est juste ouf]

Salut Sam !
Vraiment cool de te revoir ici. Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, je n'ai jamais vu autant de monde revenir sur ce forum en si peu de mois. Peut-être est-ce simplement parce que je passe plus "régulièrement" (genre peut-être dix fois dans l'année), du coup je vois assez "tôt" quand quelqu'un poste.

Tu pouvais repasser même pour dire coucou, perso ça suffisait déjà largement à mon bonheur ^^

Question 1 - BOF World
Bonne question, tu es au moins la 3ème personne à me le demander en un mois (les 2 autres l'ayant fait en privé). Je ne sais pas précisément ce qui est arrivé à BOF World, je suppute que l'admin qui en payait l'hébergeur, dont je n'ai plus aucunes nouvelles depuis des années, a cessé de le faire.
Suite aux demandes privées similaires à la tienne, et aussi et surtout parce que ça me fait autant ch... que vous et que ça fait des mois que je me dis que je dois le faire, j'ai tenté de recontacter ledit admin sur FB, puisque je l'ai en "ami" (je n'utilise pas FB, genre du tout). Ça n'a rien donné, et je pense qu'à ce stade, ça ne donnera plus rien.
Prochaine étape, tenter de le contacter par mail, en admettant que j'ai encore une adresse où lui écrire.
Évidement, si j'arrive à avoir la moindre nouvelle, je viendrai le dire ici, puisque c'est à peu près tout ce qu'il nous reste.

Question 2 - les maîtres
Alors, les maîtres. Tout dépend de ce que tu entends par faire un jeu "à fond" : sache que sur BOF3, si tu es vraiment très énervé sur l'optimisation, tu peux à terme arriver à un stade où tous tes persos ont l'intégralité de leurs stats poussé à son maximum (999), et ce, quels qu'aient pu être tes errements passés avec les maîtres.
Bref, oui tu peux merder, mais rien d'irrémédiable.

Ceci étant dit, je pense qu'il y a certains conseils à donner pour éviter de trop foirer ses persos, et ainsi se donner plus de boulot que nécessaire à la fin pour tout rattraper.
Déjà, bien que ça soit très personnel, je ne peux pas concevoir une partie qui se veut "end game" de BOF3 où les 3 persos de ma team principale n'ont pas chacun un tour Extra contre n'importe quel ennemi du jeu. Donc, je fais une fixette sur l'action (et ce, même avant le end game) ; donc, j'évite comme la peste les maîtres qui nerfent l'action, quel que soit le perso de ma team concerné et ce que je veux en faire. Je réserve donc le déblocage des pouvoirs de ces maîtres à des persos que je ne compte pas, ou peu, utiliser.
Notons qu'en prime, l'objet qui booste l'action ne se vole sur aucun ennemi du jeu de mémoire, et que l'action est une des stats les plus lentes à monter naturellement avec les niveaux.

En règle générale, la force et la défense s'obtiennent par des objets très faciles à voler, donc je n'ai pas de problème particulier à utiliser des maîtres qui les nerfent, même fortement, même sur mes persos principaux. Je crois qu'il en va de même pour l'intelligence ; en outre, à part pour les mages (ou à terme, si tu te mets en quête des persos ultimes full stats), c'est une stat quasi totalement inutile, donc là encore, pas d'état d'âme à utiliser des maîtres la limitant.

PV et PC sont un peu plus chiants à monter, j'évite donc les maîtres qui me les déglinguent sur mes persos principaux.

A part ça... ça va sans dire, mais mieux en le disant, qu'on est intuitivement censés utiliser les maîtres pour renforcer les spécialités de chaque personnage. Ainsi, allouer un maître mage à Nina est cool, parce que ça rendra ses sorts encore plus puissants et ses MPs plus élevés, au prix de stats de combat dont elle se fout globalement, comme force/PV/défense. Mais tu peux aussi te servir des maîtres pour "dénaturer" les persos : j'avais un Garr mage dans ma plus grosse game je crois (999 intell), et pour arriver à ce résultat, évidement que lui donne un maître mage aide beaucoup.

D'un point de vue uniquement statistique, voici pour moi les maîtres les plus intéressants :
- Emitai, Deis : le top pour mage. Deis fait en prime +1 force (osef un peu) et +1 agi (osef pas du tout), au prix de PV et déf dont on se fout pas mal : c'est peut-être simplement juste le meilleur maître du jeu à mes yeux.
- Bunyan, Hachio, Livide : idéal pour guerriers. Mais attention au -1 agi d'Hachio, et surtout au -3 agi de Livide, particulièrement destructeur !
- D'Lonzo, Meryleep : augmentent l'action, donc indispensables pour moi. Mais c'est une idée fixe hein.
- Giotto, Ladon : le premier nerf un peu toutes les stats et augmente sensiblement PV et PM, l'autre nerf fortement PV et PM en augmentant beaucoup le reste. A utiliser en cas de besoins ponctuels. Ladon est un bon maître à partir du niveau 60 des persos environ, où ils ne gagnent naturellement presque plus de stats avec les niveaux.

Si tu veux vraiment te prendre la tête sur une utilisation optimisée des maîtres (je ne parle là encore que du point de vue statistique), tu peux rechercher sur le net les listes des gains de stats de chaque perso à chaque niveau (dis-moi si tu veux un lien), et choisir le maître en fonction avant de up. Par exemple, si tu sais qu'au prochain niveau, Garr dont tu veux optimiser le naturel "guerrier" ne va pas naturellement gagner le moindre point d'agi, tu peux lui mettre Livide, puisque les -3 agi n'auront de toutes façons aucune influence ; si au niveau suivant, tu sais que Garr doit gagner par exemple + 2 d'agi, là tu lui enlèveras à tout prix Livide, pour qu'il bénéficie bien de ces 2 précieux points.

Attention toutefois : un tel process, en plus des difficultés et de la perte de temps qu'il entraîne (changer presque tout le temps de maîtres à chaque niveau), va tout bousiller dans ton apprentissage des compétences des maîtres si tu n'y prends pas garde.

Faire une telle optimisation des maîtres niveau par niveau, pour chaque perso du level 1 à 99, dans toutes les orientations statistiques possibles, était un des nombreux projets que j'avais naïvement en tête pour BOF World, quand je croyais encore qu'on allait donner à ce site une justification de sa réputation ^^

Pour finir sur ce sujet passionnant, en très end game (quand tes persos sont lvl 99 en tous cas), le choix des maîtres conserve son importance, car beaucoup disposent de stats cachées (résistance aux éléments ou aux altérations d'état par exemple).

Question 3 - la trad
Si je me souviens bien, la trad FR de BOF3 est bien une trad foireuse de la version EN comme tu le dis. C'est pour ça qu'elle est si... exotique dirons-nous, car déjà du jap à l'anglais, elle a perdu en qualité, et ils ont ensuite réussi à empirer la chose en passant de l'anglais au français (sacrée gageure).
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit, car de mon côté je n'ai jamais joué qu'en français.
Bref, c'est toi qui vois, mais en gros, jap > eng > fr.

Question 4 - on s'était dit rendez-vous, dans 10 ans ♫
Bah moi, comme tu constates, ça va :) Entre la BO du jeu et ce message, j'ai rajeuni de 20 ans bientôt haha !
Ça ne m'était plus arrivé depuis fort longtemps, je te rassure. Sûrement depuis mon "retour" ici il y a... allons vérifier... ouah, bientôt 3 ans jour pour jour, le 6 juillet 2015 oO
Je ne sais pas trop pour les autres que tu cites. Je les vois beaucoup moins avec le crash de BOF World. Je crois que Buny a posté ici il n'y a pas "trop" longtemps (soit quelques mois quoi, à notre échelle lol), je suis presque sûr qu'il passe assez régulièrement. Hokita est revenu tout récemment, avec un autre pseudo, s'émouvoir de ma présence ^^
Yuel ça va, enfin comme d'hab depuis 14 ans si j'ose dire (ouais, je le connais depuis tout ce temps, comme d'autres ici en fait ; par contre, c'est la seule personne avec qui j'ai réellement créé une amitié qui perdure à ce jour). Si tu veux lui faire passer un mot, je peux transmettre, c'est rare que je passe plus de quelques jours sans l'avoir sur skype.

Pour finir, que dire d'autre que géniale ... ah si, j'ai presque envie de jouer à BOF3 maintenant, c'est malin :-)

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 16
26 juin 2018 à 00:14:12

Je confirme.
Je stalk le forum :p

J'y passe grosso-modo au moins une fois toutes les deux semaines, principalement par automatisme (j'avais appris le code forum (1235) à l'époque et je refais l'URL machinalement de temps en temps).

Ca fait toujours plaisir de voir des noms de cette ancienne époque. Ca me rappelle les débats et échanges (et je reste sur la théorie que tous les BoF sont sur la même planète), les divers trucs et astuces...
Z'avez oublié Kaelina, les gens :p

De mon côté, ça va bien. Je me remémore toujours BoF 3 avec émotion et les musiques me font toujours vibrer.
La vie mène sa barque, avec ses hauts, ses bas et ses moments tranquilles et autres WTF ^^
Tant que j'aurai un accès au net, je pense que je serai présent... L'avenir me donnera raison ou pas, seul lui le sait :)

baliocloudroxas baliocloudroxas
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 13:25:10

Heh c'est presque une réunion d'anciens combattants ici. :hap:
Ca m'a fait un p'tit pincement au coeur quand j'vous ai lu, la nostalgie tout ça. :content:
Du coup déjà bonjour à vous, j'erre un peu ici de temps en temps aussi tel le spectre moyen.

Concernant la trad Sam, comme Aki l'a déjà précisé oui elle s'est faite à partir de la version US qui était déjà relativement pas terrible ( même si elle avait à peu près du sens je crois, contrairement à la nôtre que j'aime appeler la Trad Ken le Survivant :hap: ), ce qui explique que la nôtre soit aussi immonde vu qu'on s'est tapé du coup les erreurs de tout le monde et qu'on se retrouve avec des trucs comme "Let's Go" => "Laissez-nous y aller". :pf:

Et concernant les Maître je pense qu'Aki pouvait pas être plus explicite ( j'me rappelais encore de ton aversion pour les ennemis plus rapides que toi tiens. :rire: ), c'est vraiment un des gros points forts du jeu niveau gameplay à mon sens, vu qu'en s'investissant un poil tu peux vraiment faire c'que tu veux de qui tu veux, j'avais tenté le Garr Mage à un moment aussi, sur les conseils d'Aki, sa pose de Cast est quand même salement Badass. :hap:

Et le site ça m'a pas mal choqué aussi quand j'ai constaté ça la 1ère fois, j'en ai parlé à Kayn que j'ai relativement régulièrement sur Steam et il m'a dit plus ou moins pareil que Aki ici présent, c'est une page qui se tourne mine de rien ça fait quelque chose.

J'avoue que relancer BoF 3 me titille l'esprit aussi atm. :hap:

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 23:09:28

Purée, mais quel bonheur de revoir ses vieux potos ! Quelle bonne inspiration aura eu Sam de revenir poser des questions ici, on dirait que rien n'a changé en 14 ans, c'est tellement bon.
Sincèrement, je ne pensais pas retrouver de telles sensations grâce à BOF3, son forum, sa communauté, et je vous promets ça me fait quelque chose.

@ Bunyan
Héhé, j'en étais sûr que tu suivais le forum en mode stalker :p C'est vachement cool. Je pense que maintenant, je vais adopter à peu près la même attitude. J'aurais du faire comme ça depuis bien longtemps, et puis bon, la culpabilité mal placée, après la disparition soudaine je ne me voyais pas revenir de temps à autres sans ambitions particulières. Alors que ç'aurait été certainement plus convenable et sympathique que de partir pendant des années sans laisser de traces.

Concernant "Kaelina", je ne suis pas près de l'oublier... à tel point que je sais que tel n'était pas son pseudo ^^ La revoilà, dans toute sa splendeur : https://www.jeuxvideo.comom/profil/kiaelhina?mode=infos
(En vrai, j'ai mis un peu de temps à la retrouver, car bien que j'étais absolument convaincu que son pseudo commençait par "Kia", j'avais ensuite un petit doute sur la suite, notamment l'emplacement du "h").
Bref, je me demande ce qu'elle devient, j'espère que tout roule pour elle... elle fait partie des gens que j'ai connu le plus tôt sur le net, avec qui j'ai tissé des liens parmi les plus forts, et dont j'ai malheureusement le moins de nouvelles depuis le plus longtemps. Plutôt paradoxal en somme.

Tu as l'air d'être en forme Buny, ça fait plaisir ! Tu dégages toujours le même calme et la même bonne humeur. Tu me rappelles une personne que j'ai connue sur un forum de Hordes (où j'ai énormément traîné mes guêtres après BOF World), et qu'en plusieurs années de cohabitation, je n'ai jamais vu s'énerver, ou même simplement être négatif. C'est aussi rare que plaisant.

@ Balio
Yeah ! Trop cool de te revoir, ça faisait un bail également ! Il faut dire que le forum BOF World nous manque terriblement, même à la fin on se captait encore raisonnablement souvent là bas. C'est bon de savoir que tu rodes aussi dans le coin, on forme une belle famille de spectres pour hanter ce forum mine de rien :ok:
La trad "Ken le Survivant", haha, j'adore ! COUTEAU DE CUISINE COUTEAU D'SALLE A MANGER !

Complètement d'accord avec ta remarque sur les maîtres. Je trouve que par ce système, BOF3 offre des possibilités de personnalisation vraiment poussées, qui même maintenant devraient donner à réfléchir à beaucoup de jeux actuels. Et ouais, c'est notamment (voire principalement lol) pour sa pose de cast que j'ai joué Garr magicien dans mon ultime partie. J'avais déjà du monter Rei un peu mage aussi, pour la même raison. Et que dire de la pose de Ryu adulte, mais omg, on dirait qu'il prépare un Hadoken :coeur:
Ces poses m'ont fortement marquées, de même que celles de BOF4. Je crois que je ne me lasserai jamais de l'auto-attaque de Scias, même après en avoir vu des milliers.

Tu es encore en contact avec Keyn ? (ou Yann, ça c'est son vrai nom, tu as fait une fusion lol). Personnellement, je ne crois pas avoir de moyen de lui parler... ou alors peut-être en retrouvant un vieux mail comme je l'ai fait avec Sabre, mais bon, comme avec son FB, ça n'a rien donné pour le moment.
Mais c'est intéressant : il a donc été catégorique, pas moyen de récupérer BOF World ? Je sais qu'il nous a sauvé de la panade plus d'une fois (pour proportionnellement peu de reconnaissance, le pauvre), je me disais naïvement qu'il pourrait peut-être y arriver une nouvelle fois.
J'avais du parler de ce scénario à Yuël, mais je ne suis plus certain qu'il m'ait assuré que Keyn ne pourrait rien faire cette fois-ci (je le crains néanmoins).

==================================

Bon, c'était encore fort agréable de s'entretenir avec vous. Sam va être choqué je sens, il ne devait pas s'attendre à ça haha ! J'espère qu'on aura vite son retour ;)

MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 14:46:58

Aki :d) Ouaip on se capte de temps en temps sur Steam avec Keyn ( KEyn ce coup ci. :noel: ), d'ailleurs j'l'ai prévenu pour notre petite réunion d'anciens élèves, si jamais tu veux de quoi le recontacter j'peux t'envoyer ça par MP, j'pense pas qu'il se formalisera. :o))
Je m'souviens plus exactement de c'qu'il m'avait dit mais il avait pas l'air beaucoup plus au courant que nous, il avait peut-être tenté de recontacter Sabre à l'époque mais pareil j'serais bien incapable de m'souvenir là tout de suite.

Sinon moi cette fameuse Trad FR au final j'trouve que c'est comme FFVII, c'est tellement nanardesque que ça en est hilarant, donc même en mettant de côté la nostalgie j'me verrais pas refaire BOF III en anglais, chose que j'avais faite à l'époque, et honnêtement refaire le jeu et voir que les lignes de dialogues ont toutes du sens, ben c'est dérangeant au final. :pf:
Conclusion : BELOTE, REBELOTE ET DIX DE DER!

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 19:06:15

Yep, je veux bien son contact par MP. Je sais pas si je m'en servirai, mais de toutes façons c'est toujours bon à avoir, parce qu'après c'est triste de ne plus pouvoir du tout contacter de vieilles connaissances. Je crains que ce soit désormais le cas pour mal d'anciens que j'ai connu ici et sur BOF World :snif:

Concernant la traduction, à vrai dire je n'ai jamais fait le jeu autrement qu'en français. Je pense que j'ai pourtant largement le niveau pour le faire en anglais (surtout après l'avoir tant dosé en fr), mais comme j'y ai finalement joué exclusivement sur ps1, bah je n'ai jamais eu d'occasion de tester autre chose que la trad fr.
Ça me ferait sûrement un choc aussi, mais après ça pourrait être une expérience sympa de tester le jeu en anglais. Peut-être que ça lui donnerait plus de sens ^^

samrenfou samrenfou
MP
Niveau 7
27 juin 2018 à 20:17:48

Woah, c'est fou !! Tout ce beau monde !! Ça me touche de vous voir tous ici. C'est dingue, je ne m'attendais pas à ça.

J'avais gardé contact avec Keyn aussi, moins maintenant. On discutait de Dwarf fortress pendant un moment. Et avant ça on jouait un peu ensemble, avec Balio aussi au fait (les parties sur dragonica, je sais pas si tu t'en souviens).

On pourrait garder contact sur discord aussi. C'est plutôt pratique. On pourrait même en créer un pour le forum BOFIII, en attendant la sortie d'un nouveau site (maybe). Mais je passerais plus souvent ici maitnenant en tout cas.

Je n'attendais pas moins de ta part en terme d'explications concernant les maitres Aki, c'est complet !
Ouais, je suis aussi attentif à l'action de mes perso, du moins pour cette partie, jusqu'à en retirer des équipements si j'admet que la défense ou l'attaque acquise n'est pas indispensable pour la zone. (En vrai, entre taper 5 de plus et avoir un tour d'avance, je préfère le tour en plus).
Du coup je ferais gaffe à l'action de mes perso. Sauf peut-être pour peco que je vais peut-être mettre en tank en le confiant à Livide. Je l'ai gardé lvl 1, je sais pas encore ce que je vais faire avec. Il me semble qu'il contre-attaque facilement, du coup en position d'attaque avec lui qui tank comme un fou, ça peut être sympa je crois. Vous avez fait quoi avec peco vous ?

J'ai une autre question (tant qu'on y est, et comme je vois que ça fait plaisir à tous de discuter de BOFIII comme avant), je me demandais si le combo "Sombre" + "Kyrie" était viable pour certains boss. Je me souveins avoir one-shot le dragon mort vivant dans la mine lorsque Garr lretrouve Ryu dans la mine avec un Kyrie. Et comme "Sombre" transforme les ennemis en zombie, ça peut peut-être le faire. Je ne connais par contre pas les éventuels immunités que certains énnemis pourraient avoir vis-à-vis du sort.

EDIT : AH! Je me souviens qu'on avait tenté Ragnarok aussi, avec balio et Keyn.

Message édité le 27 juin 2018 à 20:18:55 par samrenfou
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 20:42:43

Aki :d) Oui ça a largement plus de sens mais on perd en répliques collectors, c'un choix. :noel:

Sam :d) Pour tout te dire j'me souviens même pas avoir pris Peco dans une de mes parties, ça s'est toujours joué entre Rei, Momo et Garr moi. :doute:
Mais Peco est clairement l'élément le plus tanky de tout le lot, c'est sa vitesse catastrophique qui le rend lourdingue à jouer mais tu peux y remédier assez rapidement dans le jeu surtout vu le Level où tu le récupères, c'est lui qu'a le plus de potentiel en théorie. :oui:
Sinon tu peux en faire un Mage juste pour le plaisir de voir un oignon sur pattes provoquer des catastrophes naturelles en boucle, ça a son charme. :hap:

Sinon je crois que la plupart des Boss sont immunisés à la Mort Instantanée ( Sauf le Dragon Zombie justement, ça effectivement j'm'en souviens ), et de mémoire Kyrie est compté comme tel, mais je suis pas du tout sûr de moi là dessus, Aki sera plus fiable que moi. :o))

Et oui j'me souviens de Dragonica et Ragnarok, c'était la plus grosse période MMORPG que j'ai connue de ma vie d'ailleurs, j'ai rarement retouché à ça après, à part quelques mois sur WoW plus tard. :rire:

Myollnir Myollnir
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 17:59:42

J'trouve les magies très faibles sur ce jeu, passé un moment tu fais beaucoup + mal avec les attaques et les conneries genre Shadow Walk & Super Combo :noel:

Ravis de voir que vous êtes là sinon :noel:

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 23:32:04

Hé hé, j'imagine ta surprise oui Sam ^^ Je te remercie d'ailleurs de nous avoir permis de sortir du tombeau grâce à ton intervention, ce fut une belle réussite, même si tel n'était pas le but !

Pour le discord, ça pourrait être une bonne idée. Je ne m'en sers jamais, mais pour voir un peu de quoi il s'agit, et pour côtoyer Yuël qui lui y zone souvent avec des connaissances d'un autre jeu (Bit Heroes s'il y a des amateurs, un jeu sur Kongregate/smartphone, qu'on pourrait résumer en "grind simulator"), je crois comprendre que c'est assez simple à utiliser et bien pratique.
Ceci étant... bon, je reparlerai du potentiel discord un peu plus bas, quand j'aborderai un autre sujet fort sympathique *teasing intensifies*

Content de voir que tu saisis toute l'importance de l'action dans ce jeu ; en effet, un tour supplémentaire vaut largement beaucoup de stats perdues, en comparaison.

Pour Peco, comme le dit Balio, c'est vraiment LE perso que tu peux modeler à ta guise, du fait que c'est le seul que tu peux récupérer niveau 1 et monter potentiellement avec tous les maîtres du jeu. Et au cas où tu ne comptes pas l'utiliser dans ta team, il peut servir à apprendre un maximum de compétences des maîtres, sans te soucier de leur influence sur ses stats.
Je pense avoir eu une partie où je m'en suis servi comme guerrier, confortant son affinité naturelle (il a les plus gros PV du jeu, de mémoire pareille pour la déf, et peut-être même la force, si non il doit être top 2). Mais j'ai arrêté de l'utiliser précisément pour la raison que tu évoques : son taux de contre-attaque simplement absurde. 50% de chances, pour être exact. Du coup, c'est très contre-productif dans le end game, quand tu veux laisser vivre des ennemis pour les voler tranquille, et qu'ils se tuent en faisant l'erreur de frapper Peco.
Après certes, en terme d’efficacité dans un combat normal, ce que tu proposes paraît une très bonne idée.

Concernant la combo Sombre + Kyrie, au risque de démentir Balio, et malgré quelques recherches, vous me posez une colle :s
Je pense comme Balio que Sombre est une altération d'état, et ce faisant, a peu de chances de passer sur la majorité des boss ; si toutefois elle passe, est-ce qu'elle permet à Kyrie d'OS le boss affecté ? Je ne sais pas. Sur le papier, ça devrait (car Kyrie est censé "Tuer les monstres de la famille Mort-vivant en un coup", ce qui est différent de l'altération d'état Mort) , mais dans les faits, j'ignore si un boss "zombifié" par sombre est considéré comme un vulgaire zombie de bas étage, tuable en un coup par Kyrie. Ou si, au contraire, la résistance au sacré (ou un autre) est quand même prise en compte pour éviter le one shot.
Ce qui est valable pour le dragon zombie ne l'est peut-être pas pour les autres, c'est à tester.

Le pire, c'est que je pense avoir essayé dans ma folle jeunesse, mais je n'ai aucun souvenir des conclusions qu'il y avait à en tirer.

@ Myollnir : Ravi de te voir également o/ Je m'étonnais de ne pas encore avoir eu le plaisir de te lire, comme j'avais observé que tu étais assez présent dans les parages ;)

Entièrement d'accord avec ta remarque ! C'est un des points faibles du jeu, la magie est rendue inutile en end game. On peut toujours se consoler en pensant que tout au long de l'aventure, et surtout au début, c'est plutôt l'inverse : c'est la magie qui offre les plus gros dégâts, et permet aux persos avec pas mal de PC et de gros sorts de dégâts de s'illustrer sur les boss (ou packs de mobs).

MESSAGE A TOUS LES AMIS LECTEURS
Bon les gens, comme je disais au début, j'ai une nouvelle de type cool :o
Bien que je n'espérais plus trop de succès par ce biais, l'admin de BOF World a répondu à mon mail :fete: (et c'est un coup de pot, car comme je le pensais, il n'utilise plus la boîte où je lui ai écris. Il a lu mon mail par un pur hasard, en revenant sur cette adresse pour toute autre chose).
On a échangé nos skypes, et j'ai ainsi pu pas mal discuter avec Sabredak (aka Sabre pour les flemmards dans mon genre), puisque tel était son pseudo à l'époque.
Il en ressort qu'effectivement, c'était un défaut de paiement de l'hébergeur qui a coûté "la vie" au site et au forum. Apparemment, Sabre avait des saves du site, et devrait pouvoir en récupérer pas mal de contenu. Pour le forum, il pense que ça sera plus compliqué, mais nous n'en avons pas parlé des masses car on est parti sur autre chose - "accessoirement", ça faisait des années que je ne l'avais pas revu, donc bon on a un peu discuté, on est pas des bêtes.

Ce dont nous avons parlé plus en détail concernant BOF World, c'est de la possibilité de rééditer le site sur Wordpress. Qui, en gros, est une plate-forme de création/gestion de sites web pour les gros noobs dans mon genre, dont l'utilisation basique (mais pas du tout dénuée de potentiel) permettrait même à quelqu'un comme moi de pouvoir faire des ajouts facilement, et sans risque de tout casser.
Ce coup-ci, on pourrait faire tourner les ID une bonne fois entre tous les admins (s'il y en a encore d'autres intéressés loule), et ainsi éviter que le site tombe en déshérence si quelqu'un venait à "disparaitre". Wordpress semble en plus être une plate-forme en pleine croissance, qui s'auto-corrige, donc peu de chances de voir le site crasher pour des raisons techniques. Et concernant l'hébergement, j'en reparlerai à Sabre, mais je me suis déjà proposé de le payer ; à moins de finir sous un pont, je ne pense jamais cesser d'honorer le paiement, donc on serait tranquille de ce côté là.

Bon, je n'ai parlé qu'un soir à Sabre (hier), et pas 2h non plus, donc il reste encore une foultitude de questions en suspend. Notamment ce qu'on pourra ou ne pourra pas récupérer du forum, comment le remettre en ligne, etc. En tous cas, si j'ai bien compris, Sabre pense pouvoir récupérer les données du site BOF World et les réintégrer dans un nouveau site Wordpress (je me demande même s'il n'a pas dans l'idée de commencer à le faire).
Bref, je reviens à cet hypothétique discord spé BOF : puisque c'est maintenant la mode, en lisant la suggestion de Sam, je me suis dit tout à trac "hey, mais trop bien, go faire un discord officiel sur le prochain site BOF World !". Mais après coup, j'ai pensé que c'était peut-être prendre le risque de soit faire un bide, si on se retrouve à ce que les gens du discord "d'attente" y ait pris leurs habitudes et n'aient pas envie de changer de lieu ; soit que pour éviter ledit risque, il faille peut-être attendre le nouveau site pour direct lui associer un discord "officiel".

Mais d'une, qui suis-je pour imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, si plusieurs ici veulent faire un discord immédiatement, pourquoi les en empêcher ? De deux, comme je disais on a pour l'instant brièvement discuté Sabre et moi, mais c'est tout. Concrètement, il y a moins que rien à cette heure, nous ne sommes qu'à l'embryon d'un début d'idée de projet éventuel, blabla vous avez compris. En vrai, on n'a même pas du tout parlé de discord, je n'y pensais même pas avant de lire Sam.
Donc ce serait peut-être un peu fort de café de temporiser la création d'un discord dans ces conditions, j'en suis le premier conscient. Mais je garde toujours un peu ce semi-traumatisme de la "césure" de la communauté BOF entre ici et le forum BOF World, et ça me ferait mal que celle-ci se réitère avec 2 discord, certes amis, mais différents. Déjà qu'on est pas des masses ^^

Après, peut-être je pars en couille et en vrai osef totalement, si comme je le suppute, on peut créer et détruire des discord d'un claquement de doigts. Le cas échéant, on pourrait parfaitement créer un discord pré BOF World, on pourrait d'ailleurs y échanger des idées sur le contenu du nouveau site, et puis le supprimer, ou simplement le rename si c'est possible, à la sortie du site.

Sur ce, j'insiste encore une fois : l'échange que j'ai eu avec Sabre est pour moi hyper encourageant et une super bonne nouvelle, mais méfiance ! Je ne m'engage pour l'instant à rien du tout, je ne veux surtout pas vous créer de faux espoirs. On a pour le moment simplement discuté 1h30 avec Sabre d'un potentiel nouveau BOF World sur Wordpress : TOUT reste à faire à TOUS points de vues. Je n'ai aucune idée de comment les choses vont évoluer, quand elles vont évoluer, ou même si elles vont évoluer.
J'ai vu trop de projets ambitieux de ce type, chez moi ou chez d'autres, tomber à l'eau sans avoir finalement abouti nulle part, pour m'enthousiasmer précocement.

Je n'aurais peut-être même pas du en parler. Enfin bon, vu que c'est une question qui m'a précisément été posée ici, en public et en privé, plusieurs fois ces derniers temps, ça me paraît honnête de vous tenir informés, dès lors que vous gardez bien en tête les considérations précédentes.

Bon, j'ai encore trop déblatéré, veuillez m'en excusez.
Merci de votre attention si vous êtes allés jusque là, et à la prochaine !

(PS : donnez-moi votre avis sur le discord ;) )

samrenfou samrenfou
MP
Niveau 7
06 juillet 2018 à 00:17:01

Je dis oui !

C'est super cool d'avoir pu contacter Sabredark, merci Aki d'avoir fait la démarche !

Ça peut être une bonne idée de passer sur wordpresse pour le site, surtout quand on ne s'y connait pas. Personnellement, j'ai des bases en HTML CSS PHP (MY)SQL et Javascript et je m'amuse à héberger des sites de chez moi. Mais c'est pas non plus pour des trucs grandioses, donc passer par quelque chose de plus graphique et pratique que word presse est peut-être une meilleure idée, de plus ça permettra à un plus grand nombre de s'occuper du site.

Pour le discord, je n'avais pas vraiment en tête de faire quelque chose de très officiel au début à vrai dire, par contre je suis d'accord, il vaut mieux créer le discord officiel BOF World lors de la sortie (potentielle, ne nous emballons pas. 'fin... un petit peu quand même) du site. Mais comme tu as dit, on peut très bien en créer un avant pour discuter entre nous, que ça soit du site ou d'autres choses (de BOF par exemple, ben voyons) pour ensuite le supprimer par après. La création de serveurs discord est tellement rapide et simple que finalement ça ne change pas grand chose.
Maintenant que j'y pense, je vois le discord comme l'ancienne chatbox du forum, je ne pense pas que ça remplacera un forum que ça soit celui de jvc ou un autre. Pour ma part, j'utilise pas tellement discord, ou de manière très basique (vocal et chat simple) mais j'ai pu voir qu'il était possible de faire quelque chose de très officiel et plutôt bien foutu. Donc pourquoi pas, je me renseignerais sur tout ça si jamais.

A part ça, je pense avoir Woren dans mes ocntacts steam, j'avais encore quelque vague contact avec lui, je vais lui annoncer la nouvelle.

MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 00:30:13

'Tain alors ça c'est une excellente nouvelle Aki! :ouch:
Réussir à contacter Sabre c'est déjà un pas de géant, même si y'en a encore pas mal, de pas de géants à faire. :o))
En tout cas j'suis assez ambiancé par tout ça personnellement, j'adorerais être le témoin d'une sorte de "renaissance" de cette communauté qui me fait éprouver ce fort sentiment nostalgique à chaque fois que j'y repense. :snif:
Concernant le Discord, je suis assez d'accord avec Sam, si il s'avérait qu'on en créait un sur le court terme ça serait surtout un genre d'alternative à l'ancienne Chatbox, là où les anciens habitués pourraient revenir régulièrement pour mettre au point tout ce bouzin justement, et évidemment discuter de tout et de rien.
Et dans l'pire des cas oui, c'est tellement rapide que rien n'empêche de créer ce Discord officieux et de migrer plus tard sur un officiel si tant est que ce dernier voit le jour. ^^
Surtout que ça serait un moyen simple et rapide de vocal si jamais le besoin s'en fait sentir.

J'espère que tout ça va se concrétiser ça m'ferait très plaisir. :hap:

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 23:01:46

Content que ça vous plaise, même si je comptais un peu là dessus ^^

@ Sam : voilà, c'est le but, que plusieurs personnes même néophytes puissent gérer le site. Dans l'ancienne version, seul Sabre s'y collait, et quand il n'a plus pu s'en occuper, bah il ne se passait plus rien, alors que nous avions encore du contenu pour alimenter le site. J'avais bien essayé, tant bien que mal, de faire quelques mises à jour tout seul, mais du fait que je n'y connaissais rien mes possibilités étaient très limitées. En gros, j'essayais de comprendre comment étaient rédigées les pages déjà existantes, et d'en copier/coller le code pour en créer de nouvelles en changeant le contenu.
Bref, ça ne volait pas bien haut, et je pense qu'en terme techniques c'était vraiment du sale boulot.

Avec Wordpress, ça sera plus facile pour tous ceux ayant les accès, et a priori il y a peu de chances de "casser" quelque chose, comme je le craignais toujours dès que je tentais quelque chose sur l'ancienne version.

Pour le discord, je crois qu'on est tous sur la même longueur d'onde, donc "FEU" j'ai envie de dire ! Si l'un de vous deux est chaud pour le créer, faites-vous plaisir, et balancez le lien ici une fois fait :) On pourrait le nommer "BOF World", tout bonnement. Et puis on aura bien le temps d'aviser sur ce qu'on en fait quand la nouvelle version du site sortira, aussi bien on pourra si ça se trouve l'y intégrer tel quel. On verra bien.

Je pense comme vous que ça sera une sorte de "chatbox v2". Moi-même je n'ai pas pour habitude d'utiliser Discord, mais bon, ça peut être une occasion de s'y mettre, même si je ne compte pas a priori y passer des heures et des heures à discuter. Comme feu la chat box quoi. Tiens d'ailleurs, vous savez si dans les chans écrits, les messages restes visibles même quand on se déconnecte ? Ou bien il faut forcément être présent pour lire ce que se disent les autres ?

C'est cool Sam que tu aies encore un contact avec Woren, je suis sûr qu'on le reverra si on arrive à remettre sur pied un forum BOF World !
A tout hasard, il ne s'appelle pas Raphaël C_ _ _ de son vrai nom ? Si oui, j'ai peur de lui avoir mis quelques vents sur FB sans faire exprès :s Je m'y connectais assez souvent ces dernières semaines pour toute autre chose, et cette personne a plusieurs fois tenté de me parler ; j'ai alors sauvagement déco, car j'avais à chaque fois pas l'intention de discuter longuement, et surtout je ne voyais pas de qui il s'agissait. Mais maintenant que tu reparles de Woren, j'ai comme le doute que ça soit lui. Le cas échéant, il faudra que je m'excuse.

(Parenthèse : c'est ouf, en cherchant l'orthographe exacte de "woren", la race du jeu, j'en suis venu à redécouvrir 2 astuces sur BOF3 que j'avais complètement oublié. Savoir, un glitch qui duplique les pièces d'équipements permettant de lancer des sorts, et un autre consistant à se "tp" après un fight dans la tour de l'ange pour skip le puzzle. Ce sont de petits détails que, d'un point de vue gameplay, je dénigre totalement ; mais en tant que connaissance, c'est vraiment le genre d'infos que j'aimerais trouver, parfaitement détaillées, dans un site BOF vraiment complet).

A part ça, le Wordpress avance doucettement. En fait il est créé, mais pour l'instant il est quasi vierge. Je n'ai pas rediscuté longuement avec Sabre, mais il a créé un tableau Trello (un outil très pratique, je vous le conseille pour organiser votre travail sur le web), dont il m'a donné l'accès, où ça commence à s'organiser (on y trouve notamment les ID du site, comme ça on risque plus de les paumer).
Pour l'instant, rien de bien concret à se mettre sous la dent donc, mais ça confirme que Sabre est chaud. D'ailleurs il me l'avait dit tel quel lors de notre 1ère discussion Skype ^^
Je ne vais pas revenir ici tous les 4 matins pour vous annoncer chaque similis avancées qu'il pourrait y avoir, mais en tous cas, ça bouge :pacg:

Message édité le 12 juillet 2018 à 23:03:16 par Akira_Yuki
samrenfou samrenfou
MP
Niveau 7
13 juillet 2018 à 00:34:03

Alors voila le lien du premier serveur discord : https://discord.gg/BAsspWm ( youpi ! "géniale" !)
J'ai rien fait encore à part changer le nom du salon écrit général. On peut assigner différents rôles qui permettent de désigner des admins. On regardera à ça ensemble une fois là bas je pense que vous puissier modifier des trucs quand je suis pas là.

Et je ne sais pas comment il s'apelle en vrai. Je lui ai aussi mis quelques vents involontaires sur steam... (que j'ai la facheuse tendance à laisser ouvert avec mon pc allumé même si je suis pas devant). Il m'a dit qu'il n'avait pas de compte jvc et qu'il ne savait pas trop quoi répondre non plus, mais je suppose qu'on le retrouvera sur le forum une fois qu'il sera de nouveau sur pieds.

Et oui Aki, les salons écrits sont "permanents". Finalement comme une chatbox à l'ancienne.

Et content d'entendre les avancements du site ! C'est cool d'avoir des nouvelles.

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 23:05:15

On attend plus que toi Bunyan sur le discord ;)

D'ailleurs c'est faux, si d'autres personnes passent par là et sont intéressées, le chan est ouvert à tout le monde.
(Enfin, en réalité je ne me suis pas trop posé la question, mais si vous êtes un ancien du/des forums BOF y a aucun problème).

kipokipo kipokipo
MP
Niveau 8
29 octobre 2018 à 19:52:37

tin holy shit ça rajeuni pas tout cA..

Catsoldier Catsoldier
MP
Niveau 8
30 décembre 2018 à 00:55:20

Hello à tous,

https://youtu.be/ckaMYYoSAF4?t=2

Catso' aka Teepo sur Bofworld. ;)
Fan de Teepo de la première heure, j'ai commencé à venir sur ce forum. J'ai vu Aki grandir. Puis j'ai continué principalement sur BOFw.

Depuis quelques jours, je rejoue à BOF3 mais la version PSP. Ma première en anglais donc. Pas trop brusqué par le changement de trad qui est clairement accessible par tous et qui me parait un poil plus limpide et cohérente que la française. En revanche, je préfère prévenir : sur PSP, il y a un remasterisation de certaines OST ! Ce n'est pas forcément négatif mais on ressent quelques notes en plus ou en moins.
J'en suis à l'âge adulte. J'ai retrouvé Rei qui a défoncé Mikba avec les autres. Toute la team est à présent réunie au grand complet pour affronter les sous-sol du Centre.

Pour revenir au sujet des Maîtres, contrairement à Akira, mon leitmotiv pour les apprentissages, c'était l'équilibrage : je cherchais dans mes parties précédentes à équilibrer les lacunes des personnages, genre élever la déf de Nina ou l'agilité de Garr.
Dans ma partie actuelle, mes choix d'apprentissage respectent avant tout la classe du personnage. Il est plutôt facile de choisir le maître quand le rôle est bien défini comme Garr ou Nina. Il l'est quand même moins quand on a des rôles plus polyvalent comme Ryu ou plus nuancé comme Momo ou Peco... Pour Garr ou Nina, des maîtres guerriers ou mages sont évident. Mais pour Ryu ou Peco, qui assigner en vrai ? :s
Genre, là pour ma partie, j'ai mis Mygas pour Ryu qui est venu remonter son intelligence et ses AP jusqu'au combat avec Stallion (chemin vers Mygas bloqué jusque-là). Puis je l'ai abonné chez Giotto. Le défaut, c'est qu'il perd un peu en agilité, mais devient aussi balèze que Garr et Nina offensivement avec une défense solide.
Nina se mange Yggdrasil depuis le début. Du coup, elle a de belles stats en intelligence et agilité.
Garr est affilié à Bunyan. Le gros bourrin de service.
J'ai mis Peco chez Durandal, puis Fahl (oui, c'est le sacrifié de la partie et c'est bien l'une des rares fois où je ne joue pas avec).
Momo chez D'Lonzo pour améliorer sa précision. D'ailleurs à ce propos ! C'est la première partie que je fais où je ne pouvais pas m'inscrire chez D'Lonzo dès le début car je n'avais pas 15 armes différentes dans mon inventaire ! Je ne m'étais jamais rendu compte de ces conditions d'inscription pour D'Lonzo... Il a fallu que je rachète des armes et que j'obtienne des armes chez Manillo pour l'obtenir. La galère.
Enfin, je viens de mettre Rei chez Meryleep.

En vrai, la difficulté de jeu de BOF3 n'a jamais été très corsée. Quelque soit la stratégie d'apprentissage qu'on adopte, rares sont les ennemis qui représentent un réel danger. Dans cette partie par exemple, le passage du volcan à l'âge enfant en ayant Nina dans l'équipe qui est chez Yggdrasil (faiblesse au feu renforcée) et que tu rushes sans leveling, oui, les hommes laves et les volcanos te font un peu mal quand tu leur donnes à manger du feu pour booster ton XP... Mais même comme ça, tu joues prudent et en cherchant bien, le donjon te donne toujours des leviers pour t'en sortir (ici, la bague feu dans le donjon et un monstre qui me lâche une armure feu en fin de combat).
En respectant la nature des personnages, une équipe Ruy-Nina-Rei face à Mikba, oui les méchants coups de Mikba sur Nina ou Rei font mal mais tu lances quelques boucliers avec Ryu et ça passe.
En vrai, les seuls ennemis à craindre, hormis quelques boss endgame, c'est Archimage et Berserkr.

En fait, dans cette partie, c'est la première fois que je décide que Nina sera dans ma team principale. Lors de mes toutes premières parties, je lâchais généralement Nina avec l'arrivée de Garr (après le combat contre Stallion) et j'évacuais Momo par la suite en la remplaçant par Rei (le classique GRR!!!). Au fil des parties, j'ai découvert la puissance insoupçonnée de l'oignon (& du porc :rire:) et j'ai pris l'habitude de miser sur RRP (non je n'ai pas osé le RPR). Sauf que le problème qu'en général, Ryu est muet et Peco ne sait pas parler, donc il n'y avait que Rei qui s'exprimait dans les cinématiques... Donc niveau histoire c'était nul.
Cette fois, c'est l'histoire qui m'intéresse plus que le gameplay et je décide de prendre des personnages qui s'expriment comme Nina ou Garr, voire même de refaire les combats importants avec chaque personnage pour observer les différences.
Je pense quand même me focaliser sur une équipe Garr Rei Ryu ou Rei Ryu Nina...
En fait, avec cette partie, je redécouvre Nina en tant que personnage de combat que je délaissais dans les autres parties.

Comme je n'avais plus en mémoire certains éléments gameplay du jeu, je comptais sur BOFworld pour me la rafraîchir mais j'avais également oublié que le site avait disparu. Je suis donc allé sur rpgsoluce.com mais la soluce n'est pas ouf. Donc un petit tour sur la wayback machine et c'est comme si on était. :-)))

http://web.archive.org/web/20081112195108/http://breathoffire.fr/bof.php?page=accueil

On a encore toutes les pages du site mais en ce qui concerne les pages du forum, c'est mort. Or, c'est un peu là où on stockait nos recherches... :x Mais bon, c'était déjà ça de préserver. :)

rinnee76 rinnee76
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 13:58:59

Ce jeu 😍😍😍

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment