Bonjour tout le monde ! ... enfin, si quelqu'un me lit, mais on va partir du postulat que c'est le cas, sinon ça serait trop triste ^^
Alors, des fois que, je précise que ceci n'est pas un troll, ou un hack de compte, ou quoi que ce soit du genre. Je suis bien le "Akira_Yuki" qui a sévi sur ce forum pendant des années, avant de subitement le quitter sans piper mot pendant d'autres années.
Vous me croirez ou non, mais j'ai songé à l'instant où j'écrirai ceci depuis teeeellement longtemps et teeeellement de fois que j'ai du mal à croire que c'est en train d'arriver. Et à un moment où je ne m'y attendais absolument pas... simplement, je viens d'annoncer ma démission du poste de modérateur sur le forum d'un autre jeu après un peu plus d'un an et demi à occuper cette fonction, et ça m'a rappelé plus globalement mon histoire avec les forums. Histoire qui a commencé ici, et que je n'avais jamais pris le temps de conclure un peu "posément".
Bref, que dire... en fait, je m'imaginais raconter un million de choses, mais je réalise qu'après tout ce temps, ça n'aurait plus guère de sens. Si déjà il y a encore quelqu'un ici qui me lit, et/ou qui me remet, ça sera pas mal.
La seule chose que je tenais vraiment à dire, car c'est la seule qui importe à mes yeux, c'est désolé. Désolé d'être parti presque du jour au lendemain sans aucune forme de préavis, et sans jamais être revenu même rapidement pour passer un petit coucou, ou donner une explication quelconque. J'ai été le premier surpris : après quelques jours d'absence, je pensais très certainement repasser sous peu, et littéralement, je ne suis plus jamais revenu pendant des années. Je n'ai pas d'excuses ou de prétextes particuliers pour ça. J'ai été amené à vivre d'autres expériences vidéoludiques, dont (mais pas exclusivement) 2 postes de modérateurs à la suite qui m'ont fort occupés pendant des années (et je ne parle bien sûr pas de BOF World, duquel j'ai été aussi énormément absent si ça peut vous "rassurer"). Pour une foule de raisons, que ça soit dans le monde "virtuel" ou l'autre, j'ai depuis très très longtemps arrêté de jouer à BOFIII (houuuu !), ce qui n'a forcément pas aidé pour revenir ici.
Je ne m'excuse pas d'être parti, parce que contrairement à mes débuts sur JV.com, je ne pense plus qu'on peut passer à vie X minutes/heures par jour sur un forum : on évolue, nos activités et nos intérêts avec, et c'est pour ça que bien peu de personnes restent 5, 10 ou 20 ans sur le même forum, enfin j'imagine. Je m'excuse d'être parti abruptement, sans jamais être repassé pour m'expliquer ou simplement faire un petit coucou.
Maintenant que c'est fait, j'ai la conscience un peu plus tranquille (whaaat, si longtemps que je n'avais pratiqué un smiley sur JV.com !). Ce n'est pas pour autant que je vais rester ici à temps plein désormais hein, loin de là. De toutes façons, à ce que je vois il n'y a plus beaucoup de monde, et donc de raison de le faire. Mais au moins, il ne sera pas dit que j'aurai poussé l'impolitesse jusqu'au bout, même si je l'ai poussée pendant peut-être 4 ou 6 ans :o
Bon, je me rends compte que je me suis encore pas mal épanché, alors que je voulais être concis au départ (j'étais déjà comme ça à l'époque ? Je ne sais même plus). Tout ça pour dire que ça a été un plaisir et un honneur de me "forger", pour ne pas dire d'être né, sur Internet à vos côtés, que ça soit les dinosaures, les très anciens, les anciens, les mi nouveaux, etc. Merci pour cette excellente période, pour avoir échangé avec moi et m'avoir appris tant de choses, bien au delà de BOFIII. Spéciale dédicace à ceux qui me reconnaitraient, n'hésitez pas à vous manifester, ça me rappellera peut-être des souvenirs
Bien que pas omniprésent, je reste joignable sur le forum BOF World (votre moteur de recherche favori vous indique encore le chemin en un clic, malgré la désertion et l'inactivité du site), si d'aventure vous aviez un besoin express de me contacter. Pendant quelques temps, je vais quand même tâcher de suivre ce topic, je me dis que j'arriverai bien à faire revenir un ou deux zigotos avec ma réapparition mystique ^^
Encore pardon de vous avoir lâché comme un traître, merci pour tout, c'était... géniale .
Salut Akira! Tu vas sûrement pas me remettre vu que je suis là que depuis 2010 mais je suis content d'avoir des nouvelles de toi, c'est vrai que tu as littéralement disparu du jour au lendemain sur ce site
Coucou Myollnir !
Ton pseudo me dit grave quelque chose (je ne parle pas de la référence évidement ^^), après ça fait tellement longtemps, et j'ai croisé ici tellement de personnes à différentes périodes, qui sont parties, restées, revenues... que ça reste un peu flou dans ma tête, désolé.
En tous cas, merci d'avoir répondu, tu m'évites le bide total haha. C'est cool de voir qu'il y a encore de la réactivité ici, même si ce n'est que grâce à une seule personne.
Ouais j'fais encore de la résistance haha, je lâcherai jamais ce jeu, BoFIII m'a beaucoup trop marqué, c'est de ce jeu que je tire mon pseudo, d'ailleurs c'est le seul jeu à avoir écrit comme ça le nom du marteau de Thor je crois haha (j'ai joué qu'à la version PSP donc anglaise, mon jeu PS1 plantait à la tour de l'Ange, j'avais dû m'arrêter après le Mt Zublo).
On s'était parlé sur mon seul topic du forum, ça remonte à 5 ans, ce qui est très peu à l'échelle du jeu.
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1235-8468473-1-0-1-0-questions.htm
C'est bien ça, de rester fidèle si longtemps après !
J'ai relu le topic en question du coup, ça confirmait déjà il y a 5 ans que tu es un très gros hardcore gamer sur ce jeu Si tu as continué d'améliorer ta partie pendant ce laps de temps, elle doit juste être monumentale.
D'ailleurs, très intéressant ta dernière observation de l'époque, sur le fait que la force ne soit peut-être pas réellement cappée à 999. Je ne suis pas/plus allé sur le jeu pour le vérifier, mais ça vaudrait le coup d'approfondir la question. Qui m'en amène d'ailleurs une autre : si cela était vrai pour la force, est-ce que ça pourrait l'être pour les autres stats ?
Haha non ma PSP est morte j'ai pas retouché au jeu mais j'étais satisfait de ma partie donc ça va!
Effectivement pour la force j'allais t'en parler, je suis persuadé qu'elle n'est pas cappée à 999 (juste graphiquement), mais après je sais pas si ça influence réellement les dégâts. L'agilité par contre j'avais test elle est vraiment cappée à 999 (il me semble qu'on peut la faire passer à 1000 mais le jeu la corrige peu après). Quel jeu excellent quand j'y repense, il était super complet.
So long pal, and 'till next time
Kiss Buny, heureux de voir que tu restes fidèle au poste après toutes ces années
Je repasse de temps en temps, rarement, en y repensant.
Ce fut de bonnes années, sur une bonne série de jeux, et je resterai un fervent défenseur de Dragon Quarter :D
J'ai toujours le 3 en tête par contre, tout son déroulement, à peu de choses près...
Salut akira et le monde, Je pense que si je te dis hokita tu vas te rappeler ( jespere XD )
Vu que hokita est ban ( deg dailleurs x) ) je sévis sous ce pseudo la .
Ca ma fais un petit pincement de te voir poster un pavé dont seul toi a le secret . Et je repense à toutes ces soirées de débats interminables conneries en tout genre ect avec Ozma spidi BCR etc. c'etait vraiment une tres belle période. Je rentrais des cours à l'époque et je savais que j'allais passer un super moment sur le forum =)
C'etait génial et j'avoue que ta disparition inopiné m'avait laissé perplexe mais bon dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on et on a parfois des obligations .
"Un peu plus tard", 15 jours de délai pour la réponse ça va plutôt posay :o
Évidemment que je me rappelle de toi Hokita, ça fait bizarre d'ailleurs de ne plus te voir avec ce pseudo légendaire ! Dommage pour le ban, t'as trop fait le chaud ou bien ? ^^
Tu m'étonnes que ça fait de beaux souvenirs tout ça, on réussissait encore à s'apprendre des trucs mutuellement même très tard après la sortie du jeu, on débattait sur tout et n'importe quoi, et comme tu dis, quel plaisir de se dire qu'en arrivant le soir sur le forum, on était sûr de trouver tout plein d'activité croustillante à commenter !
Je me rappelle à mes tout débuts (je ne sais même pas si tu étais là), comme mon compte était tout neuf j'avais un nombre limité de messages par jour. Du coup comme je découvrais tout le forum, j'étais comme un fou à poster de partout, et j'atteignais très vite mon quota... ça me rendait dingue, je passais mon temps à m'excuser de ne pas pouvoir répondre avant 00h01 parce que je devais attendre le renouvellement de mes posts, à un moment je me mettais à les compter pour savoir si je pouvais me permettre d'écrire ou pas
Que de bons souvenirs !
Haha j'ai pas connu les messages limités moi, j'me souviens juste que j'regardais le forum vers 2006, mais je postais pas j'avais que 11 ans à l'époque
Si ne t'en fais je m'en rappel tres bien ;p
J'ai cru avoir rêvé. Ben non.
En tout cas, juste pour les excellents souvenirs que j'ai de mes débuts sur les forums grâce à toi et toute la clique de l'époque, ça serait pas à toi de t'excuser mais à moi de te remercier.
Donc toi tu dis pardon, moi je te dis merci.
Sans parler que j'ai plus ou moins déserté aussi donc bon.
( géniale )
Haha Balio, l'émotion d'un homme dans ce propos, j'adore :D Content de te voir, tu viens plus aux soirées trop sur le forum BOF World canaillou ! Tu devrais, j'ai uppé le topic FMA il y a quelques mois après avoir vu Brotherhood, qui m'avait beaucoup plu ^^
Ouais j'vais arranger ça sous peu normalement, dès que j'change de PC, c't'une affaire de jours.
Du coup t'as ma parole qu'une des 1ères choses que j'fais c'est d'aller check le Topic FMA quand j'ai mon ordi.
Haha il en reste des gens ici en fait
Ah cool, bonne nouvelle ça Balio ! J'ai hâte de voir ça o/
Lol tu m'étonnes Myollnir, quelle folie furieuse :o Cela dit, quel est ce smiley du démon ?! Euhmazing !
C'est des nouveaux smiley ajoutés très récemment haha
Celui-là s'appelait "hapananas" avant et genre ça a été inventé y'a longtemps par des gens qui mettaient le smiley en bas du smiley ça faisait un ananas haha
A wild Akira appeared !
Eh ben voilà, 3 plombes après ton pavé, et 1000 plombes après ma dernière apparition ici, je repasse aussi faire un court salut !
En mémoire de ce jeu que j'ai effectivement adoré (je ne compte plus mon nombre de parties...) et dont je n'ai malheureusement plus tant de souvenirs... si le début, dans la forêt quand la cage tombe, ça oui. Et aussi l'arrivée bien plus tard dans une sorte de centrale électrique... et le désert, tudiou ! Le désert ! Je me rappelle de la galère que c'était, et du nombre de jour limité pour en sortir !
Et les Archimages à la fin, haha... et les transformations en dragon cheaté incontrôlable, blanc je crois ! Et Garr bien sûr, à qui je dois mon pseudo (et qui reste mon personnage préféré, wesh il est classé et il a une lance).
Et puis bien sûr ce mystérieux poster qui avait floodé avec Gara..ge (je vais pas lui en filer un de plus, eh) et qu'on avait contré d'un seul homme avec géniale !
De beaux moments décidément. Un de ces jours je vais redémarrer ma vieille psp et me refaire une partie complète comme au bon vieux temps. Sauf qu'étant un gros gamer j'ai déjà tellement de jeux sur le feu en ce moment.. et qu'une seule vie !
Bref, un grand bonjour à toi et au reste de ce chouette forum.
A bientôt peut-être
Garr
(géniale)