Salut Kuro-sama !
Je passerai la cascade de causes à effets qui font que je suis là aujourd'hui pour te répondre, mais comme je vois que personne ne l'a fait jusqu'à présent, je vais essayer d'y remédier.
Je suis retombé par un hasard extrême sur... bon, je n'arrive même plus à faire un lien, je suis tombé sur un topic sur BOF World qui permet de répondre à cette question. Grâce aux investigations de mon pote Yuel, aka "Bernard" dans le milieu, nous savons que pendant les années où tu es séparé de Rei, celui-ci ne gagne pas un certain nombre de niveaux, mais 10k exp. Donc les stats et le niveau du Rei que tu récupéreras une fois adulte seront complètement dépendants du niveau (et du montant d'expérience) auquel tu auras été séparé de lui lors de l'enfance.
Si je me base sur la FAQ de ZC Liu (googlez ça si vous voulez savoir tout ce que j'ai pu savoir sur BOFIII), en laissant Rei lvl 1, tu le récupéreras donc niveau 19, presque 20. Si tu le quittes lvl 22, tu le récupéreras avec 10k exp de plus, soit lvl 25, presque 26. Avec dans les deux cas le gain de stats fixes équivalents aux niveaux passés, que tu peux également trouver dans la FAQ en question.
Par exemple, tu gagnerais au total avec Rei du niveau 22 au 25, soit les gains du niveau 23, 24 et 25 cumulés :
HP +6/+7/+4 = +17
MP +4/+3/+0 = +7
For +2/+0/+4 = +6
Déf +1/+4/+3 = +8
Act +0/+3/+2 = +5
Int +3/+0/+4 = +7
, si je sais bien lire et bien compter. Je pense que c'est influencé par les maîtres si tu lui en as mis un avant son départ.
Voilà, en espérant t'avoir éclairé