je sais que je Up un topic vieux de 10 ans...
mais j'ai galéré comme un porc sur ce parcours dans les récifs avec ce bateau qui avance à deux à l'heure et qui tourne n'importe comment. (tourner et avancer en même temps avec la même croix directionnelle c'est ingérable)
et j'ai pas réussi à trouver d'astuce nulle part qui explique comment bien contrôler ce bateau de merde !
après avoir bien galéré j'ai quand même fini par trouver une astuce super efficace qui rend le bateau totalement contrôlable.
si vous n'avez pas eu de difficulté à cet endroit du jeu c'est que vous avez dû trouver cette astuce d'instinct peut être.
mais moi j'ai vraiment galéré donc je veux l'expliquer pour ceux qui comme moi 10 ans après jouent encore à ce jeu et sont coincés sur ce passage.
Des, qui comme moi, font une recherche et tombent sur ce topic qui pose la bonne question mais sans que personne n'apporte de réponse...
(et de toute façons vu le nombre de passage sur ce forum c'est pas un up vieux de 10 ans qui va faire couler des topics actifs...)
la technique :
ne pas utiliser la flèche du haut pour avancer n'utiliser le pad directionnel que pour changer de direction n'avancer qu'en utilisant le turbo, petit coup par petit coup, sans jamais le garder appuyé.
en procédant ainsi vous avez largement le temps de ramasser les coffres ou de rejoindre l'ile.
voilà, si cette astuce peut éviter une crise de nerf à ne serait-ce qu'une seule personne j'aurais gagné ma place au paradis