CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Wiimmfi] Le repère des joueurs actifs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yeauleau yeauleau
MP
Niveau 1
04 août 2014 à 15:39:44

Salut à tous !

Peu de monde me connaît ici (d'autant plus que j'ai changé de pseudo depuis). C'est tout à fait normal, j'étais un "bon" joueur mais je ne me démarquais clairement pas de la masse et je n'étais pas très actif sur ce forum car j'étais jeune à l'époque ( :noel: ).

Bref, vous le savez sûrement (ou pas) mais, après la fermeture de tous les online présents sur la Wii par Nintendo, deux courageux sauveurs, Wiimm et Leseratte (aidés par bon nombre de gens, mais ce sont eux qu'il faut principalement remercier) ont réussi à recréer leur propre online, sur lequel on peut jouer en ligne à la plupart des jeux Nintendo qui étaient en train de mourir. Cet officieux online a été appelé le "Wiimmfi". Bien évidemment, MSCF fait partie de cette liste de jeux qui ont été sauvés. Même si toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles (pas de classement, pas de possibilité de faire une salle, en gros, il y a que de l'officiel. De plus, les stats d'un joueur sont effacées une fois qu'il se déconnecte), ça permet quand même de relancer un peu le jeu et de pouvoir faire quelques matchs en online. Sauf que, vous vous en doutez bien, le online est encore plus mort qu'avant (c'est dur oui, mais c'est possible :noel: ). C'est pourquoi j'ai crée ce topic. Je ne m'attends clairement pas à relancer complètement le jeu, mais juste de permettre aux gens de pouvoir refaire des matchs de temps à autres !

:d) Comment accéder à ce online ?

Comme le online "officiel" de Nintendo est fermé, il faut (en gros) "modifier" la façon dont la Wii se connecte au online dans le jeu MSCF. Pour ça, il vous faut une carte SD, la homebrew channel (ou un ISO du jeu). Je vous laisse vous référer au tuto de MrBean (https://www.youtube.com/watch?v=RqFtklrXY9M ) pour accéder au Wiimmfi. Une fois que vous avez installé l'application sur la HBC, il vous faudra, à chaque fois que vous redémarrez le jeu, passer par cette application de la HBC (ça prend que 30 secondes donc c'est pas la mort :-))) ). Ne vous inquiétez pas, cela n'a aucune chance de rendre votre disque de MSCF inutilisable. Cette application ne fait que de dire à votre Wii de lire certains fichiers sur la carte SD plutôt que sur le disque de MSCF. De même pour votre Wii: Tant que vous ne faites que des choses qui sont indiquées sur le tuto, vous n'avez aucune chance de bricker votre Wii.
Désolé pour les non-anglophones, ce tuto est en anglais (et c'est un des seuls tuto en général pour accéder au Wiimfi). Si vous voulez, vous pouvez me contacter sur skype (kemkyrk) pour que je vous explique en 2-3 mots ce qu'il faut faire.

:d) Comment savoir si des gens sont en ligne ?

L'avantage d'avoir un online crée par une personne comme vous et moi, c'est qu'on peut savoir tout ce qui passe. D'ailleurs Wiimm rend ces connexions publiques sur le lien suivant: http://wiimmfi.de/game/mschargedwii
Si vous ne voyez que la liste des jeux supportés par Wiimmfi, c'est que personne n'est en ligne (comme la plupart du temps). En revanche, si quelqu'un est en ligne, vous avez son nom qui apparaît tout en haut de la page. Une fois que quelqu'un est en ligne, il faut encore qu'il soit en Europe (je vous rappelle que le online de MSCF se joue par continent: Un européen ne peut pas jouer avec un américain en règle générale). S'il est écrit "R4QP" à côté de son nom, c'est un joueur européen. S'il est écrit "R4QE", c'est malheureusement un joueur américain. Sous la colonne "Status", il y aura un chiffre entre 0 et 3 qui signifient les choses suivantes: 0=joueur hors ligne, 1=joueur connecté, sur le menu à ne rien faire, 2=joueur en train de jouer un match, 3=joueur en train de chercher un match. Cela vous permet de savoir si ça vaut le coup de se connecter ou pas. Vous pouvez aussi vous connecter au online pour "montrer" à un joueur potentiel qui consulte ce lien que vous voulez jouer.

Bref, à la base, je comptais uniquement faire de ce topic un endroit où l'on se rejoint pour trouver un adversaire mais je me suis emporté à tout expliquer finalement (vacances spotted :noel: ).
Donc voilà, ici vous pouvez poster pour montrer que vous êtes actifs et prêt à jouer un match sur le Wiimmfi.

Personnellement, je ne passe que très rarement ici (je vais peut être plus le faire à la suite de ce topic) donc je vous laisse me contacter par skype (kemkyrk) si vous voulez m'affronter. À partir du moment où j'aurais plus de 5 personnes motivées à rejouer à ce sublime jeu, je pense créer un groupe sur skype (J'ai aussi posté un commentaire sur une vidéo à MrBean, pour trouver aussi des anglophones européens voulant encore jouer à ce jeu).

Sur ce, je vous souhaite de pouvoir rejouer plein de matchs sur MSCF et ce, malgré la fermeture du online par Nintendo !

(Et je tiens encore à remercier Wiimm et Leseratte pour avoir remis tous les onlines à jour, en ne se limitant pas qu'à MKWii et à SSBB, même s'ils ne liront jamais ce message :noel: )

-Litchi- -Litchi-
MP
Niveau 4
04 août 2014 à 16:39:47

Salut ! Merci de faire partager l'info ;)

J'ai testé un autre serveur privé, mais peut être c'est celui dont tu parles.

Dommage qu'on ne puisse pas jouer en "friendly", mais c'est mieux que rien.

Est ce que nous nous sommes déjà affrontés ? Je suis Litchi/Lychee en offi

yeauleau yeauleau
MP
Niveau 1
04 août 2014 à 17:04:10

Je ne me rappelle pas du tout des gens contre qui j'ai joué. Ton pseudo ne me dit rien, mais c'est pas impossible que l'on ne se soit pas rencontré. Je pense qu'il n'y a qu'un seul serveur privé, et c'est celui là :-)))

Et, c'est pas si dommage que ça qu'on ne puisse pas jouer en amical, puisque de toute façon, quasiment personne n'est connecté sur ce jeu donc en allant en officiel, tu tombes forcément sur la personne avec qui tu as convenu une rencontre ! Faut juste prier pour pas tomber sur un terrain de merde :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment