Je tenais juste ouvrir un topic en hommage à ce jeu...
En effet, c'est lui qui ma fait découvrir les RPG, alors que je n'était qu'un bambin à la recherche d'aventure palpitante...
A ce titre, il m'a marqué d'une force incroyable et il figure encore actuellement dans mon petit Top 10 de mes jeux préférés.
Mais je me pose une question... mon amour pour ce jeu m'empêche d'avoir un avis objectif...
Est-il considéré comme étant un bon jeu ? A t'il eu du succès ?
Car mon plus grand rêve vidéoludique est de le revoir sortir sur la console virtuelle de la Wii... mais je ne le vois toujours pas..
MQL est aussi mon premier jeu (enfin... le 2ème, le 1er étant Crystalis sur Nes) et ça reste un de mes jeux préférés ! C'est sur qu'un remake sur la Wii serait trop classe mais faut pas trop espérer non plus ! XD (Kaéli en 3D réaliste ! *bave* )
en effet, fin je préfère Phébé moi
sinon j'ai fini le jeu hier soir et finalement il est très sympa à faire^^
C'est le ff que j'ai terminé en premier et il est sublime !
Là je suis entrain de le refenir pour la 3ème fois (j'oublie l'histoire de tous les ff 2D .. :'(
Tiens! je ne pensais pas qu'il existait un forum pour ce jeu qui date de quelques années déjà.
Je fais des découvertes tous les jours! XD
Mon premier RPG...ça me rends nostalgique tout ça!
"Est-il considéré comme étant un bon jeu ? A t'il eu du succès ? "
Pas du tout. Il est plutôt considéré comme une erreur de parcours de la série Final Fantasy et comme un RPG pour moins de 10 ans un peu trop facile. Mais bon, depuis le temps on a vue pire pour un FF (Dirge of Cerberus par exemple), mais à l'époque, c'était bien le mouton noir de la série.
C'est bien juste parce que c'est le seul des FF sur Snes à être sorti en Europe qu'il y a encore des gens comme vous qui se rappelle de ce jeu. S'il était resté exclusif au marché japonais, il serait sans doute beaucoup plus populaire pour les fans de RPG japonais qui se cherchent des jeux rares à découvrir.
Je dis ça comme ça...
J'avais acheté ce jeu parce qu'il etait en promo à carrefour, quand j'avais 8-9 ans
Finalement, ça a été mon meilleur jeu de Snes avec Illusion of Time (acheté aussi parce qu'il coutait moins cher ) et Aladdin
En plus, je viens de revoir des images et qu'est-ce qu'il est moche !
Et pourtant, qu'est-ce qu'il est envoutant oO
Je suis comme vous,CE jeu a été le meilleur que j'ai connus et je pense pas en connaitre d'autre comme celui là.
je l'ai sur gameboy ... si seulement je pouvais le trouver sur super ness
Salut !!!
Fais comme moi prend l'emulateur super nes sur ton PC et en Avant !!!! 17 ans apres on se regale toujours !!!!
Pas mon jeu favori sur SNES, mais l'un des rares RPG que l'on a eu, et puis si on aime le côté retro, c'est sympa d'y (re)jouer. Moi perso, je l'ai eu à 9 ans(1997), et je le trouvais plus dure qu'il n'y paraissait. Mais faut dire qu'on n'était pas habitué aux pures RPG en Europe(les Final Fantasy étaient vendu en import).
Par contre, on avait des actions-aventures(Zelda) et des action-RPG(Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time etc...).
Mais Mystic Quest Legent reste de très bonne facture, et je dirai mention spécial pour la musique.
------------
Attention, le titre est trompeur: les deux jeux sont très différents. Cela dit, je te le conseil quand même.
(d'ailleurs, sur GBA est sorti le remake de Mystic Quest gameboy: Sword of Mana. Hélas je n'y ai pas joué, j'ai été trop flaimard pour l'acheter au magasin à l'époque. )
je vais up ce topic en disant que ce jeu est le 1er RPG que j'ai finit que de souvenir
Zech, pareille, je suis accro à ce jeu, j'y joue toujours, j'ai la vie au max, toute les armes et bouclier, je refait le scénario tellement qu'il est bien, pour moi, Mystic Quest légende est le meilleur RPG et le meilleur jeu du monde.
j'adors ce jeux, c'est mon premier rpg que j'ai fait, et je l'ai adoré. certe il est pas long et il n'a aucune dificulté, mais ce jeux est génial, les musique son bien, meme si dans les ville c'est toujour la méme musique avec des vitesse diférente. bref, ce jeux et facil mais bien.