Bonjour à tous, voilà ma question...
Pour certain jeux, il y a des options graphiques (réglées directement dans l'interface du jeu) qui ne fonctionnent pas.
Par exemple, pour le jeu "rFactor", l'anti-aliasing ne marche pas si je le règle dans les options du jeu (via le programme "rFactor Config.exe").
Par contre, si je le règle dans le "Panneau de configuration nVidia" (dans "paramètres 3D\Gérer les paramètres 3D"), cela fonctionne parfaitement.
Je défini "rFactor.exe" dans la liste des programmes à personnaliser (s'il n'est pas présent dans la liste, je peux l'ajouter manuellement), et je peut ainsi définir les options qui me conviennes directement par ma carte graphique. Et ça marche !
Je préfère d'ailleurs régler tous mes jeux depuis cette interface depuis que j'ai trouvé ces petites options bien sympa...
Ma question en rapport avec STEAM est que je ne trouve pas de programmes exécutables (par exemple : "C:\Program Files\nom_du_développeur\nom_du_jeu.exe") et cela pour tous les jeux installés par STEAM.
Si je fait un clic-droit "Ouvrir l'emplacement du fichier" sur n'importe quel des raccourcis de jeux STEAM ; ils pointent tous vers "C:\Program Files\Steam\Steam.exe"
J'ai donc essayé de de régler mes options graphiques sur ce fichier mais rien ne change.
Par exemple, je n'ai pas d'anti-alising pour le jeu "GTR Evolution" ; que ce soit en le réglant dans les options de STEAM ou dans le panneau de configuration nVidia.
J'aurais bien une solution mais elle n'est pas très pratique et je ne suis pas sûr de sa réussite...
En gros, il faudrait que je sauvegarde mes jeux un par un sur DVD (en utilisant l'option dans STEAM "sauvegarde des fichiers du jeu..."), que je l'ai désinstalle de STEAM et que je les réinstalle) comme n'importe quel jeu vendu dans le commerce).
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait trouvé comment faire ?
Merci à l'avance de vos réponses. J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications et bravo à ceux qui aurons lu toute cette tartine de texte !
A plus,
Alex
(PS : afin d'éviter de répondre à la question que je lis sur la plupart des forum... oui, mes drivers nVidia sont à jour )