Je me suis demandé, pourquoi ils ont décidés de prendre une direction Metroidvania pour la série (en 2D évidemment) sur PS1 au lieu de faire de la 3D comme tout le monde (et sur 64)?
- Pourquoi avoir pris ce jeu comme une suite à Rondo of Blood alors que cet épisode n'était pas sorti en occident à l'époque? Parce que Simon avait déjà eu son heure de gloire avec Super Castlevania IV et que Bloodlines avait des persos qui n'étaient pas des Belmont? Je pense que le changement de style graphique était aussi parce que Rondo était vachement anime contrairement à l'ambiance gothique/baroque de la saga aussi.
- Pourquoi avoir choisi Alucard comme perso jouable? Pour justifier le côté RPG/autres armes que le vampire killer et aussi parce que Richter avait un gameplay trop lourd pour le plateforming vertical (donc avoir un nouveau moveset dans ce jeu pour lui?)
- De même pourquoi ne pas avoir fait de second opus sur PS1 avec un Belmont ou même hors du chateau tandis que la 64 et la PS2 ont tout deux eu le droit à deux opus?
- Pour terminer pourquoi tout les Castlevania de la formule Metroidvania n'ont été que sur consoles portables Nintendo et jamais sur une de salon à nouveau? Konami a préféré faire un jeu 3D sur PS2 vu sa puissance?
Je pense qu'il y a eu des tentatives de level design plus ouvert avec Simon's Quest, le choix des routes dans Dracula's Curse et Rondo of Blood et que la PS1 était enfin assez puissante pour proposer cette vision.