Ben voila... j'ai eu portal gratos car Steam fais une offre! :° J'ai donc installer Portal Prelude! Il est bien dans mes jeux sur steam mais au premier lancement il m'indique que je n'ai pas de jeu avec le moteur source! Donc il se ferme, je relance mais cette fois aucun message ni rien! En pleins dans le chargement du menu principal il plante! :/ J'avoue que je comprends pas pourquoi! Si vous pouviez l'aider je vous ferez un zolie bisou!
pareil sauf que moi a chaque foit il dise que j'ai pas le moteur source vavle a du l'enlever dans la version gratuite pour pas qu'on abuse des mod gratuit...
J'y ai penser! :/ Sur Portal: First Slice je comprends qu'il ai fais ça mais là il disent bien qu'il est en entier! O_o
Meme probleme , j'ai cherché sur le net et apparemment il faudrait soit HL² , soit CSS , soit Day Of Defeat soit le SDK ... Et tout est payant !
Donc je sais pas si c'est ca , mais bon ... c'est mal barré :/
La source : http://www.portalprelude.com/faq.php#requirements
Si quelqu'un a une solution ... On est preneur
Pareil chez moi, Prelude apparait bien dans ma liste de jeux sur valve, mais quand je le lance, j'ai une video avec des nounours et une zik naze, ensuite j'ai l'écran de départ de portal avec loading en bas à droite, et après ça revient dans windows avec un message d'erreur genre "needsource" la 1ère fois, et rien les suivantes.
Si , moi ca me fait toujours l'erreur : Engine Error
a source engine game is required to run mods
Je cherche toujours ... :S
Pareil chez moi
J'ai looker un peu les fofos de Portal Prelude et même le créateur ne sait pas de quoi ça viens!
Même problème ....C'est pour ça que je viens là d'ailleurs Du coup mon poste est sacrément inutile
Ouais j'ai été regarder vite fait sur le site , le développeur sait pas de quoi ça vient mais pense que valve à changer quelque chose dans la version gratuite mais il ne sait pas quoi...
Solution bricolage qui à l'air de fonctionner http://www.portalprelude.com/forum/viewtopic.php?id=1137
ça peut marcher! J'vais essayer!
Ouaip ben non ça marche pas! :/
feox Pour moi ça marche il faut bien modifier le fichier "portal" en lui mettant un autre nom (ici "portalor") Et après copier "portal prelude" le mettre où il y a "portalor" et le modifier en "portal".
Je confirme, ça fonctionne de cette manière.
Ok , je vais tester ca demain, merci beaucoup BioHot
Bizzare! Je copie bien le dossier Portal Prelude vers steamapps\monnomd'utilisateursteam\ , je renomme le dossier portal en portal(2) et le dossier Portal Prelude en Portal mais quand je lance le jeu sur steam ça me lance le Portal normal!
je ne sais pas si c'est ce que tu as fais, mais il faut le copier plus précisément dans steamapps\monnomd'utilisateursteam\portal\ c'est-à-dire le dossier où il y a l'exe hl2.exe parque toi tu as indiqué le dossier steamapps\monnomd'utilisateursteam\
Bah perso j'ai eu Portal gratos sur PC et quand j'installe prélude je n'ai eu aucun soucis...
Vous l'avez bien installé dans le répertoire des Mods ?
Autre chose : vous avez pris la version 1.1.5 du site de portail prélude ?