CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai besoin de conseils pour mes études

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lythas lythas
MP
Niveau 1
31 août 2020 à 18:46:18

Bonjour, Je voudrais juste mentionner ma situation actuelle parce que je ne trouve personne à qui demander, et pour savoir si cela ne rend pas tout trop compliqué pour mon orientation. Je suis vraiment intéressée par le Game Design et c'est le cas depuis longtemps, et je m'appuie beaucoup sur mon "don" en dessin car c'est surtout le côté artistique des jeux vidéos qui me plaît. Je sais bien que ce n'ait pas du tout autour de ça que regorge uniquement le métier mais j'aime ce côté-là de la chose.
Mais le problème c'est qu'en sortant du collège on m'a mit dans un lycée privé car le seul lycée le plus proche proposant la filière STD2A n'avait pas assez de places. J'ai passé mon année de seconde comme une générale normale et n'a encore une fois pas réussi à changer de lycée pour faire une autre filière et c'est là qu'on a décidé de me mettre en STMG. Je viens de terminer ma première et on nous a demandé de choisir une spécialité allant de la mercatique à système d'information et de gestion.

Je pensais que mercatique serait le bon choix mais mon prof principal m'a assuré que pour être game designer il serait mieux de prendre "système d'information et de gestion" et j'ai vraiment peur qu'on ne me mette là-bas parce qu'à leurs yeux, le seul lien, c'est l'utilisation d'un ordinateur. Surtout qu'ils ne nous ont rien dit sur cette spécialité et qu'elle est la moins prise (les autres sont mercatique, gestion et finance, et ressources humaines).
J'ai aussi peur pour la suite, parce que jusqu'ici, je n'ai eu aucune étude concernant l'art, mise à part l'option art plastiques, j'ai peur qu'après le Bac, je m'inscrive dans une école telle que ISART pour finalement être refusée par manque d'expérience.
On m'a parlé d'un DN Made à passer après le Bac, dans le même lycée qui faisait la filière STD2A, et que cela dure deux ans et je ne sais pas comment garantir que mon chemin soit tracé. J'ai l'impression que le fait que je sois en stmg limite tout simplement mon accès au métier de mes rêves et j'espère juste une réponse pouvant me rassurer car je ne trouve rien.
Merci d'avance si vous avez des réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment