I. LA CRÉATION D´UN NOUVEAU TOPIC.
- Avant de créer un sujet, toujours vérifier si un topic similaire n´a pas déjà été posté.
Ceci évitera les confusions et facilitera la visibilité. Un minimum de respect pour les forumeurs qui n´ont pas envie de revoir continuellement jour après jour les mêmes sujets apparaître.
- Choisir un titre EXPLICITE.
C´est plus clair, on sait tout de suite à quoi s´attendre et la fonction "rechercher" sera d´autant plus utile pour le futur.
- Eviter le style SMS.
On ne vous demande pas une écriture irréprochable, mais un minimum d´effort, c´est une question de respect.
- Mettre une balise du type [HS] pour les hors-sujets.
Pour que tout le monde sache à quoi s´attendre, ainsi, en un coup d´oeil, ou peut voir les topics HS ou non dans la liste des sujets.
- Limiter l´utilisation des décorations et des majuscules dans le titre.
Je ne vous interdis pas de le faire, mais restez raisonnable : n´en mettez pas trop...
Note : les topics de pubs ne sont pas tolérés, veuillez utiliser le topic blabla ou pub pour cela.
II. LES MESSAGES.
- Eviter le style SMS.
Même punition que pour les titres des topics, un minimum de respect pour les personnes qui vont vous lire. Soignez votre orthographe afin de faciliter la lecture de vos posts.
- De la gentillesse dans ce monde de brutes.
Pensez aux marques de politesse, ça ne coûte rien et c´est toujours plus agréable pour les autres.
- Eviter les posts mono-smileys et/ou ceux avec un seul mot.
Nous sommes là pour communiquer. Ce n´est pas un chat ni MSN, mais un forum.
Evidemment le flood,insultes etc... sont interdits. Les fautes les plus graves peuvent être sanctionnées par un bannissement.
III. LA SÉCURITÉ.
Internet est un outil de communication formidable pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. Mais attention, ne sachant jamais qui est derrière le clavier, ou qui peut voir vos informations personnelles, voici quelques conseils :
Ne donnez jamais d´informations personnelles vous concernant que ce soit dans votre carte de visite ou sur les forums.
Qu´est-ce qu´on entend par informations personnelles :
- Votre numéro de téléphone.
- Votre nom de famille.
- Une adresse mail type nom.prénom@monfournisseur.com
- Le nom de votre école/collège/lycée.
- Votre adresse où votre ville de résidence.
Si quelqu´un divulgait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la supression immédiate du message et le bannissement de son auteur.
Faites toujours attention aux personnes que vous rencontrez, on ne vous demande pas de devenir parano, mais il est très facile de mentir quand on est derrière un clavier.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
IV. CENSURE.
Pour les topics / messages effacés, j´en préciserai la raison sur le topic de modération. Si je le juge nécessaire.
Pour les topics bloqués, je préciserai la raison sur le topic en question. Si je le juge nécessaire encore une fois.
Autre chose : je n´ai PAS le pouvoir de bannir. Mes demandes ont seulement (beaucoup) plus de poids que vous. De fait, elles aboutissent beaucoup plus vite.
Si vous observez un message / topic qui ne respecterait pas ces règles, signalez-le sur ce topic.
V. CONTACT.
Si vous souhaitez me contacter pour une raison quelconque, aussi absurde qu´elle soit, me demander quelque chose au sujet de la modération..., voici mes adresses :
ametyst-saint@hotmail.fr
Voila tout est dit
bonjour
<rappel>
Ceux qui ne sont pas content de la moderation,j´attends les critiques
Ce topic est fait pour ca
mais non tu déchires amigo , tu sais on t´aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
scarlettneedle Posté le 11 octobre 2006 à 23:11:18 mais non tu déchires amigo , tu sais on t´aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
on me dit même plus bonjour, où sont les gens avec qui je discutait tellement.
cap, plat d´avoine
master , tu sais que je t´aime , je croyais meme que tu m´avais squeezé de msn , comment va la saucisse a strasbourg , :desole; pour le
mes amis
bonjour vous savé ou comment débloké les bronze v1 sans avoir une sauvegarde du premier ? si oui vous etes mon ami merci a biento
tro tard !! dark vador ma été LUI!! je sui passé du coté obscur a cose de vou MERCI!!
harrison Posté le 16 octobre 2006 à 20:18:37 bonjour vous savé ou comment débloké les bronze v1 sans avoir une sauvegarde du premier ? si oui vous etes mon ami merci a biento
deja tu t´ai trompé de topic l´amis
Ya le topic aide pour cela
Le modo pues d´la gueule, au bucher et qu´on revienne a l´anarchie
ca va ca va j´rigolais...
M´enfin cap´, prends quand meme un kiss cool
farpaitement
Master kanter est re-la
dum Posté le 19 octobre 2006 à 17:52:18 Le modo pues d´la gueule, au bucher et qu´on revienne a l´anarchie
ca va ca va j´rigolais...
M´enfin cap´, prends quand meme un kiss cool
Slt Cap´, tu peux nous virer Alain14 merci d´avance.
hello cap´. problème avec alain14 (encore..) sujet hors sujet, lien vers contenu illicite sur le topic d´athena-déesse aussi...(que alain a repris sur un autre topic 2 min après... ca pollue en ce moment non?
2 topics à virer : "parlons hentai..." et "bd saint seiya" le premier vient d´un boulet qui fait un hs volontairement et le deuxieme ce sont des liens vers des images hentai saint seiya ou autre
le profil des gens sur ce forum de saint seiya va de 11 ans à la trentaine donc je pense qu´il faut penser aux plus jeunes des fois et de plus on parle bien ici du jeu saint seiya et du shonen donc le hentai je vois pas trop le lien (enfin sa c´est mon point de vue)
bref AU SECOUR CAPTAIN !! !!
Pour une fois qu´on peut matter un nichon ou deux sur ce forum de poilus ils nous en chient un tank...
Moi j´les aimais bien ses liens
dum Posté le 22 octobre 2006 à 06:14:30
Pour une fois qu´on peut matter un nichon ou deux sur ce forum de poilus ils nous en chient un tank...
Moi j´les aimais bien ses liens
penses aux plus jeunes amigo