Ce qu'il faut pas lire, j'ai meme du mal de comprendre bcp qui encense ce jeu.
Alors l'histoire est plutot honnete, les graphismes pas mal (enfin les graphismes c'est un plus mais c'est comme dire que l'on regarde un porno pour son histoire!)
Serieusement c'est le 1er jeu de role de ma vie, ou j'ai aucune liberté, ou c'est extremement linéaire et ou je ne peu meme pas sortir des chemins. Aucune liberté, meme les coffres sont sur le chemin. Pas d'endrois cachés, de secret de quete suplémentaire, aucune recherche a faire.
Pour dire combien c'est linéaire, il n'y a meme pas de carte, je crois que cela dois etre unique pour un jeu de role! Pas moyen de voyager rapidement dans le monde que l'on a exploré.
En meme temps quel interet, puisque aucun secret et interet a revenir.
Meme les villages sont d'un vide pas possible, une ou deux boutiques et une ou deux maisons. On ne s'y perd jamais alors que pour un bon jeu de role, etre dans un village c'est un peu comme en vrai, au début on se perd un peu dans les rues avant de s'y habituer.
Et le systeme de combat et certe pas totalement mauvais pas pas tres riche et surtout presque sans tactique.
Bref un beau ratage, pas forcement mauvais car agréable a traversé, mais tres tres loin des bon jeux de role.
A titre de comparaison pour cette génération de console, il ne vaut meme pas la comparaison avec un xenoblade chronicle!