Bonjour , donnez vos avis sur le jeu .
Bon je commence .
Tout d'abord , le système de combat a vraiment changé , c'est plutôt du Heroes of Might and magic , hmmm je m'étais habitué au système Disciple 2 plutôt et je le trouvais mieux mais bon , HOMAM c'est sympas aussi . Sinon seul bémol , manque de tactique puis l'archer et le mago qui tire ou ils veulent c'est un peu trop abusay , y a un gros rocher devant tu tires quand même bref .
Côté graphisme , c'est beau , ça change , j'aime bien .
Parcontre la caméra est trop horrible dans les combats ...
Oh lol , 3h la partie si tu veux faire 100% la map , j'ai commencer à peine la 1er map de la campagne Empire et donc 3h environ dessus .. plein de sous etc... t'achète ce que tu veux à la fin puis tu passe à la prochaine map et t'a toujours les objets , c'est trop bien ça , Full Inventaire .
Mon héros Lambert est à lv 5 dès la 1er map mais y a un truc , il monte plus de level après lol . Bug ou faut attendre qu'il passe dans une autre classe ou quoi ? comme les autres unités ?
Putain , l'elfe m'avait fait quand même galérer à toujours détruire les sentinelles , ils avaient dejà lv 5+
Bref voilà , je suis quand même un peu déçu du nouveau système de gameplay . Vaut mieux pas faire Bataille rapide , l'ordi qui gère tes persos font de la merde ...
Merci pour ton avis.
J'attends la version Française pour peut-être l'acheter.
Est-ce qu'il y a un mode multijoueur, lan, coop, etc ?
Bonsoir,
Pour ma part apres avoir attendu si longtemps pour ce jeu, je suis tres decu.
- La campagne semble longue (je ne l'ai pas finis)
- L'ambiance graphique et sonore sont vraiment reussis.
- Le systeme de combat a evoluer, bien qu'il reste nettement en retrait par rapport aux autres jeu du genre.
- Par contre la ou ca fache pour le temps que l'on a attendu, est qu'il n'y a que 5 ou 6 maps a faire en multi (hotseat) et en plus elles sont vraiment petites,
- il n'y a que 3 races disponible donc max 3 joueurs sur les maps
- aucunes alliances possibles. (j'aurais aimé un systeme d'alliance a la Age of wonders)
- plus de gestion du territoire comme dans le 2, il faut juste prendre un point precis sur la carte.
- impossible de choisir avec quoi on commence en hotseat et impossible d'acheter quoi que ce soit au depart (j'aurais prefere qu'il nous donne 1000po et que l'on puisse composer notre propre equipe)
- ca se resume tout le temps a une course a l'xp, faire le plus de combats possible avant de croiser l'ennemis sur la map... qui est fort petite(si on arrive a les faire evoluer 1 fois ca suffit pour gagner generalement), les parties sont donc assez courtes.
En clair, c'est un jeu a jouer pour sa campagne, le multijoueur est raté.
En effet 5 ou 6 maps c'est limite çà ! Surtout qu'il ne doit pas y avoir d'éditeur comme dans HOMM5, sinon vous en auriez parlé
3 races c'est pas énorme non plus ; même si je présume qu'en multi on peut surement etre plusieurs joueurs sur une même race.
Bref d'après vos avis il semblerait que le jeu aurait mérité encore quelques mois de développement afin d'enrichir son contenu, dommage...
5 maps oué . Pas d'éditeur aussi , j'ai cherché .
3 races oui l'empire , les elfes , les damnés comme dans le précédent.
Non on ne peut pas choisir la même race .
Y a la map qui t'indique qu'il y a par exemple L'empire contre les elfes , tu choisis soit l'empire ou les elfes c'est tout .
Ils auraient du faire une bêta avant , c'est franchement pas formidable , beaucoup trop de défaut . Peut-être avec les patchs ça changeraient ...
Rêves pas, jamais des patchs n'ont apportés grand chose ou changé fondamentalement le jeu.
Ils vont vraisemblablement faire des extensions, comme avant, qui rajouteront des races et corrigerons quelques trucs.
Mais un patch, généralement, corrige juste des bugs.
Un petit peu déçu moi aussi, si on compare au 2.
Le système de combat est été revu, et les changements rendent les affrontement beaucoup plus interressant quand les 2 escouades sont de niveau proche.
Mais la gestion de la carte du monde a été trop simplifier. Plus de pose de septre, plus de modification du territoire en fonction de la puissance de sa faction (ça servait à rien, mais quand on voyait que nos spectre n'arrivaient pas à modifier le territoire en fonction de notre race, on comprenait que l'adversaire était encore puissant).
Les villes ne sont plus personalisable. Terminé donc de modifier un petit hammeau en forteresse.
Et puis, les unités sont les MEME que dans disciple 2. Même arbre des compétances, même aspect visuelle des unités...
Bref, un disciple 2 2.0 pas forcement embêtant vu la qualité de son ancêtre, mais j'aurai apprécié plus de nouveauté.
oups, désolé pour le double post, mais il y a un erratum à faire : les gardion qu'on place sur les zone de domnation de terrain modifient bien l'apparence du monde tour à tour... voilou
Zup , y a une bêta pour l'éditeur de map .
Heureusement je dirais ...
Une petite astuce pour ceux qui galère.
Je ne sais pas si cela marche chez tout le monde.
Quand vous êtes avec votre armée dans votre citadelle vous pouvez dépasser le nombre d'unité normalement contrôlée par le héro. Faite glisser une unité de la citadelle vers une autre unité de la citadelle. Ce qui va les faire passer sur les représentations de soldat déjà présent dans votre armée.
Il n'y a plus qu’à les changer de place dans l'armée du héro.
J'ai téléchargé le jeu hier en fin d'apm et j'y ai joué plus de 3h00 d'affilé. La qualité des graphismes est remarquable par rapport au 2 (encore heureux il date de 2002.)
L'immersion est quasi immédiate et fidèle à la série avec son ambiance très sombre.
Avec mon dual 3800+ et ma 9800 gt 1go il tourne de manière tt à fait fluide avec tous les paramètres à fond et une résolution de 1680x1050.
Le gameplay reste quand à lui très classique pour ce type de jeu. On retrouve vite ses marques (cela dit je n'en est pas fais beaucoup)
En bref j'ai vraiment accroché et le recommande vivement à tout ceux qui aiment cet univers dark fantasy.
Seul petit bémol : les enemis rencontrés pour le moment sont les même que dans disciple 2. IL semble aussi un peu linéaire
mais cela ne nuit en rien au plaisir de combattre et d'explorer découvrir les différentes cartes.
Bon jeu à tous !
je vous conseille le jeu ELVEN LEGACY et ses extensions, on a aussi un hero mais bcp plus d'unités, plus de stratégies et surtout on garde son héros et ses unités pour les missions suivantes!
Totalement d'accord avec la plupart des commentaires, j'ai joué pas mal de temps à Disciples 2 et franchement d'après que j'ai lu sur Disciples 3 j'ai vraiment pas envie de l'acheter en tout cas pas pour le moment : c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que d'inclure les morts-vivants dans un add-on, de faire aussi peu de maps en chaise tournant, de reprendre exactement les même unités que le 2 et de pomper sur Heroes 5 que j'apprécie sauf la 3D qui fait ramer le jeu comme pas permit lors des tours joués par l'ordi.
@duke_x >>> Elven Legacy ne peut être joué qu'en solo sur le même ordi et ne comporte qu'1 camp jouable, moi je joue à des jeux comme HMM et Disciples avant tout pour jouer avec des potes à la maison, en plus la campagne de ce jeu est super courte.
Lelouchnihon
"y a une bêta pour l'éditeur de map . "
ou peut t'on la trouver stp?
Là mais juste en RUS :
http://www.disciples3.ru/DIII_MapEditor_Beta3.exe
Ben perso, je ne suis pas du tout déçu. Je l'attendais tellement que j'avais fini par désespérer de le voir sortir chez nous.
J'ai immédiatement retrouvé le plaisir des deux premiers disciples. Rien n'a fondamentalement changé à part les combats qui ont pris une toute autre tournure. Là, c'est clairement du pompage de HMM, avec quelques différences.
On a maintenant des plates-formes qui fournissent des bonus aux combattants de mélée, aux archers ou encore aux magiciens (dégats ou soins).
Ces plates-formes donnent une petite dimension stratégique supplémentaire car les avoir fourni un bonus conséquent, mais si c'est imaginons un troll qui l'a, ça va clairement faire très mal.
Le jeu est très beau, mais j'ai du mal avec le déplacement de la caméra, qui se fait avec les touches QWSD, ce qui n'est pas pratique pour nous. Je vais fouiller dans les fichiers du jeu, voir si je peux modifier l'attribution de ces touches, sauf si quelqu'un a une idée.
Sinon, l'histoire est sympa, l'évolution des personnages n'a pas changé et reste toujours plaisant. Et l'évolution du héros est originale, grâce à un espèce de jeu de l'oie.
Bref, je ne suis absolument pa
Bref je ne suis absolument pas déçu (mais quand aurront nous un option EDIT de post?)
J'ai beaucoup aimé ! j'ai aussi beaucoup http://www.jeu-enquete.fr/