CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Heores of might and magic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Silver_Stone Silver_Stone
MP
Niveau 7
26 août 2009 à 09:28:25

Salut a tous, quelqu'una t'il deja entendu parler de ce jue : heros of Might and Magic

Car jhe trouve qu'il ya une ressanblance flagrante avec Heroes donc si quelqu'un connait heroes, peut il me dire si c'est a peu pes le meme style de jeu

merci

xaeraf xaeraf
MP
Niveau 10
29 août 2009 à 15:21:37

Ben oui je crois que tout ceux qui passent sur ce forum connaissent Heroes.

En effet il y a une grande ressemble (dans le deplacement au tour par tour notamment).

En comparant la serie Heroes à Disciples 2 (j'ai trop peu d'info sur le 3 pour pouvoir affirmer que ce sera pareil)

- Les combats sont differents, il n'y a pas de depacements; chacun à son tour attaque l'adversaire (un peu comme dans un final fantasy, mais en ayant que la possibilité attaquer), il faut admettre que ce n'est pas le point fort de ce jeu.

- Le nombre de personne que peux prendre un hero est limité à 5 + le hero et c'est impossible de mettre de mettre 20 personnes d'un meme type ensemble.

- Les ressources (or et gemme) s'obtienne en controlant le territoire sur lequel se trouve la mine. Pour controler le territoire, il faut venir avec un hero (tres faible) qui posera un baton (qui coute de l'or) à coté de la mine pour la controler.

- Les gemmes servent a lancer des sorts, ceux ci ne sont pas disponible en combat.

- Les personnages, qui accompagne le hero,montent de niveau et evoluent au fil des combats, celon les batiments construits dans ton chateau. Le hero monte de niveau et gagne de nouvelles capacités(possiblité d'avoir une banniere, plus de vie, plus de deplacements,pouvoir prendre plus d'homme...).

Voila en gros les differences.

(Il y a age of wonders: shadow magic, si tu cherches un bon jeux dans le meme genre)

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
01 septembre 2009 à 15:47:36

Justement, Clubic fait le rapprochement:
http://www.clubic.com/actualite-296862-disciples-air-heroes-might-magic.html

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 51
19 septembre 2009 à 18:20:11

Dans le 3 il y a beaucoup de changement,et l'un de ces changement est de pouvoir déplacer ses unités en plein combat comme dans heroes.

Alqualonde Alqualonde
MP
Niveau 1
11 janvier 2010 à 19:26:48

Autre différence de taille (évoquée dans le communiqué de Clubic): l'ambiance générale dans laquelle baignent les deux séries. Pour avoir joué aux deux premiers disciples, ceux-ci peignent un univers plus sombre, plus mature que les homm; dans la pratique cette différence se ressent: j'ai terminé la plupart des campagnes de disciples sans ressentir le besoin de finir homm5 par exemple.

magiclion magiclion
MP
Niveau 4
13 janvier 2010 à 11:51:18

moi ce que je préfère dans les Disciples est le coté RPG qui permet de faire évoluer les unités ainsi que le design plus abouti

tkachukgod tkachukgod
MP
Niveau 5
21 avril 2010 à 05:58:57

mais pk il ny a pas de multi??

stun manque flagrant

zazou_warrior zazou_warrior
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 00:56:47

Y a un mode jeu en ligne dans le menu principal.

Sinon pour jouer à plusieurs sur un pc, c'est censé être dans les cartes solo(qui représente le mode escarmouche tandis que le mode campagne est à par) , seulement y a que le prologue présent dans la liste de carte jouable. Alors je sais pas trop c'est quoi le trip des développeurs.

Si quelqu'un sait quelque chose, qu'il le dise^^

MP
Niveau 10
23 avril 2010 à 15:24:32

Dans le solo, je viens de remarquer la présence d'un mode jeu en réseau (je vois pas trop ce que ça fait la dedans)en gris et non accessible, ça commence a faire quelques mystères pour ce jeux ^^

tkachukgod tkachukgod
MP
Niveau 5
25 avril 2010 à 02:56:36

p-e quils faus faire les campagnes pour debloker les maps?

jsuis rendu a la 3ieme campaign avec la faction des humains et jai rien debloker encore...

MP
Niveau 10
26 avril 2010 à 22:56:53

moi aussi donc je commence a me demander. Surtout que dans un descriptif des developpeurs concernant leur jeux, ils parlaient de 3 campagnes et 19 maps escarmouches donc je m'interroge :s

kalimero94 kalimero94
MP
Niveau 22
19 juillet 2010 à 12:13:50

bonjour ,

je me suis tenté à tester la demos et je trouve le jeu soigné et en effet avec une touche artistique plus mature que les HOMM

Neanmoins je ne trouve pas d'inovation dans le gameplay par rapport à d autre genre de jeu ( Bounty , Homm v etc...)

c'est dommage !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment