Je sais que de base la manette GC n'est PAS compatible avec le jeu (wiimote et manette classique)
mais est-ce qu'il y aurait un moyen de le faire quand même (hack de wii ?) car j'ai pas envie d'y jouer avec la manette classique Wii (que je dois relier à la wiimote) ?
J'ai entendu que c'est possible avant. Mais il faut obligatoirement passer par USB Loader GX pour lancer le jeu (donc une wii cracké quoi)
ok merci de ta réponse. Mais tu crois que ça permettra de faire fonctionner une manette GC avec MH3, vu que le jeu n'est pas prévu pour l'utiliser ?
Normalement tu lances le jeu avec une paramètre qui elle s'en charge de faire marcher la manette GC
(c'est un peu la même chose avec la "virtual wii" sur la Wii U, qui officiellement ne supporte pas de manette GC mais avec un cheat cela devenait possible)
Mais à voir comment set up ça, je m'y suis jamais intéresser; ma manette classique est bénie Presque 15 ans d'existence et aucun signe de vieillesse !
Il va te manquer deux touches si tu fais ça. En paramétrant correctement si c'est possible il va te manquer "ZR" et le bouton +. ZR sert juste à monter ou descendre (je sais plus) verticalement dans l'eau donc pas hyper important mais "+" c'est une touche d'attaque donc pas négligeable selon l'arme que tu utilises...
"ZL" pardon :o)
Merci à vous deux de m'avoir répondu sur un sujet qui n'intéresse pas beaucoup de monde aujourdhui
De ce que je comprends, ça serait possible avec du bidouillage, mais il va me manquer deux boutons pour jouer au jeu si j'utilise ma manette GC.
Si je n'arrive à mapper tous les boutons nécessaires au jeu sur ma manette GC, mon idée tombe à l'eau du coup...
J'ai pensé à autre chose :
Existe-t-il, à votre connaissance, une manette wii (classique ?) entièrement filaire que je brancherais directement sur ma wii sans passer par cette satanée wiimote et qui serait reconnue par le jeu (sans hack console ou du jeu) ?
si c'est bien le cas , je suis prêt à mettre un peu d'argent pour l'acheter
Je n'ai pas la réponse exacte à ta demande mais peut-être une alternative qui va te convenir
https://youtu.be/ITQuc-uvbE0
https://shop.8bitdo.com/products/8bitdo-b8bitdo-bluetooth-retro-receiver-for-nes-snes-sfc-classic-edition
C'est un adaptateur sans fil que tu branches à la wiimote auquel tu peux connecter n'importe quelle manette bluetooth
Je ne l'ai pas testé donc je ne peux rien te promettre mais j'ai 3 manettes de chez eux et un adaptateur (un différent pour une autre utilisation) et je peux te garantir que cette marque c'est de la super qualité !
Avec cette adaptateur tu restes coincé par la wiimote que tu dois absolument allumer à chaque fois mais tu n'es plus embêté par le fil
Malheureuement non... Mais comme a dit kakebuke
Le 28 juin 2024 à 01:51:17 :
Je n'ai pas la réponse exacte à ta demande mais peut-être une alternative qui va te convenirhttps://youtu.be/ITQuc-uvbE0
https://shop.8bitdo.com/products/8bitdo-b8bitdo-bluetooth-retro-receiver-for-nes-snes-sfc-classic-edition
C'est un adaptateur sans fil que tu branches à la wiimote auquel tu peux connecter n'importe quelle manette bluetooth
Je ne l'ai pas testé donc je ne peux rien te promettre mais j'ai 3 manettes de chez eux et un adaptateur (un différent pour une autre utilisation) et je peux te garantir que cette marque c'est de la super qualité !
Avec cette adaptateur tu restes coincé par la wiimote que tu dois absolument allumer à chaque fois mais tu n'es plus embêté par le fil
Je vois que je serai, de toute façon, obligé de passer par cette satanée wiimote...
Je vais me résoudre à jouer avec la manette classique et la wiimote , c'est le plus simple
Merci à deux d'avoir pris le temps de chercher.
Et je viens d'y penser mais tu as "besoin" de la wiimote si jamais tu veux enregistrer les monstres dans le bloc-notes ou avoir les infos des talents d'armures ou felynes
C'est dispensable mais sans la wiimote tu perds ça ou faut réussir à le mapper sur la manette mais c'est faisable sur emulateur ça....
En effet ça aussi!!!
ça fait parti du charme du jeu en plus, donc vraiment go wiimote !!
Sinon moi j'achète un gros pack de pile, et ça me prend 2 mois à tout consommer mdr Car je pense que le défaut le plus probable que vous ayez avec la wiimote soit la batterie
Le 29 juin 2024 à 22:13:05 :
Et je viens d'y penser mais tu as "besoin" de la wiimote si jamais tu veux enregistrer les monstres dans le bloc-notes ou avoir les infos des talents d'armures ou felynesC'est dispensable mais sans la wiimote tu perds ça ou faut réussir à le mapper sur la manette mais c'est faisable sur emulateur ça....
Ça va demander de calibrer un capteur pour la WiiMote... ou de joué avec des bougies proches de l'écran, ça marche aussi.
Sinon, doit bien avoir des piles rechargeable ou des batteries de WiiMote en vente.