CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi FF15 est un mauvais jeu.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 45
05 avril 2020 à 08:45:55

Ardyn veut mourir. Il n'est pas à fond, plus dans le souhait d'un ultime test pour Noctis.
C'est ce qu'évoque cette facilité ; il s'agit du boss final le plus ridicule de tous les épisodes, parce qu'il ne montre aucune combativité véritable.

Ardyn est las et seul l'Élu de la Lumière peut lui ôter la vie. Il n'a aucune raison de le tuer et sait que la mort emportera le jeune roi de toute façon.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
05 avril 2020 à 16:49:57

Le 05 avril 2020 à 08:45:55 VinceAxlF a écrit :
Ardyn veut mourir. Il n'est pas à fond, plus dans le souhait d'un ultime test pour Noctis.
C'est ce qu'évoque cette facilité ; il s'agit du boss final le plus ridicule de tous les épisodes, parce qu'il ne montre aucune combativité véritable.

Ardyn est las et seul l'Élu de la Lumière peut lui ôter la vie. Il n'a aucune raison de le tuer et sait que la mort emportera le jeune roi de toute façon.

C'est surtout en terme de game-design que le combat est affreux. Surtout quand ils se battent dans les airs. C'est illisible, jamais tactique ou même exigeant.
Le 1v1 au début passe encore...

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 45
05 avril 2020 à 17:39:53

Yup, là-dessus je suis d'accord. Les mouvements en vol ne paraissent même pas naturels. C'est plutôt affreux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 20:29:50

Le 05 avril 2020 à 17:39:53 VinceAxlF a écrit :
Yup, là-dessus je suis d'accord. Les mouvements en vol ne paraissent même pas naturels. C'est plutôt affreux.

FF XV a été pensé pour combattre des Boss Immenses, donc le Ardyn fait pâle figure devant Ifrit.

Par contre , on voit pas sa 3eme forme ( finale) , Ardyn avait encore foi en son humanité sinon c'était le diable en personne...il est resté fidèle à lui même comme avec son combat contre Somnus...

Message édité le 05 avril 2020 à 20:32:30 par
ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 30
06 avril 2020 à 16:00:43

Je vais poser une question légèrement HS mais qui pour moi en ajoute aux griefs que j'ai contre FF XV:
pourquoi ont-ils mis les "souvenirs de Final Fantasy X" sans mettre "Road to Zanarkand"?
Comment peut-on décemment inclure la BO de FFX sans mettre sa plus belle musique?
Il doit bien y avoir une raison logique derrière, une question de droit, mais ça me semble bizarre qu'ils aient les droits pour quasiment tous les autres sons du jeu et non celui-ci, Square-Enix ne détient-il pas les droits des musiques de ses jeux?
Ma question est sérieuse, je me demande si quelqu'un connait la raison?

Message édité le 06 avril 2020 à 16:01:31 par ValerioFluo
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 38
06 avril 2020 à 19:02:53

C'est dommage, c'est vrai mais j'imagine qu'ils ne voulaient pas faire doublon avec la piste "Movement in Green" qui est un arrangement comportant les mêmes notes que "To Zarnakand" et qui se prête plus à un thème d'exploration.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 30
06 avril 2020 à 19:47:21

Le 05 avril 2020 à 02:21:15 batflo3012 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 20:26:15 fosteur49 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 20:13:35 shingo93 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:49:23 fosteur49 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 14:40:53 Mariokart3 a écrit :

> Le 03 avril 2020 à 13:00:30 fosteur49 a écrit :

>Je viens de finir le jeu

>

> <spoil> j'avais vu une image sur le forum des 3 potes devant la mort de Noctis, c'est un fake ou bien ?

>

> De plus si Noctis rejoins Luna dans l'au-delà pourquoi le bâtiment est toujours en ruine, il est vraiment "mort" ?

>

> Il faut que je fasse le dlc de Ignis et de Ardyn.

>

> Sinon pourquoi Ardyn est un si bon méchant ? J'ai pas aimé perso ou alors j'ai rien compris dans son jeu.

>

> Pourquoi Ardyn à gagné ?

>

> Sinon Ravus est mort on ne s'est comment et l'empereur de Niflheim il devient quoi ???

>

> Peut être que tout ça c'est dans les deux dlc qui me manque mais quand même </spoil>

>

>

> Sinon j'ai kiffé le dernier chapitre

>

> Et j'aime beaucoup le jeu, en attendant ff vii tranquillou.

Ardyn désirait mettre un terme à la descendance de Noctis et se débarrasser de l'anneau.
En tuant Ardyn pour de bon Noctis est mort en utilisant la force de l'anneau. Ardyn a donc atteint son objectif et a trouvé le repos éternel.

Pour Ravus il faut faire le chapitre 13 bis qu'on te propose dans le menu ou dans le scénario si tu as choisi Gladio. Cet élément est montré dedans.

D'accord merci beacoup.

Je sais pas pourquoi je m'attendais a une fin bien plus triste que cela.

Mais soit c'étais une bonne aventure. Merci khey .

La fin est plus une liberation qu'une tragédie et Eos est devenue un nouvel Eden... Sans le plasmodium mutant, un monde vierge et pur à reconstruire avec une humanité survivante...sans roi du lucis, sans empire.... Sans Ardyn...
C'est plutôt une fin classique, à la Final Fantasy

j'ai fais peu de FF (le X plusieurs fois le iv et le XIII) donc fin classique ouais je crois ^^'

Mais tous le monde parlais d'une fin tragique.

Celle de ffx m'as beaucoup plus émue.

Et Le boss Ardyn est pas super, contrairement à Ifrit qui est d'une classe énooorme!

J'avoue. Je l'ai refini y'a quelques jours et le combat contre Ifrit m'a mis de tels frissons, avec sa conclusion juste magnifique, j'en avais les larmes aux yeux. Contre Ardyn j'étais juste en mode "mais c'est de la merde ce combat".

Tellement symptomatique du côté bipolaire du jeu... Parfois génial, parfois à la ramasse sur des aspects où il devrait être génial

tout à fait d'accord !

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 30
06 avril 2020 à 19:49:24

Le 06 avril 2020 à 16:00:43 ValerioFluo a écrit :
Je vais poser une question légèrement HS mais qui pour moi en ajoute aux griefs que j'ai contre FF XV:
pourquoi ont-ils mis les "souvenirs de Final Fantasy X" sans mettre "Road to Zanarkand"?
Comment peut-on décemment inclure la BO de FFX sans mettre sa plus belle musique?
Il doit bien y avoir une raison logique derrière, une question de droit, mais ça me semble bizarre qu'ils aient les droits pour quasiment tous les autres sons du jeu et non celui-ci, Square-Enix ne détient-il pas les droits des musiques de ses jeux?
Ma question est sérieuse, je me demande si quelqu'un connait la raison?

je me faisait la même réflexion :rire:

Message édité le 06 avril 2020 à 19:49:35 par fosteur49
-link0- -link0-
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 15:36:29

Le 06 avril 2020 à 16:00:43 ValerioFluo a écrit :
Je vais poser une question légèrement HS mais qui pour moi en ajoute aux griefs que j'ai contre FF XV:
pourquoi ont-ils mis les "souvenirs de Final Fantasy X" sans mettre "Road to Zanarkand"?
Comment peut-on décemment inclure la BO de FFX sans mettre sa plus belle musique?
Il doit bien y avoir une raison logique derrière, une question de droit, mais ça me semble bizarre qu'ils aient les droits pour quasiment tous les autres sons du jeu et non celui-ci, Square-Enix ne détient-il pas les droits des musiques de ses jeux?
Ma question est sérieuse, je me demande si quelqu'un connait la raison?

Personne ne connait la raison, et on se pose tous la même question :(

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 15:37:51

Le 06 avril 2020 à 19:02:53 Maitre-Riku a écrit :
C'est dommage, c'est vrai mais j'imagine qu'ils ne voulaient pas faire doublon avec la piste "Movement in Green" qui est un arrangement comportant les mêmes notes que "To Zarnakand" et qui se prête plus à un thème d'exploration.

Pas bête effectivement, ils voulaient peut être pas que ça fasse doublon :(

D'ailleurs j'ai toujours beaucoup aimé cette piste aussi :oui:

Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
11 avril 2020 à 20:47:55

J'ai pas lu toute votre soupe mais ce qui est sur c'est que après 15h de FFVII remake bah j'ai passé un meilleur moment sur FFXV. Le couloir tuyaux ambiance casse de voiture ou tu peux même pas xp pour up tes matérias et la rallonge à outrance de la partie Midgard souvent pour pas grand chose ... Déception. A voir si la seconde partie changera tout ça... Seul les boss et les cinématiques valent le détour dans ce remake. FFXV a des défauts mais au moins tu tournes pas en rond dans des mini zones de taules qui ont un cycle jour nuit scripté.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 21:17:25

Le 11 avril 2020 à 20:47:55 Kyuketsukie a écrit :
J'ai pas lu toute votre soupe mais ce qui est sur c'est que après 15h de FFVII remake bah j'ai passé un meilleur moment sur FFXV. Le couloir tuyaux ambiance casse de voiture ou tu peux même pas xp pour up tes matérias et la rallonge à outrance de la partie Midgard souvent pour pas grand chose ... Déception. A voir si la seconde partie changera tout ça... Seul les boss et les cinématiques valent le détour dans ce remake. FFXV a des défauts mais au moins tu tournes pas en rond dans des mini zones de taules qui ont un cycle jour nuit scripté.

Oui parce que monde ouvert + cycle jour nuit suffisent à compenser la tonne de défauts et d'errances de game design d'FFXV.

T'as le droit d'avoir tes préférences, ça ne change rien au fait qu'FFXV est un produit incomplet et raté alors qu'FFVIIR bien que n'étant pas parfait est un vrai jeu avec une vraie vision.

Mais tant mieux pour toi, personne te reproche de passer de bons moments sur FFXV :ok:

Message édité le 11 avril 2020 à 21:18:52 par -link0-
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 45
11 avril 2020 à 21:21:53

Je ne démolirai pas Remake, et même je trouve ta critique du cycle jour/nuit non avenue pour un jeu de ce type, ce n'est pas tellement nécessaire ni ce qu'on lui demandai. Mais oui, je lui préfère Final Fantasy XV également.

Cela dit je suis rarement objectif sur ce jeu, qui m'a profondément marqué pour des raisons personnelles. Alors je ne crois pas être de bon conseil.

Disons que je n'ai pas trouvé Remake révolutionnaire dans son approche vis-à-vis de la série. Plutôt en retard à vrai dire.

XV lui ne révolutionne pas le RPG, mais a fait évoluer la série à laquelle il appartient en essayant de nouvelles choses, une approche différente...
Pour le pire peut-être, il s'est planté sans doute, mais disons qu'il a essayé.

Je n'ai pas cette impression avec Remake. Et que ce ne soit qu'un Remake ne doit pas servir à justifier le fait qu'il reste sur les acquis de Final Fantasy. C'est trop facile.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 21:30:19

Le 11 avril 2020 à 21:21:53 VinceAxlF a écrit :
Je ne démolirai pas Remake, et même je trouve ta critique du cycle jour/nuit non avenue pour un jeu de ce type, ce n'est pas tellement nécessaire ni ce qu'on lui demandai. Mais oui, je lui préfère Final Fantasy XV également.

Cela dit je suis rarement objectif sur ce jeu, qui m'a profondément marqué pour des raisons personnelles. Alors je ne crois pas être de bon conseil.

Disons que je n'ai pas trouvé Remake révolutionnaire dans son approche vis-à-vis de la série. Plutôt en retard à vrai dire.

XV lui ne révolutionne pas le RPG, mais a fait évoluer la série à laquelle il appartient en essayant de nouvelles choses, une approche différente...
Pour le pire peut-être, il s'est planté sans doute, mais disons qu'il a essayé.

Je n'ai pas cette impression avec Remake. Et que ce ne soit qu'un Remake ne doit pas servir à justifier le fait qu'il reste sur les acquis de Final Fantasy. C'est trop facile.

Sur ce point je suis d'accord avec toi, FFXV a eu le mérite de tenter des choses nouvelles, ce qui a souvent été la marque de fabrique de la série.

Je précise au passage que la totalité des idées intéressantes d'FFXV viennent de l'ère Versus XIII / pré Tabby, ne l'oublions pas (monde ouvert, road trip, fantaisie basée sur la réalité, interactions plus réalistes entre les personnages, orientation ARPG, style de combat, univers et DA, bases du lore etc...). C'est souvent bon à rappeler pour ceux qui connaissent mal l'histoire du développement de ce jeu et couvrent Tabata d'éloges tout en dénigrant l'apport de Nomura / Nojima.

Mais y'a aussi deux choses que je garde toujours à l'esprit:

- Tenter de nouvelles choses c'est bien mais si l'exécution est ratée le bilan reste négatif, et c'est le cas d'FFXV.

- On ne peut pas critiquer un jeu pour son manque d'innovation si il réussit ce qu'il propose, et je précise que je n'ai pas fini FFVIIR mais ça a vraiment l'air d'être son cas.

FFVIIR se concentre la mise en scène, les personnages, l'émotion, et a un des meilleurs systèmes de combat qu'on ait vu depuis longtemps dans la licence. Ça suffit largement à dresser un bilan positif en ce qui me concerne.

Quelle tristesse que Versus XIII n'ait pas pu voir le jour, on aurait (peut être, qui sait) pu avoir le meilleur des deux mondes, avec des idées nouvelles et magnifiquement exécutées comme dans FFVIIR.

Message édité le 11 avril 2020 à 21:32:12 par -link0-
Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
11 avril 2020 à 21:36:30

Le 11 avril 2020 à 21:17:25 -Link0- a écrit :

Le 11 avril 2020 à 20:47:55 Kyuketsukie a écrit :
J'ai pas lu toute votre soupe mais ce qui est sur c'est que après 15h de FFVII remake bah j'ai passé un meilleur moment sur FFXV. Le couloir tuyaux ambiance casse de voiture ou tu peux même pas xp pour up tes matérias et la rallonge à outrance de la partie Midgard souvent pour pas grand chose ... Déception. A voir si la seconde partie changera tout ça... Seul les boss et les cinématiques valent le détour dans ce remake. FFXV a des défauts mais au moins tu tournes pas en rond dans des mini zones de taules qui ont un cycle jour nuit scripté.

Oui parce que monde ouvert + cycle jour nuit suffisent à compenser la tonne de défauts et d'errances de game design d'FFXV.

T'as le droit d'avoir tes préférences, ça ne change rien au fait qu'FFXV est un produit incomplet et raté alors qu'FFVIIR bien que n'étant pas parfait est un vrai jeu avec une vraie vision.

Mais tant mieux pour toi, personne te reproche de passer de bons moments sur FFXV :ok:

Mouais FFVII remake en terme de structure c'est FFXIII couloir en temps réel et une encore plus faible possibilité d'xp et de pousser la progression des perso, l'évolution des armes et surtout avec des environnements beaucoup plus répétitifs. A ce stade Square devrait faire des beat them all ça irait plus vite.

Pour ma part j'ai fait FFXV en royal et je l'ai trouvé bien plus complet et riche que ce VII remake qui n'est qu'un prologue rallongé inutilement et qui visiblement n'a même pas de replay value intéressante.
J'ai survolé un peu certains avis sur XV tout ça reste très orienté et peu objectif.

Message édité le 11 avril 2020 à 21:38:11 par Kyuketsukie
-link0- -link0-
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 21:38:52

J'ai pas lu toute votre soupe

:d)

J'ai survolé un peu certains avis sur XV tout ça reste très orienté et peu objectif.

Oki.

Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
11 avril 2020 à 21:42:06

Le 11 avril 2020 à 21:38:52 -Link0- a écrit :

J'ai pas lu toute votre soupe

:d)

J'ai survolé un peu certains avis sur XV tout ça reste très orienté et peu objectif.

Oki.

Bah oui entre mes 2 messages il s'est passé du temps et j'ai un peu lu certains avis par curiosité.

Message édité le 11 avril 2020 à 21:42:25 par Kyuketsukie
Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
11 avril 2020 à 21:44:41

Je précise au passage que la totalité des idées intéressantes d'FFXV viennent de l'ère Versus XIII / pré Tabby, ne l'oublions pas (monde ouvert, road trip, fantaisie basée sur la réalité, interactions plus réalistes entre les personnages, orientation ARPG, style de combat, univers et DA, bases du lore etc...). C'est souvent bon à rappeler pour ceux qui connaissent mal l'histoire du développement de ce jeu et couvrent Tabata d'éloges tout en dénigrant l'apport de Nomura / Nojima.<code></code>

Ça j'en doute de plus en plus quand je vois la redite du remake FFVII avec Nojima/Nomura aux commandes. Ce qui ne retire pas les craquages de Tabata pour autant.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 21:52:24

Le 11 avril 2020 à 21:42:06 Kyuketsukie a écrit :

Le 11 avril 2020 à 21:38:52 -Link0- a écrit :

J'ai pas lu toute votre soupe

:d)

J'ai survolé un peu certains avis sur XV tout ça reste très orienté et peu objectif.

Oki.

Bah oui entre mes 2 messages il s'est passé du temps et j'ai un peu lu certains avis par curiosité.

Non ce qui est marrant c'est qu'avant même d'avoir lu tu considérais déjà les avis négatifs comme de la "soupe", et que tu reconnais toi même avoir "survolé" les avis ensuite, ce qui t'empêche pas de les dénigrer en bloc et des qualifier de biaisés et non objectifs.

Du coup, oki :)

Au passage oublie pas que t'as 3 ans et demie de retard à rattraper si tu veux vraiment connaitre l'avis des gens qui n'ont pas aimé FFXV, c'est pas en lisant en diagonal 3 avis sur ce topic que t'auras une idée globale des arguments des détracteurs de ce jeu :ok:

Le 11 avril 2020 à 21:44:41 Kyuketsukie a écrit :

Je précise au passage que la totalité des idées intéressantes d'FFXV viennent de l'ère Versus XIII / pré Tabby, ne l'oublions pas (monde ouvert, road trip, fantaisie basée sur la réalité, interactions plus réalistes entre les personnages, orientation ARPG, style de combat, univers et DA, bases du lore etc...). C'est souvent bon à rappeler pour ceux qui connaissent mal l'histoire du développement de ce jeu et couvrent Tabata d'éloges tout en dénigrant l'apport de Nomura / Nojima.<code></code>

Ça j'en doute de plus en plus quand je vois la redite du remake FFVII avec Nojima/Nomura aux commandes. Ce qui ne retire pas les craquages de Tabata pour autant.

Tu peux en douter si tu veux, mais c'est du factuel, tout ces concepts étaient déjà présent dans le projet Versus XIII et Nomura en avait parlé pleins de fois dans des interviews. On peut pas savoir si l'exécution aurait été bonne mais le fait que ces idées étaient là est indéniable.

On voit que t'as pas du tout suivi le développement de Versus XIII ni d'FFXV toi :hap:

Message édité le 11 avril 2020 à 21:53:37 par -link0-
Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
11 avril 2020 à 22:02:39

Le 11 avril 2020 à 21:52:24 -Link0- a écrit :

Le 11 avril 2020 à 21:42:06 Kyuketsukie a écrit :

Le 11 avril 2020 à 21:38:52 -Link0- a écrit :

J'ai pas lu toute votre soupe

:d)

J'ai survolé un peu certains avis sur XV tout ça reste très orienté et peu objectif.

Oki.

Bah oui entre mes 2 messages il s'est passé du temps et j'ai un peu lu certains avis par curiosité.

Non ce qui est marrant c'est qu'avant même d'avoir lu tu considérais déjà les avis négatifs comme de la "soupe", et que tu reconnais toi même avoir "survolé" les avis ensuite, ce qui t'empêche pas de les dénigrer en bloc et des qualifier de biaisés et non objectifs.

Du coup, oki :)

Au passage oublie pas que t'as 3 ans et demie de retard à rattraper si tu veux vraiment connaitre l'avis des gens qui n'ont pas aimé FFXV, c'est pas en lisant en diagonal 3 avis sur ce topic que t'auras une idée globale des arguments des détracteurs de ce jeu :ok:

Le 11 avril 2020 à 21:44:41 Kyuketsukie a écrit :

Je précise au passage que la totalité des idées intéressantes d'FFXV viennent de l'ère Versus XIII / pré Tabby, ne l'oublions pas (monde ouvert, road trip, fantaisie basée sur la réalité, interactions plus réalistes entre les personnages, orientation ARPG, style de combat, univers et DA, bases du lore etc...). C'est souvent bon à rappeler pour ceux qui connaissent mal l'histoire du développement de ce jeu et couvrent Tabata d'éloges tout en dénigrant l'apport de Nomura / Nojima.<code></code>

Ça j'en doute de plus en plus quand je vois la redite du remake FFVII avec Nojima/Nomura aux commandes. Ce qui ne retire pas les craquages de Tabata pour autant.

Tu peux en douter si tu veux, mais c'est du factuel, tout ces concepts étaient déjà présent dans le projet Versus XIII et Nomura en avait parlé pleins de fois dans des interviews. On peut pas savoir si l'exécution aurait été bonne mais le fait que ces idées étaient là est indéniable.

On voit que t'as pas du tout suivi le développement de Versus XIII ni d'FFXV toi :hap:

Si je connais les avis des gens, je passe ici de temps en temps t’inquiète pas. il y a d'ailleurs certains membres intéressant comme Maitre Riku qui ont partagé des trucs très intéressant sur FFXV d'ailleurs. J'ai aussi suivit longtemps le dossier Versus XIII avec pas mal d'amusement vu le cirque et j'ai aussi pas mal vu et lu ce que FFman en a dit sur FFworld entre autre. Et ce qui est sur c'est que Nomura n'est pas tout rose j'en veux pour preuve FFVII remake et ses choix de game design très discutables et si il a conçu tout le fond FFXV, la forme et l'openworld j'ai un doute. Rien ne le laisse transparaître dans les trailers. J'ai même pu lire l'inverse. Et je parlerais pas de la blague Versus XIII dans le DLC recyclage de la carotte pour KH3 à 30€. Et ce qui est sur c'est que si FFXV a des soucis, c'est pas le seul FF dans ce cas là ces dernières années. Et le cirque FFVII remake n'arrangera rien la situation de la série.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 16.50€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment