Me rappel que les combats étaient lents au début du jeu mais ensuite on avait des capacités pour aller plus vite comme autobooster..
Cela ne m'a pas plus choquer que cela même je trouvais cela plaisant à jouer puis le rythme du jeu n'était si cassé que cela...par contre FFX sur PS2 version Pal à 50htz les déplacements hors combat se fut de la torture
Maintenant tous ces soucis sont réglés avec les différents portages FFIX sur PC il ya même une option "non combat" je crois
Me rappel que les combats étaient lents au début du jeu mais ensuite on avait des capacités pour aller plus vite comme autobooster..
Même avec auto booster ça restait atrocement lent
Pareil pas de souvenir d'une lenteur atroce avec l'autoboost
À quand le version HD ps4
Avec auto booster la sensation de lenteur était même pire car les animations mettaient + de temps à se lancer que la barre d'ATB n'en mettait à se charger
Re-jouez au jeu vous verrez à quel point c'est flagrant, à chaque fois j'oublie que c'est lent jusqu'au jour où je décide de refaire le jeu, et à chaque fois ça me choque à quel point les combats sont lents
Comparé aux jeux actuels oui mais à l'époque ça ne m'a pas du tout choqué
Le 08 août 2017 à 11:21:26 Niko_Oldman a écrit :
FFVI > all, seul les vrais savent
Avis approuver, j'ai toujours su que t'étais un vrai Niko
Doucement mon Koko, je suis un homme marié
Le 08 août 2017 à 11:52:14 Niko_Oldman a écrit :
Doucement mon Koko, je suis un homme marié
Oh là qu'est-ce t'a compris, je suis pas Joude
Le meilleur FF à mes yeux, mon jeu favoris tout court en fait.. Il est troo magique je me fais minimum une partie par an et j'ai acheté toute les versions du jeu sorti jusqu'à aujourd'hui PS1, Store Ps3/PSP, Android et Steam. J'ai hâte qu'il sorte sur PS4 pour me faire les trophées
Le 08 août 2017 à 12:20:52 Nekocotier a écrit :
Le 08 août 2017 à 11:52:14 Niko_Oldman a écrit :
Doucement mon Koko, je suis un homme mariéOh là qu'est-ce t'a compris, je suis pas Joude
tu manges donc de ce pain-là
C'est sale ce que vous dîtes
Holà hola, je vais encore pas me faire des potes moi è_é
Pourquoi cet amour de FF IX ? Mais...mais, tellement de raisons.
Graphismes etc...Bon, maintenant c'est difficile de les vendre, pourtant ils restent très agréables à l'oeil.
Il à un chara design unique, atypique. Des persos attachants, travaillés, chacun ayant une histoire que l'on apprend, même pour les antagonistes. Il est remplit d'humour et reste pourtant mature, son scénario est loin d'être gamin et à plusieurs niveaux de lectures. Il aborde des thèmes comme le clonage, la fin du monde, les armes de destruction massive, l'orphelinat, l'adoption, etc.
Il y a évidemment sa direction artistique aussi. Y'a des scènes dingues, genre Alexander et Bahamut, Odin à Clayra, Atomos à Limblum, Garland et Kuja...
Les invocs défoncent la rétine, le système de combat...Certes est un peu lent, perso je vois ça comme un retour aux sources, ça me dérange pas.
Il y a la façon d'apprendre et améliorer ses skills, beaucoup d'élément de gameplay comme la forge, des trésors et objets cachés partout, le jeu de cartes... Et d'ailleurs dans le genre, des quêtes annexes fils rouge, les chocographes, des armes et équipements uniques et ultimes à trouver, des trucs planquer à mort genre excalibur II et Lovercraft dans le CD 3. Etc, il y a énormément de choses. Ah, pis Gaia aussi...
Il a aussi des scènes supplémentaires dans sa fin si tu as les bons objets.
Et l'OST chacun ses goûts en la matière, certes, mais même si on ne l'aime pas, on doit reconnaitre qu'elle est maîtrisée et techniquement irréprochable. Bon perso c'est ma préférée tout jeux vidéo confondu.
Kefka, Sephiroth et Kuja sont les meilleurs antagonistes, indéniablement. Après les gouts et les couleurs varient pour chacun donc bon !
La grandeur de ce jeu est parfaitement illustré par ces deux combats :
https://www.youtube.com/watch?v=mlIClumskU4
https://youtu.be/eg9i3zTUTLQ
Ces deux OST
À mon goût, Final Fantasy 9 a quelque chose que certains autres FF n'ont pas : à savoir une âme... une véritable "magie"... l'univers est onirique bien que médiéval.
Les décors de fond ont pour la plupart été "peints à la main" avant d'être numérisés, ce qui en fait une véritable oeuvre d'art... visite Mémoria et tu auras l'impression de visiter le plus beau musée du monde, chaque ville.endroit du jeu est un tableau de maître à lui tout seul...
Les personnages sont attachants (Bibi... ) et charismatiques au possible (Kuja, Freyja, Beate... ), il y a de nombreuses quêtes annexes qui viennent approfondir le scénario pour certaines.
Les musiques sont tout simplement à tomber par terre... bref un FF dont je ne me lasserais tout simplement jamais... mon préféré.
Le 08 août 2017 à 15:48:53 foxrox a écrit :
À mon goût, Final Fantasy 9 a quelque chose que certains autres FF n'ont pas : à savoir une âme... une véritable "magie"... l'univers est onirique bien que médiéval.Les personnages sont attachants (Bibi... ) et charismatiques au possible (Kuja, Beate... ), il y a de nombreuses quêtes annexes qui viennent approfondir le scénario pour certaines.
Les musiques sont tout simplement à tomber par terre... bref un FF dont je ne me lasserais tout simplement jamais... mon préféré.
J'aurai dit la même chose mais comme ça dépend de la sensibilité de chacun difficile de l'affirmer
Par contre, quand tu dis que "l'univers est onirique"……………… un rapport avec l'œuf ?
Lol... non aucun rapport avec l'oeuf je te rassure ^^
L'adjectif « onirique » vient du nom grec « oneiros », qui signifie le « songe » ou le « rêve », je trouve que FF9 a quelque chose de "hors du temps", il nous fait voyager, nous transporte... nous fait donc "rêver" en quelques sortes... d'où l'utilisation de l'adjectif "onirique" dans mon post
Après bien sûr chacun a sa propre sensibilité comme tu l'as dit et sa perception des choses, mais c'est du moins ce que FF9 me fait ressentir...
Le 08 août 2017 à 12:20:52 Nekocotier a écrit :
Oh là qu'est-ce t'a compris, je suis pas Joude
Mais
Merci Fox mais je connaissais la définition d'onirique, c'était une boutade
En tout cas d'accord avec toi à propos de FFIX
Le 08 août 2017 à 17:04:19 Niko_Oldman a écrit :
Merci Fox mais je connaissais la définition d'onirique, c'était une boutadeEn tout cas d'accord avec toi à propos de FFIX
Ah oki désolé lol, après je te connais pas personnellement donc tu aurais très bien pu être un jeune personne qui ne connaissait pas forcément la définition du terme onirique c'est pour ça ^^
Content qu'on soit du même avis sur ce magnifique jeu en tout cas
Je commençais a écrire ma blague sur l'oeuf onirique en lisant le post de foxrox, J'AVAIS OUBLIER QUE NIKO ETAIT DANS LE COIN POUR TOUT GACHER.