CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La magie inutile dans 95% du jeu.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 09:07:00

sur certains ennemis on écourte vraiment le combat surtout si ils sont sensibles a un élément,donc on gagne du temp
elle ne servirait a rien si elle ne faisait que tres peu de dégats,pas plus qu avec les armes normales, et c est dailleurs ce que je pensais au début, mais c est pas le cas
faites des magies avec les bons éléments contre des ennemis sensibles et vous verrez comme les hp des ennemis vont s envoler bien plus vite qu en utilisant des armes classiques

Anti-FF8-FF15 Anti-FF8-FF15
MP
Niveau 6
16 janvier 2017 à 09:50:32

Dans The Witcher 3 , j'ai fait un EPIC WIN comme FF15 sans magie difficulté maximale.... :rire:

Là magie c'est rarement pour se foutre de notre gueule... :rire:

Même dans Bloodborne là magie est useless... :rire:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
16 janvier 2017 à 10:12:56

Faut prendre en compte votre style de jeu aussi.

FF XV propose plusieurs possibilités pour se défendre, et chaque joueur aura une manière de se battre différente.
Moi je sais que j'ai tendance à trop utiliser épée + épée lourde + lance + dagues, mais je sais très bien que je pourrais aussi changer un peu et jouer avec les boucliers, les machines, les armes fantômes ou les magies.

Au final, j'utilise peu les magies, mais c'est parce que c'est mon style de jeu, pas parce qu'elles sont inutiles.
Et franchement, vu qu'elles font pas mal de dégâts et qu'elles aident bien contre certains monstres, des fois je finis un combat avec mes armes habituelles sans utiliser de magies contre un monstre où j'ai galéré et c'est juste après que je me dis "En fait, j'aurais pu utiliser des magies, j'aurais peut être perdu moins de temps et j'aurais moins galéré".

Et je sais que des joueurs utilisent pas mal les magies. Je vois des joueurs sur youtube qui ont l'air de s'être fait plein de magies différentes, alors que moi j'ai mes stocks remplis jusqu'à 99 et j'y touche pas, alors que vu le nombre de fois où je vois des sources, j'aurais pu m'en faire plein aisément.

adarion adarion
MP
Niveau 15
16 janvier 2017 à 11:37:44

Il faut savoir s'en servir, le jeu ne nous pousse pas vraiment à l'employer et le sujet des catalyseurs j'ai mis du temps à comprendre (j'ai longtemps penser que le slot vide du menue magie correspondait à une magie des ténèbres, c'est dire) et effectivement on s'en passe très bien. Pour faire court au début du jeu c'est très intéressant, car les stimulant magitech qui apporte l'effet quintuple magie avec une probabilité de 90% ne sont pas très rare (on les accumule en tuant les soldat magitech) et permettent de faire jusqu'à 50 000 points de dégâts, ce qui m'a été d'une aide précieuse lors de certaines chasse (Nécromanciens, Catoblepas, 5 Coeurls...). Après c'est moins efficace lorsque l'on commence à looter de bon équipement, puis inutile en end game (sauf profondeur de costlemark, pour le soin).

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 11:55:19

en meme temp, une foi arrivé a certains boss ou enemis tres fort dans la plupart des rpg la magie ne fait plus trop de dégats
que ce soit dans un witcher3 ou un ff15, j vois plus ça comme une possibillitée de gameplay en plus qui rajoute de la variété aux combats, que quelques choses de primordial pour s en sortir,mais perso j aime m en servir dans les rpg,et quand on doit creer un perso comme dans un skyrim il sera orienté mage

sakashima sakashima
MP
Niveau 5
16 janvier 2017 à 11:57:36

salut, j'ai aussi fait 99% du jeux sans magie, mais bon une magie qui tape plus fort que n importe qu'elle attaque ou combo c'est quand même cool, bien pratique dans le lieux ou tu ne peut pas regene avec les popo les boss sont des gros sacs a pv =)

-ichigo -ichigo
MP
Niveau 45
16 janvier 2017 à 14:55:28

La magie est bien mais je l'a trouve trop radicale par exemple le boss lvl 120 je l'ai ruiné sans aucun problème la première fois grâce à quelques sorts ça tue un peu l’intérêt des combat je trouve dès que t'en as marre hop un sort quintuple et c'est terminé [[sticker:p/1lmk]]

kadric0000 kadric0000
MP
Niveau 5
18 janvier 2017 à 10:33:00

Ce qui est le plus dommage c'est d'avoir complètement virer la magie blanche, genre tous les effets bénéfiques de soutient genre les anti éléments, phénix , booster, etc etc....
du coup seul la magie offensive est resté .. pourtant dans le film y a bien les magies bouclier et barrière.. c vraiment dommage, surtout que ça enlève encore pas mal de cote tactique dans le jeu... le seul truc qui reste pour les stratégie c'est de prendre les bonnes armes... ( et la commande enchantement d'ignés qui est juste trop bien XD)

DancingL2 DancingL2
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 12:47:19

Elle n'est peut être pas nécessaire mais les effets visuels sont cools et je profite de toutes les possibilités que le jeu m'offre. Arrête de chialer et revends le jeu s'il est à chier à ce point

burns20 burns20
MP
Niveau 19
18 janvier 2017 à 12:53:50

Perso je me suis orienté mage dès le début du jeu et j'ai fais tout le jeu à base de magie parce que ça me plait + que de jouer avec les armes, mais bon les sorts manquent de variété et on tape "vite" à 9999

La plupart du temps je créais des sorts avec une seule essence, ça suffisait.
Quand ca chie un peu, un sort double/triple/ quintuple un peu plus tard et ça balaye tout ce qui dérange, c'est loin d'etre inutile :p

Et vu que j'avais la compétence pour gagner 1 pc à chaque fois que je lancais une magie, j'en lançais de toute façon dès que c'était dispo :p

jerinban jerinban
MP
Niveau 8
18 février 2017 à 22:27:10

Je suis chapitre 3 et j'ai utilisé la magie un bon nombre de fois.
Contre les boss des donjons( notamment le boss du donjons du check point d'Insomnia) et surtout contre les daemons de nuit (j'ai pu battre l'ekarissor au level 18 et l'ekarissor de feu au level 30), c'est indispensable contre ce dernier i car il est résistant à toutes les attaques. ( je viens de récupérer une masse fantôme et c'est la seule arme auquel ce monstre ne resiste pas)
Idem pour les monstre necromencien de la chasse, ils resistent au armes physique... Pas contre la magie.
Topic fait par un troll,évidemment.

jerinban jerinban
MP
Niveau 8
18 février 2017 à 23:15:06

Au passage dans le VII et le VIII, la magie est useless également. (surtout dans le viii, ont doit les garder pour les associations)

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 23:29:05

Je vais clôturer ce sujet en donnant mon avis qui sera basé sur la saga FF
j ai jouee et terminer la majorite des FF et je n’ai jamais eu recours a la magie pour gerer les combats
Le spam de cac (FFXIII) ou des limites break (FF8) ou des invocations (FFX) était largement suffisant
Les magies ne sont pas obligatoire dans un FF mise a part les sort de soins et guérison pour économiser vos objets
Alors dire inutile oui et non plutôt optionnel a mon avis
Si on gère bien sa magie on peut très bien faire des ravages avec surtout dans FFXV qui permet de lancer des magies multiples et des dégât max (magie fabriquer avec les becs de zou)
Après il ne faut pas dire ou considérer la magie comme useless et banale dans un RPG chacun joue a sa façon certain jouent bourrin full corp a corp et d’autres personnalisent leurs builds c’est le principe même d’un RPG
ps: un exemple simple sur youtube pour les intéressés on peut trouver des builds ultimes d’équipements associé avec la magie sur FFXV qui one shot la majorité des monstres :bye:

gael42 gael42
MP
Niveau 27
18 février 2017 à 23:52:34

Le 16 janvier 2017 à 01:01:24 KurosakiMasaki a écrit :
Est-ce vous êtes de mon avis ?

Non.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 00:25:18

La magie est clairement en retrait dans FFXV, comme dis plus haut elle permet souvent de gagner du temps contre certains mobs, mais elle reste dispensable la grande majorité du temps, ce que je trouve vraiment dommage.

Par contre Ratei , tu veux vraiment nous faire croire que t'as fais les anciens FF sans magie ? :ouch:
Je dis pas que c'est impossible, mais beaucoup plus contraignant que dans FFXV si tu comptes jouer sans magie :(

tihotfa tihotfa
MP
Niveau 9
19 février 2017 à 02:42:08

Le 19 février 2017 à 00:25:18 -Nocto- a écrit :
La magie est clairement en retrait dans FFXV, comme dis plus haut elle permet souvent de gagner du temps contre certains mobs, mais elle reste dispensable la grande majorité du temps, ce que je trouve vraiment dommage.

Par contre Ratei , tu veux vraiment nous faire croire que t'as fais les anciens FF sans magie ? :ouch:
Je dis pas que c'est impossible, mais beaucoup plus contraignant que dans FFXV si tu comptes jouer sans magie :(

[[sticker:p/1ljp]] et pour ff8 elle est pas en retrait puisque tu a besoin de les accumuler pour augmenter les stats part contre l'utilisation de la magie est en retrait mais elle reste indispensable dans ff8 pareille pour ff 13 et le system de choc donc... ff15 magie en retrait et dispensable ces clair pas besoin de sortir tout les anciens opus pour sans rendre compte.

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 35
19 février 2017 à 03:11:00

Le truc chiant c'est qu'on doit les farmer, contrairement aux coup d'épée, du coup à moins d'être coréen le build mage tu lui dit adieu.

jerinban jerinban
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 03:35:31

Il suffit de mettre des points de compétences dedans.
Contrairement au autres opus la magie est très très puissante dans ce FF. ( en plus d'être spectaculaire) Je faisais 9999 de dégâts x 4 au niveau 30.
Et comme dit plus haut, elle est nécessaire si on veut affronter les Daemons de nuit à faible niveau.
Utile si on veut decimer tout un groupe de soldats Magitek en un seul coup.

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 35
19 février 2017 à 03:43:21

Le 19 février 2017 à 03:35:31 Jerinban a écrit :
Il suffit de mettre des points de compétences dedans.

Y'a une compétence qui rend la magie illimitée?

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 03:54:07

Le 19 février 2017 à 03:35:31 Jerinban a écrit :
Il suffit de mettre des points de compétences dedans.
Contrairement au autres opus la magie est très très puissante dans ce FF. ( en plus d'être spectaculaire) Je faisais 9999 de dégâts x 4 au niveau 30.
Et comme dit plus haut, elle est nécessaire si on veut affronter les Daemons de nuit à faible niveau.
Utile si on veut decimer tout un groupe de soldats Magitek en un seul coup.

Contrairement aux autres épisodes ? :ouch:

Ok la magie est puissante dans FFXV, mais elle l'étais aussi dans les anciens, en plus d'être beaucoup plus utile et variée :oui:

Par contre non dans FFXV la magie n'est pas indispensable pour péter les géants de fer, même à bas niveau :non:

Perso je me suis peu servi de la magie dans le jeu vu qu'il est déjà trop simple de base.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 17.39€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment