CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 104»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 00:53:09

Traduction de https://www.youtube.com/watch?v=HGwoRpqJlCs
[?] = Lorsque la traduction est approximative et/ou peut-être inexacte
[*] = Lorsque je rajoute une information, se référer en bas de la traduction pour voir mon propre commentaire
(Je traduis en écrivant à la première personne, comme si j'étais FFP, excusez les fautes d'ortographes je vais pas me relire)

[00:00 à 01:37]

• Blablablabla abonnez vous blablabla

[01:37 à 02:30]

• Blablabla merci à Perona77 pour sa nouvelle théorie lien dans la description

[02:31 à 04:00]

• Final Fantasy Versus XIII devait faire partie de la FNC
  • Les jeux de la FNC partagent le même lore
  • Bien qu'FFXV ne fasse plus partie de la FNC, Tabata a confirmé qu'il a essayé de conserver la majorité des concepts et idéologies de base (donc, ceux en rapport avec la FNC) pour que FFXV reste identifiable à Versus XIII
  • Lorsque je pense à la FNC, ce qui me vient le plus en tête c'est les paradoxes temporelles, les voyages temporelles, les réalités alternatives, la manipulation du temps
  • Ces aspects ont énorméments été utilisé dans la trilogie de FFXIII, la plus part de ces aspects provient du chaos, on peut prendre comme exemple Caius Ballad qui est capable de manipuler le temps
  • Ce concept de manipulation du temps etc... est resté, selon moi, prédominent dans Final Fantasy XV
  • Square Enix a laissé tellement d'indices que ces éléments sont toujours dans le jeu, et c'est important car ça change tout, et si Luna et Noctis meurent vraiment ? Et si les compagnons meurent ? Et si tout le jeu se produit vraiment ?

[04:01 à 5:09]

• Eos, l'élément le plus important de Final Fantasy XV, tout émerge d'Eos, le monde lui-même se nomme Eos, et il y aura une nouvelle vidéo de théorie qui va sortir pour expliquer le pourquoi du comment
  • Eos, la déesse qui est emprisonnée dans Pitioss
  • La même qui a été enceinte de jumeaux
  • Ifrit brûle son corps au Volcan de Ravatogh et ainsi débute la peste des étoiles
  • On sait aussi que la lignée des LC descend d'Eos
  • Leur pouvoir vient d'Eos
  • Le cristal, lui-même, est le coeur d'Eos
  • Donc gardez bien en tête que tout ce pouvoir provient d'Eos et du cristal (l'anneau, les Lucii, tout)
  • [?]Lorsque je regarde à tous les moments où il est question de temps dans le jeu, tous concordent en une seule conclusion : la manipulation et le contrôle du temps

[05:10 à 06:35]

• Commençons par Umbra, l'éléments le plus explicite du jeu, Umbra est un messager qui suit étroitement la lignée des LC alors que Pryna suivait, quant à elle, les oracles et la lignée des NF
  • Umbra est le messager qui communique avec Noctis, mais le plus spécial concernant Umbra, c'est qu'il possède un item spécial : L'amulette des messagers
  • Cet objet permet de voyager à travers le temps, de revenir dans le passé ou de retourner dans le présent
  • Mais alors de quoi est fait cette amulette ? Qui l'a créée ?
  • L'amulette est le seul élément dans le jeu qui nous apprend qu'il existe 24 messagers, je vous invite donc à regarder ma vidéo sur les 24 messagers
  • En temps que roi élu, Noctis peut utiliser cette amulette à volonté
  • L'amulette serait en faîte créée à partir d'un fragment du cristal
  • Et il y a une énorme évidence qui le prouve

[06:36 à 09:00]

• Ardyn est le personnage qui se rapporte le plus à Eos, contrairement à Noctis qui lui est plus faible[?]
  • Et c'est parce-qu'Ardyn a plusieurs milliers d'années, et qu'il a donc réussis à maîtriser tout le potentiel de son pouvoir, qu'il est capable de manipuler le temps, rappelez-vous la scène du train, il gèle le temps juste pour faire péter un cable à Noctis
  • Et c'est là où j'ai eu le déclic, merci à Perona77 pour sa découverte, regardez l'Omen trailer
  • Il y aura une énorme théorie sur l'Omen trailer qui sortira bientot et qui expliquera de quoi il était question dans ce trailer
  • Ce que l'on a vu dans l'Omen trailer, c'est le passage avec Régis quand il parle au cristal (cf : https://youtu.be/SZymd6r4wGg?t=3m38s )
  • Régis termine le trailer en disant "Que les dieux me pardonnent", mais pourquoi dit-il ça ? Que fait Régis pour vouloir le pardon auprès des Dieux ?
  • La prémonition serait en faîte générée par le cristal à Régis pour lui montrer ce qu'il se passerait pour Noctis si les choses ne changeaient pas (De ce fait, Régis envoit les 3 potes de Noctis avec ce dernier)
  • Noctis était tout seul lors de cette prémonition, Régis va donc faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter qu'un tel désastre ne se produise
  • Mais alors qui était cette voix dans le cristal ? (cf : https://www.youtube.com/watch?v=1Aq7IuhQVMs Vidéo de Perona77 où il met en relation l'Omen trailer avec la mort d'Ardyn dans FFXV)

[09:01 à 16:20]

• Il se pourrait réellement que ce soit Ardyn ! Et j'appuyerais ce fait en postant une prochaine vidéo à propos de l'Omen trailer, probablement cette semaine
  • Ardyn savait parfaitement ce qu'il faisait et ce qu'il devait faire pour que Régis modifie le temps mais surtout pour que Régis génère un saut dans le temps, c'est Ardyn qui va apprendre à Régis comment manipuler le temps
  • J'aimerais couvrir tous ces éléments mais je vous invite très fortement à aller voir la théorie de Perona77 pour avoir tous les éléments
  • Il est surtout dit qu'Ardyn laisse des indices durant tout le jeu
  • Par exemple, tout à la fin du jeu quand Ardyn dit "Serais-je à nouveau effacé de l'histoire ?" ou autre, tout ces éléments ne sont que des indices qui montrent qu'Ardyn est capable de faire des sauts dans le temps
  • Mais revenons à Régis, pourquoi créerait-il des sauts dans le temps ?
  • Lorsque l'on regarde le Dawn trailer (cf : https://www.youtube.com/watch?v=FXMJTGna_xA ), on peut voir Régis, 15 ans plus jeune, pleurer en tenant Noctis dans ses bras, il était, en effet, au courant de la déstinée de son fils
  • De ce fait, il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter ce destin tragique, il va non seulement envoyer les 3 amis de Noctis avec ce dernier, mais il va surtout façoner un morceau du cristal pour former la statue de "Carbuncle", il va placer cette petite statue auprès de Noctis, après qu'il se soit fait attaquer par le Marilith, afin que ce morceau de cristal le soigne
  • Mais ça va beaucoup plus loin que ça, lorsque Régis crée cette statue de Carbuncle, et je vous invite à vous référer à ma théorie sur l'importance des statues, c'est ce qui va permettre à Carbuncle d'exister dans le périple de Noctis[*1]
  • Et, en effet, vous pouvez aperçevoir Carbuncle sur certaines photos dans le jeu, tout comme Gentiana
  • C'est un GF(invocation/gardien) caché pour Noctis, lorsque tout va mal, Carbuncle va apparaître, il a même le pouvoir de résurection
  • Et c'est ce que Régis a crée, un gardien pour protéger Noctis à travers son périple
  • Mais, encore une fois, ce cristal est une partie d'Eos et c'est ce qui signifie voyages temporels, paradoxes temporels et réalités alternatives
  • Et revenons maintenant à la rumeur du "World of Versus", il a été dit que tout ce qui se déroulerait se passerait pendant les 10 ans de sommeil profond de Noctis, et vous m'avez répondu que ça puerait la merde car ça ne serait pas du réel, que tout ce qui se passerait serait du fake
  • Mais c'est faux, les rêves affèctent le monde réel, et ce que je crois c'est que quand Noctis rêve, il génère des réalités alternatives et il visite d'autres réalités
  • Et la justification c'est parce-qu'il possède le pouvoir d'Eos
  • La preuve, lors du Platinum Demo, le rève se déroule lorsque Noctis est jeune et après que Régis ait créer Carbuncle, et la toute première réplique de la démo c'est Carbuncle qui parle à Noctis et qui lui dit : "Ce n'est pas juste un rêve Noctis, si tu n'es pas prudent, tu peux rester emprisonner ici" [*2] et dans l'endroit où se trouve Noctis durant cette démo, le temps n'existe pas, et on l'a bien vu, on pouvait changer le temps et l'heure à notre guise, et à la fin de la démo, on pouvait se vieillir/décatir, le temps n'existe pas du tout dans cet endroit
  • Et c'est ça le crime de Régis, et c'est pour ça que Régis demande le pardon aux Dieux, et la théorie de Perona77 dit que ce petit morceau de cristal, aka Carbuncle, provoque une boucle temporelle infinie
  • Et ce n'est pas la fin de Final Fantasy XV qui met un terme/corrige cette boucle temporelle perpetuelle, je ne le crois vraiment pas !
  • C'est la FNC, lorsque vous pensez que c'est la fin, nous avons eu la preuve avec FFXIII, avec Type-0, les fins de ces jeux ne sont pas les véritables fins, et avec Final Fantasy XV, lorsque vous prenez en compte qu'il devait faire partie de la FNC, que Tabata admet lui-même que les concepts et les idées originelles ont été respectée au mieux, ça ne fait aucun doute que FFXV fait aussi partie de ces cas
  • Je pense sincèrement que dans la vision de Nomura, il devait y avoir des paradoxes temporelles et un cycle perpetuel jusqu'à ce que le but final soit atteint
  • Et le désir le plus profond de Régis en créant Carbuncle, était de créer un moyen pour que Noctis survive, pour qu'il échape à sa destinée, pour qu'il trouve le bonheur
  • Mais ce qu'il se passe c'est que Noctis meurt, ses potes peut-être aussi on ne le sait pas, c'étais le résultat attendu par Régis
  • Mais si cette figurine de Carbuncle génère effectivement ce cycle temporel perpetuel, et c'est là où ça devient génial, est-ce une coïncidence que juste à la fin du jeu, lorsque Noctis tue Ardyn et que son dernier souffle est : "C'est enfin terminé", mais juste après, et rappelez-vous de ce que j'ai dis précédemment (qu'Ardyn apprend à Régis comment manipuler le temps), la scène du touuuut début du jeu se relance sous un écran noir et la dernière réplique est : "Espérons juste que ce n'est pas un mauvais présage"[*3]

[16:21 à 18:00]

• Si vous jetez un oeil à la théorie de Perona77 (au chap 8 plus précisément), il est dit qu'Ardyn n'est pas aussi méchant que ce qu'il montre, et que ce qu'il fait durant tout le jeu est juste un gros bordel de manipulation pour arriver à son but premier : sauver le monde de la peste des étoiles
  • Et la véritable fin qui doit avoir lieu avant que la boucle temporelle ne se termine, c'est celle où personne ne meurt et Perona77 a théorisé le fait que cet autre cycle pourrait être celui où Noctis aide Ardyn à compléter le rituel[???] et peut-être que la couverture américaine du jeu pourrait être une représentation de la véritable fin, et il a été dit que cette représentation devait être très importante, pourtant elle ne figure nulle part dans le jeu
  • Mais c'est vraiment logique, surtout en partant du fait que le jeu devait faire partie de la FNC
  • De la même manière que l'Omen trailer pourrait être un autre cycle

[18:01 à 26:46]

• Exactement pareil dans Type-0, lorsque le premier cycle ne se déroule pas comme prévu, ils doivent le refaire
  • Et tu peux remplacer le mot "Omen" par "Cycle"
  • Comme dans Type-0, le monde est sauvé et tout et tout mais étant donné qu'il y a eu trop de morts, un autre cycle est né, et c'est ce qu'il se passe dans FFXV, car sinon pourquoi mettraient-il le début du jeu à la fin ? Et pourquoi Gladio dirait-il cette réplique ?
  • Mais d'où vient la prémonition ? Et pourquoi si l'Omen était en faîte la réalité et que c'étais une première version du jeu et que dans chacuns des cycles, Régis montre la version précédente[*4]
  • Et c'est pourquoi le jeu a comme attribut principal la relation entre le père et le fils, car ce cycle perpetuel généré par Régis est uniquement fait dans le but de permettre à son fils d'atteindre le bonheur
  • Et concernant la fin du jeu où on a tous cru que la scène de mariage entre Noctis et Luna se déroulait dans l'au délà, mais est-ce vraiment le cas ?
  • Mais revenons à cette scène, elle est placée juste après la scène où les 4 poussent la voiture, du coup, si toute cette théorie est véridique, nous pouvons affirmer qu'étant donné que la première version était un échec, un autre cycle est né, jusqu'au résultat souhaité par Régis, qui est, encore une fois, que Noctis trouve le bonheur, Régis ne fait rien du tout pour lui, il fait tout pour son fils, et il met le monde dans une boucle temporelle perpetuelle uniquement dans ce même but, et c'est pour ça qu'il demande pardon aux Dieux
  • Et lors de cette scène, qui narre ? C'est Régis, et la manière dont il parle, c'est comme un énorme soulagement
  • Il serait donc possible que cette scène soit la réalité !
  • Mais alors pourquoi y aurait-il quand même des dégâts au niveau du mur de la salle du trône ? Ca prouve juste que certaines choses ont du se passer obligatoirement pour arriver à ce résultat
  • Mais ce sont 2 scènes différentes, sinon pourquoi n'y a-t'il pas l'épée enfoncée contre le trône ? Car quand Noctis meurt, Régis enfonce son épée dans Noctis, mais si vous regardez bien le trône de la scène du mariage, il n'y a aucune épée enfoncée ni même de coupure dans la partie en tissu
  • Et ça ouvre tellement de possibilités scénaristiques !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[*1] : Carbuncle va posséder la statue en quelque sorte, un peu comme les Lucii avec l'ancien mur
[*2] : J'ai pas été rechercher la réplique exacte de la PD, j'ai juste traduis ce que FFP a dit, des mots peuvent changer mais le sens reste le même
[*3] : La VF est vraiment bonne mais là pour le coup les traductions sont vraiment à côté de la plaque, c'est complètement autre chose dans la VF, ça reste marrant et tout, mais ça veut absolument pas dire la même chose
[???] : Il marmone à 17:05, ça fait 5x je repasse ce passage en boucle j'arrive pas à comprendre ce qu'il dit, il n'articule pas assez lol
[*4] : Je sais pas si je me suis bien exprimé, en gros imaginez si c'étais une boucle et qu'à chaques débuts de cycle, on voit Régis retranscrire le début du cycle précédent

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
28 février 2017 à 00:55:56

2 beaux pavés (et donc l'un avec la traduction), cool. :noel:
Donc je vais aller dormir, comme ça je lirai les messages tranquillement demain. :oui:

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 08:43:47

Moi je crois fortement a la " boucle temporelle". Le mot presage qui est constamment remit sur le tapis... surtout a la fin du jeu, histoire qu'on comprenne bien.
Faut vraiment lire la theorie sur reddit " eos revelation" pour bien comprendre l'histoire d' ardyn egalement. Meme si certains trucs sont perchés, ça se complete avec la video de ffpeasant.

Et ca expliquerai les choses un peu tordues qu'on a pu voir dans ffxv. La mise en scene reste parfois pourrie mais on peut comprendre pourquoi ardyn se trouve tjrs là où est noctis.
On comprend pourquoi il l'aide et sait ce qu'il doit faire comme si c'était pas la premiere fois.

Magnasomnus87 Magnasomnus87
MP
Niveau 6
28 février 2017 à 09:21:38

Il a vécu 2000 ans en attendant la venu du roi Élu pour enfin essayer d'être en paix tu m'étonnes qu'il fait que l'aider pour arriver à ses fins. Mais c vrais qu'on en c'est pas assez sur ardyn sa reste le personnage le plus complexe

MP
Niveau 6
28 février 2017 à 09:27:34

Oui après c vrai que ya des trucs bizarre comme le fait que tout le monde a l'air au courant de la prophétie et de se qui va se passer sauf noctis qui l'apprend vraiment qu'à la fin du jeu. Moi quand je regarde Omen et que je compare les voix pour moi ce n'ai pas ardyn qui parle. c'est bahamut et encore même pour lui je suis pas sûr certains disent que c'est la voix du cristal qui attend qu'une seule mort celle de noctis afin d'avoir le repos de l'âme. A savoir que le cristal c'est l'âme de eos donc de la terre qui attend d'être sauvé des ténèbres

MP
Niveau 6
28 février 2017 à 11:20:13

Mais c vrai que pour moi la scène du mariage me paraît vraiment réelle. C'est la façon dont parle régis à luna qui me fait dire sa

Desolé pour triple poste

Raphesto13 Raphesto13
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 11:34:05

Donc un voyage dans le temps serais possible pour changer ce putain de scénario....

Noct ce réveil a angel Gard avec pour idée première un retour dans le passe pour sauver son père. Aaaaaa

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 13:55:09

Concernant Regis, en ayant fait la figurine de Carbuncle, il aurait donc permis une boucle temporelle qui continuerait tant que son fils arriverait pas à rester vivant et heureux à la toute fin ? L'aventure qu'on a vécu serait donc une des boucles ratées ?

Mais si Regis demande aux Astrals de le pardonner, ça veut dire qu'il est bien conscient de ce qu'il fait, mais il ne s'en souviendrait pas durant les différentes boucles afin d'aider son fils ? Car si, comme le dit la théorie, Ardyn est la voix dans le cristal, et que lui-même est conscient des innombrables boucles, Regis devrait en être conscient vu que c'est lui qui les a créé avec la fabrication de la figurine de Carbuncle. Dites-moi si je me trompe ou si je perds entre deux réalités :hap:

Mais si Noctis a le pouvoir de faire du voyage temporel (lui manque plus qu'un Tardis en fait :( ), lorsque l'on retourne au passé de Lucis ou d'Altissia, ce qu'on fait n'a finalement aucune incidence sur le présent, en dehors du fait qu'on garde les items récoltés durant le voyage. Une boucle ne pourrait donc pas être changé malgré le pouvoir d'Eos sur le temps ? Que si une boucle a un événement qui amènera automatiquement à une boucle ratée, elle serait obligée de quand même se finir sans pouvoir réécrire le moment qui a foiré ?

Alors soit une boucle doit obligatoirement se finir, qu'importe le dénouement et ne peut être réécrite en cours de route. Ou alors le pouvoir d'Eos avec Carbuncle qui forme des boucles et le pouvoir donné par l'Amulette des Messagers se contredisent et ne permettent pas la réécriture du temps déjà écoulé. Je sais pas si c'est très clair ...

Mais en tout cas, cette histoire de boucle, apporterait une explication au pourquoi et comment Ardyn sait où trouver Noctis et son groupe tout au long de l'histoire. Il sait déjà comment ça se passe, en gros, car si boucle il y a, il y aura du changement à chaque nouvelle boucle, mais la trame principale restera toujours la même. Ce qui nous amène encore une fois au fait qu'Ardyn se rappelle, mais pourquoi Regis ne pourrait pas s'en rappeler et aider encore plus son fils bordel :fou:

Par contre, ce qui me parait bizarre, c'est que Bahamut laisse Regis prendre un morceau de cristal. Il est à l'intérieur, je le vois comme un gardien du cristal, mais il laisserait quelqu'un, même si c'est un LC, prendre des bouts comme ça ? Bon, après tout, il a rien fait quand les Nif l'ont volé lors de l'attaque donc pas très efficace le protecteur sur le coup ...

Pour le moment c'est tout ce qui a traversé ma petit caboche :(

MP
Niveau 10
28 février 2017 à 14:07:02

Concernant Regis, en ayant fait la figurine de Carbuncle, il aurait donc permis une boucle temporelle qui continuerait tant que son fils arriverait pas à rester vivant et heureux à la toute fin ? L'aventure qu'on a vécu serait donc une des boucles ratées ?

C'est bien ça

Pour le reste, j'en sais trop rien, les histoires de manipulations de temps c'est toujours assez flou

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
28 février 2017 à 18:01:27

c'est bin intéressant tout ça [[sticker:p/1jnh]] faites que Tabata regarde FFpeasant, comme ça si c'était des théories qui n'ont rien à voir, ils pourront s'inspirer d'elles et faire style ... "oui oui c'était bien ce qu'on avait prévu voila les fameuse Maj :oui: )

MP
Niveau 10
28 février 2017 à 19:49:53

Up théorie : https://www.youtube.com/watch?v=jjqBA4m33Wg

Le disque de Cauthess serait un gigantesque cadran solaire

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 19:54:45

Je l'ai vu celle là, et je la trouve plutôt plausible

MP
Niveau 10
28 février 2017 à 19:58:32

Chapitre 3 : https://www.reddit.com/r/FFXV/comments/5w8ws8/eos_revelations/

https://www.noelshack.com/2017-09-1488308219-klsdfpgg2.png
https://www.noelshack.com/2017-09-1488308255-n1jn0mkg2.png
https://www.noelshack.com/2017-09-1488308274-yww8ubx.jpg

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
28 février 2017 à 20:28:15

LOL ca devient de plus en plus farfelue les gens recréent le jeu pour les developpeurs quoi.
Perso le truc avec umbra pour moi était une astuce pour revenir faire les quêtes annexes et tout le contenu après avoir fini le jeu.

J'avoue ou est ce que c'est dit que la statue carbuncle a été crée a partir du crystal ?

Ca a pas de sens cette théorie parce que pour sauver le monde il faut obligatoirement que Ardyn meurt et pour que ca soit le cas il faut que Noctis se sacrifie, y a pas d'astuce y a pas d'échappatoire, que quelqu'un dise le contraire s'il vous plait, je suis prêt à échanger par rapport à ça.

MP
Niveau 10
28 février 2017 à 20:36:05

Dans les autres jeux de la FNC c'étais pareil Vongola, quand tu croyais que c'étais la fin bah c'étais qu'une seule fin parmis d'autres
Regarde FFXIII, XIII-2 et LR
Regarde Type-0

C'est en partant de cette base que cette théorie est née

Concernant le morceau de cristal pour Carbuncle, il n'y a aucune preuve concrète IG, c'est qu'une théorie hein :-p

Moi je ne pense pas que la théorie est complètement vraie, je pense qu'il y a du faux, par contre dans l'idée je suis absolument d'accord
Dire qu'FFXV ne fait plus du tout partie de la FNC c'est vrai sur le papier, mais suffit juste de jouer à FFXV et à FFXIII-2 pour voir toutes les similitudes
FFXV contient énormément d'éléments de la FNC, c'est pas juste en changeant des noms que le concept va changer

Message édité le 28 février 2017 à 20:36:23 par SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 6
28 février 2017 à 21:02:49

Mon cerveau commence à fumer avec tout sa

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 01:29:56

Bon, j'ai lu les messages, et il y a vraiment quelque chose qui me paraît louche. C'est Carbuncle.
Selon la Platinum Demo, Carbuncle est un gardien qui va protéger Noctis pendant ses pires cauchemars. Certes, je ne pense pas que la vision que l'on a de l'histoire dans FFXV soit un cauchemar, mais y a t-il vraiment besoin de justifier la présence de Carbuncle par une statuette quand il s'agit de réalités alternatives auxquels Noctis pourrait voyager pendant ses rêves (sauf que je pense qu'au final il n'y a pas de vraies réalités à part la vision de base)?
D'ailleurs, ça me rappelle un truc. Dans Episode Duscae, Prompto dit (dans un dialogue aléatoire il me semble) que quand Noctis dort, c'est comme si il avait six pieds sous terre (sens de l'expression = décédé). Après c'est de la spéculation et un dialogue lambda de Duscae qui n'est même pas présent dans le jeu, mais je pense que c'est bon à prendre et que ça va bien avec les réalités alternatives. :hap:

Sinon, pour exposer un peu mon point de vue sur cette théorie... D'après moi, ce ne serait pas Regis qui provoque la boucle temporelle... Mais tout simplement le cristal lui-même.
La prophétie doit être accomplie, mais que se passe-t'il si il y a quelque chose qui ne se passe pas bien et donc qui mène à ne pas pouvoir accomplir la prophétie?
Une prophétie en soit, c'est un ensemble de probabilités, une conjecture. Et justement, ici est la nuance, c'est que c'est quelque que chose qui a beaucoup de chances de se produire, mais pas à 100%.
Les boucles temporelles seraient là pour réaliser la prophétie (problème, elle mène à une infinité de possibilités), et cette boucle s'arrêtera quand la prophétie sera réalisée. Donc Final Fantasy XV serait bien la fin. Là où tout s'arrête. Après on pourrait vite fait imaginer que l'histoire recommence UNE DERNIERE FOIS (cf le début des crédits),mais sans Ardyn. Ardyn est donc effacé de l'histoire, il n'y a plus de prophétie, voilà Happy Ending Luna et Noctis se marient youhou magnifique. :hap:

Et ça justifierait le fait que la personne qui parle dans le cristal (sûrement Ardyn) n'attends plus qu'une seule mort. Ce serait juste basé sur le destin de chacun. Je pars donc du fait que chaque personne en rapport avec le cristal doit accomplir son devoir, et que le seul à ne jamais l'avoir accompli est Noctis. C'est pour ça qu'Ardyn est toujours vivant, car on ne l'a jamais tué. On ne l'a jamais achevé véritablement. Et donc il n'a jamais trouvé le repos.
D'ailleurs, pour moi Ardyn guide toujours Regis à travers le cristal. Mais après la scène d'Omen à la fin est peut-être une scène qui se répète jusqu'à ce que la bonne solution soit trouvée. Ou des trucs du genre... :oui:

Après on peut faire pleins de dérivés...
Mais pour moi, la situation initiale c'était Omen, ce qui devait vraiment se passer, et Final Fantasy XV, c'était une sorte d'utopie, mais qui forcée, a réussit à s'accomplir.

(D'ailleurs les boucles temporelles pourraient justifier comme je l'ai dit hier les rêves de Noctis et donc justifier ce qu'il y a plus haut, dans le premier paragraphe)

Bon pavé, mais j'espère que c'est assez clair. Car retransmettre des idées qui sont pourtant claires dans ma tête n'est pas si simple que ça en réalité. :hap:
Il risque d'y avoir des fautes... Mais cela devrait rester compréhensible. :noel:

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 07:32:51

Oui steed je suis d'accord j'ai du mal a croire que regis puisse faire tour ça.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
01 mars 2017 à 08:27:43

ça sent le syndrome ultimetia/Linoa ça :oui: une bonne histoire intéressante, jusqu'à y croire et l'intégrer dans le scénario original alors qu'il n'en est rien. [[sticker:p/1kgx]] (en tout vas pour l'instant, on sait jamais)

MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 12:51:34

Ultimecia / Rinoa c'est la vérité :-(( On va pas entrer dans un débat ici mais c'est pas comparable ^^ dans FF8 on a tous les éléments durant tout le jeu qui portent à croire cette finalité, alors que dans FFXV c'est de la pur spéculation portée sur quelques éléments souvent minime du jeu actuel ou de ce que devait être Versus XIII

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 8.13€ ONE 14.99€ PS4 17.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment