Bonjour/bonsoir.
Je me suis procuré Final Fantasy XIII récemment, j'en suis rendu au chapitre 7 et je commence à sérieusement m'intéresser au système d'amélioration des armes et accessoires, surtout des armes en fait.
J'ai compris le principal => pour améliorer une arme il faut utiliser nos matériaux pour donner de l'expérience aux armes et donc monter leur niveau.
Je sais aussi que chaque personnage à 8 armes, qu'elles peuvent toutes s'améliorer trois fois et que leur troisième évolution a le même nom mais sous des stats différentes.
Là où je comprend pas, c'est là :
Par exemple j'ai augmenté mon Gladius niveau 10 avec Lightning, est-ce que je dois absolument atteindre le niveau 21 pour pouvoir améliorer l'arme à l'aide d'un catalyseur ou alors je peux le faire dès que j'obtient le catalyseur ?
Si je peux le faire dès que je l'obtient, il vaut mieux le faire directement ou atteindre le niveau max de l'arme de base avant d'évoluer l'arme ?
Concernant les matériaux, j'en ai trouvé pleins, du coup je m'en sers pour améliorer les armes, mais certains sont grisés, pourquoi ?
Est-ce que certains matériaux sont importants donc je dois les garder ou alors je peux tous les utiliser pour améliorer mes armes ? Parce que j'ai fait exprès de garder un matériaux de chaque au cas où ça me bloquerai dans mon 100% d'une façon ou d'une autre
Voilà pour mes quelques questions, j'espère obtenir de l'aide assez rapidement malgré l'activité du forum.
Sur ce, bonne journée à vous et bonne année.
Goxyd.