CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Antidiamant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BrolySSJGod BrolySSJGod
MP
Niveau 13
21 octobre 2017 à 00:31:29

Bonjour, bonsoir

Je suis sur le point de baisser les bras, j'en ai marre. J'ai l'équipe suivante :

Vanille, Hope, Fang.

Équipement de Vanille

Arme : Sceptre Morbol *

Accessoires : Trèfle d'or *, Trèfle d'or 1, Tiare carrée (ça faudra que je le bouge mais pas important...)

Equipement Hope

Arme : Urubutsin * (pas d'importance)

Accessoires : Trèfle d'or *, et deux autres trucs sans intérêt

Équipement Fang

Arme : Lance papillon (je sais c'est nul mais j'ai mis une arme au hasard car elle entre pas dans ma team Story)

Accessoires : Trèfle d'or *, et 3 autres objets sans importance...

Je lance le combat contre un Adamankhelone, invocation, pattes cassées, je fais vite dégager l'invocation puis à mort je lance le sort Mort avec Vanille, tandis que Hope est en Tacticien et Fang en Saboteur aussi.

Le soucis n'est pas de le tuer, comme vous pouvez vous en douter, à voir mon titre noooon... Le soucis, c'est le taux de drop de cet Antidiamant à la con !!! 3 jours punaise que je massacre de l'Adamankhelone et pas une seule fois je n'ai eu d'Antidiamant. J'ai quand même 4 trèfles d'or dont 3 au niveau *. Et quand rarement je n'obtiens pas des lingots de platine, bah je n'ai rien. Je l'ai battu, youpi, temps perdu...

Pourriez-vous donc me dire, en vue de ce que j'ai écris, si je n'ai pas oublié une étape, car là pour moi tout est OK mais niveau poisse, on dirait plutôt du maraboutage :(

Merci d'avance, si vous avez des questions, allez-y, j'ai peut-être omis certains détails !

indothom indothom
MP
Niveau 45
22 octobre 2017 à 13:44:40

Salut, alors déjà ça sert à rien de cumuler les trèfles et de les monter au max...
Ensuite ben pas de solutions, comme la plupart qui ont joués à ce jeu, il faut persévérer... Surtout que tu dis ne pas avoir de soucis pour le battre, donc continue et un moment tu auras la chance d'en recevoir pleins en peu de combats....

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 05:51:04

Laisse tomber les Adamankhélone , c'est de la grosse grosse grosse chiasse !!!

Attends d'avoir accès aux Adamantortue etc , et fait en boucle la mission ou il faut en tuer une sur la plaine (la mission 63 si ma mémoire est bonne, celle qui te donne une pépite d'or en récompense)
Équipe tes trèfles et enchaîne les tortues qui sont dans la zone (dans le renfoncement sur la plaine) et tu vas voir les Antidiams et les Lingots tombés comme des mouches !!! (résultat garantis)

Recommence la mission en boucle au besoin.

BrolySSJGod BrolySSJGod
MP
Niveau 13
23 octobre 2017 à 12:56:40

C'est fichu pour les adamanmachinchoses sur la plaine, du moins pour me servir de Mort de vanille. Il n'y a plus aucun adamantrucs. Il n'y a que des pleurodires et leurs inférieurs du même genre et tous (que je sache) résistent à Mort. Du coup bah il reste un Adamankhelone devant un batiment, je tente et retente mais au mieux lingot platine, ou sinon rien :(

Pas grave, en persévérant ça finira bien par tomber !

MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 20:07:28

Justement non !!

Lors de ton premier passage, sur la plaine (Steppe) ce sont des Adamankhélones.
Et plus tard (après avoir fait la faille des élus) ils sont remplacé par des Pleurodire (sur la plaine même), Cryptodire (sur la plaine aussi) et Adamandotortue (dans un renfoncement)

Je t'ai péché une carte sur le net et je l'ai modifié et t'ai ajouté des numéros pour que tu te repères plus facilement.
https://www.noelshack.com/2017-43-1-1508779043-ffxiii-c2-63-accable-par-le-doute004.jpg

-1- c'est l’emplacement approximatif ou tu trouveras le Cryptodire
-2- c'est le renfoncement ou l'on trouve plusieurs Adamantortue et la cible (l'étoile rouge) de la Stèle Cie'th 63, qui te demande de battre une Adamantortue.
-3- c'est la grande plaine où l'on trouve le Pleurodire.

Ensuite, j'ignore ou tu en es dans l'évolution de tes personnages sur leur sphérier , mais je peux te dire que le sort Mort c'est de la merde , c'est trop aléatoire.

La marche à suivre pour battre très facilement les Adamankhélone / Adamantortue / Pleurodire (a condition d'avoir un bon niveau) est la même, ce jeu n'a rien de compliqué, c'est même de très loin l'un des plus faciles avec FFXV et FFXIII-2.
Le Pleurodire est un peu plus difficile car il nécessite d'avoir certaines protections et il a plus de PV, mais ce boss est complètement surfait.

Voilà la tactique pour les battre aisément :

-1- Pour sa facilité le combat, il est impératif d'avoir Fang comme leader.
-2- Entre en combat en Tac-Tac-Tac et les laissés se mettre tous les bonus possibles.
-3- Tu passes en Sab-Sab-Sab et tu les laisse infliger des malus aux pattes (4 ou 5 au moins).
-4- Tu passes en Rav-Att-Rav et tu les laisse mettre la première patte en étant de Choc, une fois en Choc , tu utilises l'attaque Queue de Dragon de Fang, la première patte vaincue, tu refais la même chose sur la deuxième.
-5- Une fois le monstre à terre, tu recommence la même manip que pour les pattes, Sab-Sab-Sab pour les malus, puis Rav-Att-Rav pour le mettre en choc, et une fois en choc, tu passes en Att-Att-Att et tu le bourrines jusqu'à ce qu'il crève.

-6- Dans tes lignes de tactiques, n'oublie pas d'avoir Soi-Soi-Soi pour soigner tes personnages en cas de besoin et surtout Def-Def-Def à utiliser si tu vois que le monstre prépare une attaque.

Si tu surveilles tes bonus, te soigne ou passe en mode défense quand il faut et applique la tactique que je t'ai donnée, ces combats seront une formalité si tes personnages ont le niveau.

BrolySSJGod BrolySSJGod
MP
Niveau 13
25 octobre 2017 à 02:25:36

Ils sont bien montés en niveau, mais pas à fond malheureusement, ils ont leur 3 aptitudes leader (si on peut appeler ça comme ça) au niveau 5, et j'attaque maintenant les autres, mais plus long car plus gourmand :/

En attendant je vais, avec beaucoup de patience et de courage, tenter de les monter max, et essayer ta façon de faire. Si ça fonctionne bah merci d'avance ^^

MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 08:18:51

Un bon endroit pour farmer l'exp , c'est dans la mine juste après la Steppe.
Plutôt que de continuer tout droit , il y a un chemin , il y a un chemin sur la gauche qui part dans un cul de sac , dans cette partie de la mine , il y a des groupes de Bombo (Cryo je sais plus comment) qui donnent assez bien d'exp , et encore plus si tu équipe l'oeuf de croissance.

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 11
26 octobre 2017 à 16:51:53

Alors je te conseil de faire la mission 63 en boucle, la stèle se trouve au Lac souterrain des Sources de Sulyya. :ok:

Dans cette mission tu dois éliminer une Adamantortue où les butins possibles sont un Lingot de platine et/ou un Antidiamant + un butin garanti à 100% qui est une pépite d'or(soit 60000 gils minimum garanti jusqu'à 210000 avec un lingot de platine). :oui:
:d) Avec ça il te faudra faire cette mission 34 fois pour acheter l'antidiamant, dans le pire des cas où tu obtiendra aucun butin à part la pépite d'or qui est la récompense de mission.
(De plus to possède très certainement déjà une certaine quantité de gils que je ne peux pas prendre en compte sans savoir combien tu en as :( )

Mais bien entendu à moins de vraiment pas avoir de chance ça ne se passera pas comme ça. :rire:
En effet tu obtiendra certainement des lingots de platine parfois ce qui te fera gagner beaucoup de temps :d) 2 lingots de platine = 5 pépites d'or soit l'économie de 5 aller retour !
De plus puisque tu combats une Adamantortue il est possible de drop un antidiamant !
Donc en faisant cette mission tu es certain de ne pas perdre de temps (au moins 60000 gils). :ok:

Après une fois l'antidiamant en poche ne l'utilise pas n'importe comment, je m'explique :
Il existe des armes qui lorsque tu les démantèlent te donne 3 antidiamants !!!! Il ne t'en faut alors au pire des cas que d'un seul, les autres tu pourra les avoir par démantèlement d'armes).

Il me semble que l'arme qui revient à moins cher de up et qui donne 3 antidiamants est la lance de Shaman de Fang qui te demandera(hors prix d'achat de l'arme) 1619320 gils pour l'avoir au max. :ok: Soit à peu près 539773 pour 3 antidiamants (+ d'autres objets). :ok:

BrolySSJGod BrolySSJGod
MP
Niveau 13
27 octobre 2017 à 20:40:15

Vos conseils sont très précieux, j'en prends note et m'y mets immédiatement. Merci beaucoup ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment