CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi le problème avec le XIII ?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
07 février 2017 à 11:18:48

D'ailleurs fais gaffe aux Tomberry, tu peux pas les tuer à ce stade ^^

La Tour Augusta 300 AC est un passage annexe obligatoire en effet. Ça fait partie des quelques quêtes annexes obligatoires du chapitre 4.

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
07 février 2017 à 11:42:42

J'ai battu Gorgyra avant d'aller à l'épisode d'après. Avec les monstres qu'on trouve aux Steppes, il est pas très difficile.

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
08 février 2017 à 21:56:44

Alors t'en es où ? ^^ J'ai déjà fini le jeu et ai 146 fragments sur 160 là.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 07:10:46

WTF la page 1 j'ai jamais vue tel pavé :rire:

-ClaireFarron -ClaireFarron
MP
Niveau 20
27 février 2017 à 23:00:17

Salut, groudon dsl d'être pas passé plus tôt j'ai pas avancé du tout, j'suis en pause sur FF (pokémon oblige :hap:)
Je reprendrai très bientôt.
A part ça entre temps j'ai commandé la PS3 Lightning Edition (je pouvais pas laisser passer cette merveille) à très bon prix, elle est juste magnifique.
J'ferai des photos plus tard si vous voulez la voir ^^
Clairement cette triologie en DA et chara design, c'est du très très bon.

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
01 mars 2017 à 00:13:43

Ahah ok xD Entretemps j'ai fini tous les DLC (sauf Sazh qui ne m'intéresse pas du tout, j'en ai soupé de son mini-jeu) et ai les 160 fragments.

J'ai d'ailleurs recommencé FF13 avec objectif de finir tout Pulse avant de retourner à Eden.

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
02 mars 2017 à 08:43:21

Groudon tu as comptabilisé le nombre total d'heure que tu as passé dessus? x)

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
02 mars 2017 à 16:41:51

Euh non xD

Sans compter mes deux parties normales sur FF13-2, j'ai fait un NCU dont le temps officiel dépasse les 150 heures je crois. Le problème, c'est que le jeu ne prend pas en compte les fails ^^

Broulalalabas Broulalalabas
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 08:46:39

Les pavés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
21 mars 2017 à 18:03:53

J'ai déjà fait des pavés plus longs xD Ça m'est arrivé de devoir coupé en deux un message parce qu'il était trop long ^^

fred_playerone fred_playerone
MP
Niveau 1
29 mars 2017 à 13:07:36

Hello petit challenge pour groudonvert, battre tous les ennemis (mission incluses) au stade 8 sans role secondaire, battre le pleurodire stade 9 sans role secondaire,invocation,vapo, et enfin finir le jeu avec un seul perso en vie, c'est a dire on peut up un personnage et les 2 autres membres doivent se laisser mourir sans attaquer (rester en def jusqu'a leur mort) le plus vite possible, exemple barth chap 9 on peut up light est on mets 2 autres perso no crista up. Enfin petite question en NCU en finissant le combien de missions a tu faites sur la meme save

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
29 mars 2017 à 21:19:26

Sur la même save ? J'en fais plusieurs par habitude pour éviter de perdre des données (ce qui m'est arrivé sur le XIII-2), mais pour répondre à ta question, en une partie j'ai fait 60 missions sur les 62 faisables. C'est-à-dire sans le Neothyugh de la 55, les deux Raktavija, Attacus et Vercingetorix (et ces deux-là sont infaisables, Vercingetorix c'est sûr et certain, Attacus je me demande si on peut le faire en Facile).

Sinon, je sors tout récemment d'un cristarium niveau 9 pour tous les monstres du jeu, je vais pas refaire un challenge tout de suite sur le XIII ^^ Surtout que j'ai déjà bien assez mon compte de farm sur ce jeu pour le moment ^^

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
29 mars 2017 à 21:20:49

Au passage, le Pleurodire devrait être faisable au stade 8, je pense. Il est faible au Poison.

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
29 mars 2017 à 21:23:51

Au passage, Vercingetorix en stade 8 est facile en comparaison de Yomi en NCU.

fred_playerone fred_playerone
MP
Niveau 1
30 mars 2017 à 12:14:20

Bon après avoir était très déçu de ff15 je vais tenter pour commencer de finir et de battre tous les ennemis au stade 8 et ensuite je vais tenter un NCU pour voir.. félicitation groudonvert pour tes challenges! attacus je comprends que tu n'ai pas réussi sa lame fais mal et son choc et très haut donc meme en survivant faut avoir le temps de le battre avant glas, le Neothyugh (mission 55) pareil avec tous les petits picothyug je crois pas que ça soit possible ou peut etre avec 4 élixirs, (je sais que c'est possible sur la version jap car en le contournant on peut faire attaque surprise et direct en choc mais la version fr je doute a moins que tu ai un lien pour une vidéo car j'aimerais voir)

le pleurodire au stade 8 (je parle évidemment sans invocation, sans role secondaire ou vapo ) je doute aussi je vais essayer mais bon je pense pas ça possible.. au stade 9 sans invocation, sans role secondaire ou vapo c'est sur c'est possible.

pour vercingetorix stade 8 toujours sans invocation, role secondaire ou vapo ça doit etre une torture aussi avec un seul def...

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
30 mars 2017 à 15:00:15

C'est pas que j'ai pas essayé, il n'est pas faisable en NCU. On ne lui inflige pas assez de dégâts pour le tuer dans le temps imparti (ça avait été calculé). Mais j'ignore si en Facile (sur PC donc), il est faisable ou pas. Pour le Neotyugh, il a déjà été battu. La stratégie est d'invoquer Odin pour tuer les Picothyugh rapidement et de reculer Lightning pour qu'elle ne puisse plus être touchée par le Neotyugh. Ensuite d'attendre que de récupérer trois PT pour réinvoquer Odin quand le Neotyugh est en choc (choc fortuit) et le tuer.

C'est ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net, car il n'y a aucune preuve vidéo.

La Tornade Ardente est esquivable pour info. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on peut battre Yomi (et encore, c'est tellement dur... ).

Et sinon tente le NCUNEU (no cristarium used no equipment upgrade), c'est encore un niveau au-dessus question difficulté (et ça fait de Dahaka le combat le plus dur du jeu hors quête Cie'th).

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
11 avril 2017 à 13:09:08

Hello ça fait un bail que je ne suis plus venu sur ce forum!!

@groudonvert Tous d'abord félicitation je pensais pas qu'il y avait un autre fou furieux que moi sur ce jeu, après oui je confirme le pleurodire est faisable au stade 8 sans invocation/vapo

Pour vercingetorix stade8 vs yomi en ncu mode facile, pour avoir fait les 2 je peut dire que c'est quasiment du kif kif..

@groudonvert et fred_playerone Pour la mission 55 je confirme c'est possible en ncu je l'ai fait mais c'est une plaie, une horreur de la mort qui tue, de souvenir on commence par une invocation on tue les petits avec odin une fois les petits mort on essaie de reculer mais comme il enchaine les meme attaques on a pas le temps de reculer assez avant sont cri fatal (car en invoquant odin il continue d'attaquer avec ses tentacules) donc elixir invocation pour survivre ensuite on recule light en espérant choc furtuit et ensuite faut réussir a lui descendre sa vie juste avant sa moitié et invoqué odin et le finir (si on gère mal ses pv enlever trop il fait revivre les petits, pas assez on fait pas assez de dégats pour le finir avec odin) voila en gros mais le pire il faut une chance incroyable light ne doit se prendre aucun coup de tentacule pendant tous le combat.. les chances de le battre sont infime..
ah oui j'oubliais il faut avoir battu le boss de fin pour que odin ai plus de puissance (il me semble plus sur de mon coup la)

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
11 avril 2017 à 21:43:53

T'as réussi Yomi en NCU ? Je te félicite, j'ai lâché l'affaire pour le moment. Beaucoup trop de hasard. J'ai tenu jusqu'à la troisième aile + un choc et sans Pampina. Mais c'est tellement hasardeux...

Je m'étonne que Vercingetorix stade 8 soit du même calibre. On a beaucoup plus de points de vie à disposition (plus de 10 000 je dirais en tout cas avec les Bracelets Wurtzite c'est-à-dire les PV que j'avais au stade 9 complet) et les armes ultimes facilitent bien les choses, sans compter le Poison. Yomi, t'es obligé des Elixirs pour éviter de se faire tuer par ses Rafales Tranchantes à partir de la troisième aile (mort en un coup si un Elixir n'est pas lancé pour se soigner au milieu c'est du même style que Destruction et Chair à Canon de Nabaat).

C'est pas que je te crois pas, c'est juste que Yomi NCU = Vercingetorix stade 8 j'ai vraiment du mal à me l'imaginer ^^

D'ailleurs t'es allé jusqu'où dans les DLC ? Moi il me reste Valfodr 70 (dont je suis sûr qu'il est faisable en Facile), Valfodr 99 (visiblement on arriverait à tenir Ultima en Moyen, à voir en Facile...) et Gilgamesh + Yomi et Caius du monde agonisant (dont je ne vois pas du tout comment on pourrait le tuer, on lui inflige aucun dégât en choc et en plus il faudrait réussir à tenir son combo Gigagraviton + Explosion Céleste qu'il nous balance quand il se relève...).

J'ai vu que la puissance des Eidolons ne changeaient pas vraiment entre le 9e et 10e stade. Au passage, Odin attire les attaques vers lui (comme tous les Eidolons sauf Shiva et Bahamut je crois).

Et personnellement j'ai arrêté le NCU après avoir battu l'Adamantortue. Les Raktavija m'ont soûlé et j'avais pas envie d'essayer le Neotyugh après avoir galéré sur la mission 47 qui t'oblige à lui infliger des dégâts avec Fang parce que t'en fais pas assez autrement et l'autre problème c'est que je maîtrise pas bien les invocations pour faire des dégâts à tout un groupe (les gobelins&co sont toujours la galère xD ). En plus j'ai plus d'Elixirs. Ce sera pour un autre NCU si j'en ai envie (ou pas). J'en ai refais un pour battre Dahaka en NCUNEU (qui est largement plus simple que Yomi d'ailleurs). Je sais pas si j'en referai un troisième.

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
13 avril 2017 à 17:52:02

Enfaite j'ai beaucoup moins accroché au 13-2 que au 13 ( j'ai comme meme aimé ) donc j'ai finis le jeu en NCU et le pleurodire et yomi.

Bon peut-etre que yomi et un poil plus dure en NCU que vercingetorix stade 8 mais bon les strat sont très similaires, je parle du stade 8 les uniquements les roles de bases ont est donc limité que un def avec pv max 5200 sur snow (ont peut avoir plus de pv avec les bracelets mais j'avais test les pv vs protections et au final les protections étaient plus intéressantes) ont a plus de pv est ont peut un peut plus tanker avec vercingetorix qu'avec yomi mais en contre parti vercingetorix et pas mal plus rapide et ses degats sont beaucoup plus importants, sinon les strat sont très similaires (ce qui ma donné envie de battre yomi en NCU) la base faut éloigner le def, sur le 13 faut plus compter sur les soins2 de vanille pour survivre a ses rafales tranchantes (balancer le soin au meme moment) et les 13-2 c'est les objets, les 2 sont kif-kif niveau difficulté après ça fait au moins 3ans voir plus donc mais souvenirs sont peut etre faussés..

Tiens pour la missions 55 NCU j'ai trouvé la strat exact, si tu veut essayer meme pas besoin d'élixir...
https://www.youtube.com/watch?v=fnawOhm1lfU&index=54&list=PL2d4rXuSnugMjDhturn4G9AjY7yNtA5LM
que de souvenir j'ai l'impression de revivre le combat ^^

PS: c'est pas bien compliqué les invocations le truc quand il y a plusieurs ennemis comme les gobelins ou les picotuygh faut que tu les vises un après l'autre en utilisant la fleche du pad pour pas que la barre de choc retombe

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
13 avril 2017 à 21:03:17

Si je comprends bien t'as pris Vanille en lead ? (pour Poison probablement) à moins que je me gourre et que je sois vraiment pas doué, il est impossible de faire reculer Vanille. Je dis ça parce que pour vaincre Yomi, il est obligatoire de faire reculer Serah afin d'éviter la Tornade Ardente (et utiliser le Poing Furieux de Snow pour le replacer plus ou moins). Le problème c'est que s'il la lance à la sortie de son Aura ben c'est Game Over :( Pour ça entre autre que je pense Vercingétorix plus simple.

Petite précision : je parle bien de Caius avec la Manipulation Temporelle. Sa version normale est facile avec les bons équipements.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment