CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis Final fantasy XIII

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
-ClaireFarron -ClaireFarron
MP
Niveau 20
15 mars 2017 à 21:16:52

Le 15 mars 2017 à 15:22:17 yoman23 a écrit :
D'accord avec l'auteur, pour moi la saga FFXIIII est le pire étron de cette merveilleuse franchise.

:dehors:

Le 15 mars 2017 à 15:22:17 yoman23 a écrit :
D'accord avec l'auteur, pour moi la saga FFXIIII est le pire étron de cette merveilleuse franchise.

:dehors:

T'as du confondre avec FF XV, parce que le XIII est bon comme jeu
Quand j'compare les deux scénarios, j'me dis que y'a une classe d'écart entre le XIII et le XV

Yoman23 Yoman23
MP
Niveau 9
16 mars 2017 à 16:58:05

Les gars j'ai fini FF XIII, par conséquent je suis crédible et mon avis est 100% recevable -> ce jeu est un étron

Gran Pulse, pff la Plaine Félicitée du pauvre, remplies de chasses anecdotique, la Faille de l'Elu j'avoue j'ai pas terminé tellement ce stupide enchainement de mobs m'a écoeuré à force....

P*** et le nombre d'heures perdues à farmer les antidiamants sur les adamankhelones avec l'attaque mort de cette idiote de Vanille pour booster les armes, tehhhh ce jeu est à dégueuler !!!

Claire, moi j'ai trouvé FF XV très bien, chacun ses goûts, mais laissez moi dégueuler sur le 13 ça fait du bien :)

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
16 mars 2017 à 17:34:12

Les Adamankhélones se tuent sans problème sans Mort hein.

Yoman23 Yoman23
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 12:15:39

Je parlais des Pleurodires, notamment à Eden pour farm les anti-diamant ( je suis allé revérifier mes infos )

MP
Niveau 20
17 mars 2017 à 21:08:49

Rien ne t'a plu sur le XIII? même pas les ost? :(

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
18 mars 2017 à 00:28:33

Il n'y a pas de Pleurodire à Eden, c'est un Adamankhélone. De plus, tu ne peux pas faire apparaître le Pleurodire et le Cryptodire sans terminer la Faille des Élus (le déclencheur est d'effectuer les 14 missions du Cercle de ma Vie dont 7 sont les missions finales de la Faille des Élus).

En plus le Pleurodire est immunisé à Mort ^^

BtK_Bahamut BtK_Bahamut
MP
Niveau 6
28 mars 2017 à 00:13:31

Groudonvert a tout dis ;)

Mais je vais quand même donner mes impression sur ce FF XIII
Je l'ai torcher, et pas qu'une fois tellement je l'ai adorer, en dehors de Vanille en Snow que je trouve insupportables, ce jeu est génial, à commencer par Lightning, sûrement l'héroïne la plus complète de l'histoire : Un "pseudo" qui claque, du courage à revendre, une personnalité et un caractère bien trempé mais avec un cœur, bien qu'elle dissimule ses sentiments elle a un grand cœur, et mon dieu ce qu'elle est magnifique ;)!
Fang que je mettrais aussi dans mon top 3 des persos féminins de jeux vidéo , elle aussi est beaucoup trop classe qui ne l'aime pas sérieux?
L'histoire est bien rodée, ceux qui disent le contraire ont skip les cinématique ou ont besoin de s'acheter un cerveau si ils ont rien compris ...
Le système des Mission avec les stèles est bon, celui de la faille des élus aussi et l'ultime mission avec vercingetorix est un excellent challenge (essayez sans utilisé poison ça relève encore un peu plus le niveau)
Le système d'upgrade des armes/accessoires est bien pensé également
Les eidolons, bien que ce soit un peu spécial en comparaison avec les chimères qu'on pouvait voir dans un FF X, sont plutôt sympa pour la majorité (Odin/Bahamut <3)

Si j'avais une seule chose à redire sur ce jeu, c'est qu'il y a une longue phase de farm après la fin du jeu en vue de faire toute les missions des stèles, longue phase qu'on ne peut pas faire sur beaucoup de mobs différents, le must restant selon moi les adamantortue , histoire de pouvoir loot lingot de platine et antidiamant tant qu'on y est .

Voilà voilà et ça c'est pour le XIII mais j'ai adoré le XIII-2 et encore plus Lightning Returns <3

MP
Niveau 20
28 mars 2017 à 01:16:25

Le 28 mars 2017 à 00:13:31 BtK_Bahamut a écrit :
Groudonvert a tout dis ;)

Mais je vais quand même donner mes impression sur ce FF XIII
Je l'ai torcher, et pas qu'une fois tellement je l'ai adorer, en dehors de Vanille en Snow que je trouve insupportables, ce jeu est génial, à commencer par Lightning, sûrement l'héroïne la plus complète de l'histoire : Un "pseudo" qui claque, du courage à revendre, une personnalité et un caractère bien trempé mais avec un cœur, bien qu'elle dissimule ses sentiments elle a un grand cœur, et mon dieu ce qu'elle est magnifique ;)!
Fang que je mettrais aussi dans mon top 3 des persos féminins de jeux vidéo , elle aussi est beaucoup trop classe qui ne l'aime pas sérieux?
L'histoire est bien rodée, ceux qui disent le contraire ont skip les cinématique ou ont besoin de s'acheter un cerveau si ils ont rien compris ...
Le système des Mission avec les stèles est bon, celui de la faille des élus aussi et l'ultime mission avec vercingetorix est un excellent challenge (essayez sans utilisé poison ça relève encore un peu plus le niveau)
Le système d'upgrade des armes/accessoires est bien pensé également
Les eidolons, bien que ce soit un peu spécial en comparaison avec les chimères qu'on pouvait voir dans un FF X, sont plutôt sympa pour la majorité (Odin/Bahamut <3)

Si j'avais une seule chose à redire sur ce jeu, c'est qu'il y a une longue phase de farm après la fin du jeu en vue de faire toute les missions des stèles, longue phase qu'on ne peut pas faire sur beaucoup de mobs différents, le must restant selon moi les adamantortue , histoire de pouvoir loot lingot de platine et antidiamant tant qu'on y est .

Voilà voilà et ça c'est pour le XIII mais j'ai adoré le XIII-2 et encore plus Lightning Returns <3

Je suis d'accord avec toi à part pour Vanille et Snow
Vanille j'comprends pas c'est juste un des persos avec le background le mieux travaillé j'crois pas avoir connu un équivalent pareil dans la licence
Le scénario est juste top franchement un peu compliqué au début mais c'est tellement prenant de se mettre dans la perso des fugitifs, voir que leur temps est compté face à leur propre destin....
perso c'est un coup de coeur total

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
28 mars 2017 à 10:40:07

Vous voulez un combat plus dur que Vercingetorix sans Poison ? Plus dur qu'avec un cristarium niveau 8 sans les rôles secondaires ? Tentez donc Yomi en No Cristqrium Used, combat ultra difficile garanti.

BtK_Bahamut BtK_Bahamut
MP
Niveau 6
28 mars 2017 à 22:14:36

Pour Vanille et Snow c'est perso, je les supporte pas ^^

MP
Niveau 20
29 mars 2017 à 02:52:56

Je cherche à me procurer le roman sur FF XIII-2 intitulé "Fragments after" avec en couverture (magnifique comme d'hab) Caius et Yeul.
Impossible de mettre la main dessus en français.... il n'a pas été édité dans cette langue?

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
29 mars 2017 à 21:21:55

Je l'ai pas personnellement... T'as fini le jeu au fait ? ^^

MP
Niveau 20
30 mars 2017 à 23:11:32

Toujours au même stade, j'attends les vacances pour jouer. J'me tâte à refaire FF XIII en NCU, j'ai lu vos commentaires ça m'a l'air diablement intéréssant
déja que j'ai eu du mal en mode normal.... :rire:

MP
Niveau 20
31 mars 2017 à 15:27:39

celui-ci [[sticker:p/1lmh]]
https://www.noelshack.com/2017-13-1490966839-ffxiii-2-fragmentsafter.png

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
31 mars 2017 à 17:47:04

Un NCu sur le XIII prend beaucoup de temps ^^ et de même pour le XIII-2 d'ailleurs (même s'il y a pas autant de farm avant la fin).

Après ça dépend si tu veux juste battre le Boss de fin (au passage, le Boss de fin du XIII-2 est plus difficile à battre qu'Orphan 2 que soit en mode Normal et surtout en NCU). Par contre je me demande quel est le pire entre Orphan 1 et les deux derniers Boss en NCU... Mais je penche pour Orphan (le plus long).

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
31 mars 2017 à 17:51:43

Si tu veux poursuivre le jeu avec les quêtes annexes et DLC (dans le XIII-2), sache que mes quêtes Cie'th ont pour particularité pour les dernières de farm des armes spécifiques, voire des équipements, juste pour un combat (l'Adamantortue vous salue).

Les DLC du XIII-2 sont dans un sens plus accessibles question farm, mais pour beaucoup, ils sont bien plus durs (coucou Snow).

MP
Niveau 20
31 mars 2017 à 23:16:30

Ah cool, du contenu supplémentaire sur FF XIII-2 j'suis pas contre de payer des DLC si le contenu suit.
Donc après avoir fini le jeu (j'me suis arrêté à Sunleth de mémoire), il y'aura du contenu bonus si j'ai bien compris (dlc) ?
Orphan j'ai pas mal bavé dessus, j'avais 8500 hp sur chaque perso de mémoire.
mais oui j'entends bien que le NC est extrêmement difficile ^^ peu importe, ça me dérange pas c'est le seul FF de la licence (fin la trilogie quoi) qui me donne envie de recommencer un FF.

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
31 mars 2017 à 23:52:23

Sur PC t'as accès aux DLC gratuitement (sauf les armes et certains costumes qui ne sont pas disponibles). Mais les DLC concernent pour la plupart des combats supplémentaires (Lightning&Amodar, Oméga de FFV, Orthros&Typhon de FFVI, Nabaat, Gilgamesh de FFV, Koyo K de FFVIII, Snow et Valfodr (le vrai nom du Juge du Temps), en plus de ça, y a un combat supplémentaire où on joue Lightning (combat contre Caius, hors NCU, c'est le combat le plus dur contre lui) et un DLC annexe où on contrôle Sazh qui est obligatoire pour farm les Elixirs pour le NCU post-ending.

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
31 mars 2017 à 23:53:39

En NCU t'as 3750 PV sur ton Leader contre Orphan et surtout pas accès au Poison ^^

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 22
21 mai 2017 à 23:51:48

Le 29 mars 2017 à 02:52:56 -ClaireFarron a écrit :
Je cherche à me procurer le roman sur FF XIII-2 intitulé "Fragments after" avec en couverture (magnifique comme d'hab) Caius et Yeul.
Impossible de mettre la main dessus en français.... il n'a pas été édité dans cette langue?

Je me suis renseigné il y'a assez longtemps (3 mois environ)

Nan pas encore édité, j'ai demandé sur le FB à lumen, et ils m'ont dit que c'était pas dans leurs projet pour le moment.. :(

Un jour peut-être..

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment