CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis Final fantasy XIII

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rixor rixor
MP
Niveau 9
14 décembre 2015 à 16:36:01

" Vous devez écrire moins de 5 000 caractères pour noter ce jeu "

Étant très déçu par ce jeu, et n'ayant pas pu tout dire dans le test, je vais copier coller le test initial que j'ai fait, tout en ayant conscience de me heurter aux fans inconditionnel de cet épisode, étant sur le forum du jeu.

_________________________________________________________________________________________

Qui a vu le film " un jour sans fin " ?
Dans ce film, le personnage se lève chaque matin et revit toujours la même journée à l'infini, c'est un peu comme le mythe de Sisyphe.

Ce jeu, je l'ai vécut comme une torture dès les premiers instants, j'ai puisé dans toutes mes forces, dans tout mon âme pour continuer à y jouer, pensant que j'allais commencer à y prendre du plaisir, en vain.
Il s'agit d'un des jeux les plus lassants, insipide et soporifique auquel j'ai pu jouer.
Durant tout le jeu, toujours le même schéma :

- Avancer dans des environnements très ressemblants les uns les autres

- Affrontement des ennemis

- Point de sauvegarde

- Cinématique

En plus d'être d'une facilité déconcertante puisqu'il est très difficile de mourir, les objets affluents à la fin de chaque combat, vous gagnez à tous les coups des potions.
Pire, vous êtes automatiquement soigné à la fin d'un combat.
Je vais même aller encore plus loin en disant que le point de sauvegarde vous permet d'acheter des objets dont des potions en plus de sauvegarder.

Les personnages sont d'une immaturité affligeante, le nombre assez grand de cinématique nous oblige à comparer ce jeu à un film même s'il reste un jeu.
Le problème, c'est que sur un jeu avec des graphismes largement au-dessus de la moyenne, les développeurs n'avaient pas le droit à l'erreur quant-à l'issu du scénario où sur le "casting" des personnages, malheureusement tout est complètement raté.

Ce jeu est profondément féministe. Les hommes passent pour des demeurés et des lâches, et ce à plusieurs moment du jeu et cela d'une manière assez flagrante. J'avoue avoir été assez gêné puisque cela est la première fois que j'ai été confronté à cette situation dans un jeu vidéo ou dans un film, le jeu étant un demi-film par la proportion hallucinante de cinématique.

Je pourrais continuer encore des dizaines et des dizaines de ligne, notamment sur le système de combat totalement confus. D'ailleurs, c'est à n'y rien comprendre, ayant joué à plusieurs centaines de jeux vidéo différent, j'avoue encore avoir du mal à m'y repérer.
On contrôle uniquement le personnage dit " leader " ; l'autre personnage étant un soutien que l'on ne peut pas contrôler.
À ce moment, à quoi sert-il de leur apprendre de nouvelles techniques puisqu'il est impossible de les utiliser pendant le combat ?

Ce jeu est l'exemple type du mauvais jeu. Il devrait être joué par tous les apprentis développeurs ou par les développeurs indépendants, afin qu'ils sachent ce qu'il ne faut surtout pas faire ( s'ils y arrivent ) .
Pour moi, final fantasy XIII est à l'industrie du jeu vidéo, tout comme les films de Ed Wood sont à l'industrie du cinéma.
De mémoire de joueur, je n'ai jamais vu un jeu comme cela, sans âme, se parcourant sans aucun plaisir, il faudrait être un forcené pour réussir à arriver jusqu'à la fin du jeu sans avoir implosé.

J'irai encore plus loin en parlant de la pseudo héroïne de ce jeu, la rombière appelée " lightning "
La première fois que j'ai vu ce personnage qui se trouve être le personnage principal du jeu, j'ai de suite pensé qu'il s'agissait d'une blague.
Tout est à jeter, entre sa couleur de cheveux et son caractère antipathique, se donnant des airs de leader dominatrice.
Pour la génération actuelle, cela pourrait peut être passer, voire même entrer dans les mentalités, mais il n'en n'est rien me concernant.
Je n'ai rien contre les héroïnes, sans les femmes ma vie n'aurait plus aucun sens, j'ai bien aimé Yuna dans final fantasy X-2, si l'on fait la comparaison, il n'y a absolument rien à voir, l'une fait très femme et dirige par la raison, l'autre est très immature de par ses manières et son comportement.

D'ailleurs en parlant d'immaturité, ce jeu est champion en la matière.
Des jeux au dialogue et scène immature, j'en ai joué des tas dont " brute force " sur xbox, mais final fantasy XIII bat tous les records.
Comme précisé plus haut, si Lightning est déjà inintéressante au plus haut point, les autres personnages n'arrivent guère à sauver les meubles.

Ce jeu me fait penser que final fantasy est à l'agonie.
Tout ce qu'il en reste, ce sont des vestiges d'une gloire passée, les créateurs avancent comme un canard sans tête et se permettent de s'exprimer à travers leur jeu comme le ferait un animal éventré se vidant de son sang et autres fluides corporels, voulant marquer sa présence sur Terre par un dernier râle majestueux que tout autre être vivant entendrait à plusieurs kilomètres à la ronde, mais en vain.

Pourquoi s'acharner à abandonner tout ce qui caractérisait la série jusqu'à présent ?
Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
En écoutant les actionnaires et en faisant un très mauvais jeu, Square Enix a réussi à s'éloigner d'un très grand nombre de fans inconditionnels de la série, a fortiori quand on sait que les suites à savoir Final fantasy XIII-2 et Final fantasy lightning returns ont commis les pires chiffres de vente de l'histoire de la saga.

Les personnes ayant attribuées une bonne note à ce jeu font parti de ceux n'ayant jamais joué à un Final fantasy ou alors de ceux ayant très peu d'expérience dans les jeux vidéo.
Ces personnes font parti de la masse, de l'inconscient populaire, du " tout venant ", peu intelligent et se permettant d'attribuer des notes supérieure à 15/20.

La note, parlons-en, si vous l'avez deviné, le seul point positif demeure dans les graphismes.
Ceci dit il faut garder à l'esprit que les meilleurs jeux ont un graphisme pauvre mais de très bonnes idées.
Un bon jeu, c'est la réunion de plusieurs critères essentiels, certains sont fondamentaux tandis que d'autres sont facultatifs tout comme les graphismes.
Malheureusement, tous les critères fondamentaux constituant un bon jeu vidéo sont absents.
On s'ennuie énormément devant tant de facilité mais aussi on s'énerve devant l'idiotie des personnages et de la pseudo héroïne. Le but d'un jeu est de nous divertir, le but d'un joueur est de s'amuser.
À aucun moment on ne s'amuse devant un pareil jeu, c'est pour cela que je lui ai attribué la note de 5/20 pour les graphismes.

C'était l'avis d'un homme libre de toute corruption dont les journalistes de ce site en ont l'habitude en surnotant une grande majorité de jeux !

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 décembre 2015 à 16:49:07

Les personnes ayant attribuées une bonne note à ce jeu font parti de ceux n'ayant jamais joué à un Final fantasy ou alors de ceux ayant très peu d'expérience dans les jeux vidéo.

C'est justement car j'ai presque joué à tous les Final Fantasy depuis le VI (X-2, Tactics, etc.) et que j'ai une très grand expérience des jeux vidéo que je peux affirmer que Final Fantasy XIII est sûrement l'un des meilleurs qui existe, tout style, genre, support, confondus.

Ces personnes font parti de la masse, de l'inconscient populaire, du " tout venant ", peu intelligent et se permettant d'attribuer des notes supérieure à 15/20.

Je suis pire que "peu intelligent", car pour moi ça serait 20/20 Final Fantasy XIII

Message édité le 14 décembre 2015 à 16:51:07 par
jv_ermitepasnet jv_ermitepasnet
MP
Niveau 8
18 décembre 2015 à 23:30:10

BOOYAH !

J'irai encore plus loin en parlant de la pseudo héroïne de ce jeu, la rombière appelée " lightning "
La première fois que j'ai vu ce personnage qui se trouve être le personnage principal du jeu, j'ai de suite pensé qu'il s'agissait d'une blague.

la 1ere fois que j'ai vu notre très chers claire c'était en 2006 dans ce trailer https://www.youtube.com/watch?v=OMqJEANuot8
et elle avait ( et a toujours ) la classe , elle est similaire à cloud et squall ,solitaire et très froide ( en apparence ). elle fera tout pour sauver sa sœur , et même d'affronter des dieux

as tu finis FFXIII ? , car je te l'accorde il est trop facile (comme tout les FF ) .Il est linéaire pendant pas mal de temps (les quêtes annexes arrivent assez tard ) , on ne profite pas vraiment du nouveau gameplay ,pourtant le changement de stratégie en combat est loin d'être mauvais .
le rythme du jeu est tout le problème , la phase tuto dure trop longtemps
ça change pas mal par la suite , et spam les attaques n'est plus suffisant , ça devient même difficile !

pour ma part j'ai beaucoup aimé FFXIII , et j'ai pas été déçu de lui accorder sa chance et puis c'est le 1er FF new gen ! ce qui peut expliqué certaines lourdeurs dans cet opus.

tu devrais lui laisser une chance à ce jeux et ce n'est pas car ses suites ne sont pas aussi bien vendus qu'un FFVII que tu dois dire que c'est mauvais , au contraire FFXIII-2 et LR sont beaucoup mieux , et LR est loin d'être facile ( avec le mode de base : normal )

Le but d'un jeu est de nous divertir, le but d'un joueur est de s'amuser.

FFX-2 que j'adore et se trouve être super fun , n'a pas suffit pour les fan mais c'est un autre problème...
si tu connais ce jeux , j'ai même réglé la tour N°7 dans la plaine foudroyé , je déconseille à tout autre être humain de faire de même tellement c'est dure

je vais prendre ça comme une longue faute de frappe , car c'est complétement con^^ ( et faux )
j'ai joué à pratiquement tout les FF , sauf les 3 premiers ( seulement quelques minutes ) et le XIV.
et mon préféré FFVIII :)
je pense être un gamer polyvalent , de super metroid à dark souls

et une dernière chose , tout ça s'explique dans le jeux , ( à par la couleur de ses cheveux^^)

Tout est à jeter, entre sa couleur de cheveux et son caractère antipathique, se donnant des airs de leader dominatrice.

! ceci est un spoil !
le sourire de Light est une des plus belle chose à voir du jeux , ceci est un spoil

https://www.noelshack.com/2015-51-1450477643-latest.jpg

Message édité le 18 décembre 2015 à 23:35:04 par jv_ermitepasnet
ms--4 ms--4
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 04:31:37

C'est justement car j'ai presque joué à tous les Final Fantasy depuis le VI (X-2, Tactics, etc.) et que j'ai une très grand expérience des jeux vidéo que je peux affirmer que Final Fantasy XIII est sûrement l'un des meilleurs qui existe, tout style, genre, support, confondus.

rassure moi... tu trolle la??
parce que oser dire que t'es fan de FF et que t'as **tousse** l'expérience des JV et dire que le 13 est le meilleur... ca démontre un grave problème neurologique

je m'étais promis de pas y jouer car je sentais l'étron a 100km
je suis en train d'y jouer pour voir
et je suis complètement d'accord avec l'auteur en tout point

cet opus une trahison pure et simple par rapport au VRAIS final fantasy
ce jeu est vraiment pour les jean-kevins décérébrés... il suffit de le comparer au 6-7-8-9-10 pour voir que c'est de la merde dans chaque catégorie de jeux, hormis les graphisme bien sur (et encore)

je préfère meme l'ovni qu'était FF X-2 car au moins y'avait des tonnes de trucs a faire (et c'est peu dire), comme se taper la via infinito et ses 100 étages pour prendre une grosse purge contre le double boss une fois arrivé en bas... et non pas un film entrecoupé de couloir point A>B avec quelques combat en mode teubé spam bouton X

les mecs qui ont pondu ca devraient se faire harakiri
de toute facon FF est mort avec la fusion avec enix

sérieux mec fais toi soigner, t'as un probleme
ce jeu est la honte des FF, et dire que y'a le 13-2 et le return.... et beh

un vrai FAN de FF ne peut pas décemment aimer cet opus
j'ai parlé

rixor rixor
MP
Niveau 9
20 décembre 2015 à 11:16:51

Mon préféré a été Final Fantasy X, quand j'ai commencé à jouer au XIII, j'y ai vu qu'un simple jeu vidéo, à des années lumière des autres opus de la série.
C'est simple, les possibilités sont réduites, énormément de choses ont été changées afin de simplifier le jeu pour les joueurs du dimanche.

Par exemple, lors d'un combat, on ne contrôle plus qu'un seul personnage, les personnages sont automatiquement soignés à la fin d'un combat, même si plusieurs ont été tués et que vous réussissez à gagner le combat, ceux-ci peuvent à nouveau combattre.

Le système de "sphérier" est complètement raté, il est encore plus linéaire que le jeu lui-même, c'est d'une lassitude d'augmenter ses personnages, à un niveau que personne ne peut imaginer là où dans les autres opus j'étais tout excité à l'idée d'apprendre de nouvelles compétences.

Pour les compétences, énormément de chose a été enlevé, où est passé Zombie, Cyanure, Aspire ? H2O a été remplacé par "Eau" pour que le "bas peuple" puisse comprendre que c'est la forme chimique de la molécule d'eau, autrefois exprimé sous forme plus "scientifique", maintenant simplifié, tout comme le jeu dans son entier !

Il n'y a décidément rien à sauver dans ce jeu, les personnages sont une catastrophe mais ceci aurait pu passer inaperçu si le gameplay avait été très réussi, malheureusement c'est loin d'être le cas.

Le pire dans tout ça sont les pseudo testeurs de ce site, les "journalistes" qui ne s'y connaissent pas plus que cela aux jeux vidéo.
Suis-je le seul à avoir un malaise en lisant ceci ?

" Sans cette dernière partie, Final Fantasy XIII aurait probablement manqué son rendez-vous avec les puristes de la série. Mais il se rattrape avec brio pour finalement nous laisser le sentiment que la série est en train de franchir un nouveau cap, avec tout ce que cela comporte de changements et de remaniements. Ce treizième épisode doit donc être jugé dans sa globalité "

Est-ce un métier, "critique" ?
Cette pseudo "compétence" relève du royaume suprême de la bouillie cervicale. Des équipes entières de critiques apparaissent, paralytiques, baveux, impertinents, arrogants et sectaires. Sans qualification à redouter, de quelque nature soit-elle. Ils sont plus écoeurant qu'un commercial.
Ils distribuent des "notes" ( comme les idiots de l'école ) de 1 à 20, comme s'ils prenaient revanche de leur propre nullité et se targuent de dire au public ce qui est "bon" ou "mauvais".

MP
Niveau 8
20 décembre 2015 à 12:34:09

eh bien ça continue dans la connerie à ce que je vois , après la fantastique réplique de rixor

on a droit à du lourd avec ms--4

ca démontre un grave problème neurologique

sérieux mec fais toi soigner, t'as un probleme

jean-kevins décérébrés

un vrai FAN de FF ne peut pas décemment aimer cet opus

j'ai parlé

bah en fait tout les FF sont faciles , par exemple je spam la commande attaque dans FF 4-5-6-7-8-9-10-10/2
ça marche très bien dans la plupart des cas.
à partir du 12 ça commence à changer , le 13 est super simple au début après si tu ne fais pas gaffe tu peux facilement avoir un game over
je me répète vu que vous ne prenez pas le temps de lire

évitez de parlez au nom de tous , j'ai aimé FFXIII avec ses défauts ( je suis capable de les voir ), j'ai passé outre ces défauts .
l'histoire est prenante et n'a pas à rougir devant les autres scénario de FF

enfin j’imagine que je suis "jean-kevins décérébrés"

ms--4 ms--4
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 13:55:06

on peut aimer une ferrari et une coccinelle
mais en aucun cas les mettre dans la meme catégorie

c'est bon t'as compris la?

"tous les FF sont facile"

oué encore un qui a bouclé les quetes annexes avec la soluce sur les genoux lol

MP
Niveau 8
20 décembre 2015 à 14:33:41

oui tout les ff sont faciles ( quand tu étais enfant ça pouvait être dure je te l'accorde ) et si tu parles des quêtes annexes c'est sûr finir un FF à 100% sans aide est une tâche ardu comme pour FFIX ou X-2 , quasi impossible sans

et puis je te parle du gameplay des combats pas des quête annexes
les combats n'ont rien de difficile et si tu te fais tuer en un coup --> c'est parti pour une session xp à la con genre FFIV mais tu vas me dire que j'ai le guide de FFIV aussi ? évite de t’imaginer des trucs

rixor rixor
MP
Niveau 9
20 décembre 2015 à 16:52:36

Mon pseudo a 8 ans jour pour jour, comme c'est drôle !

Final fantasy XIII est de loin le plus facile, ne pas le reconnaître, c'est être aveugle.
Tout est fait pour assister le joueur dans les moindres détails, que ce soit dans le gameplay grâce au tutoriel où dans le système de combat.

Il n'y a aucun effet de surprise, les combats sont lassants et insipide, on sait exactement quels sont les ennemis que l'on va être amené à combattre.
Il suffit d'appuyer sur la touche "x" tout le long pour gagner le combat, le personnage unique jouable réalisant les attaques les plus adéquates contre l'ennemi.

Là où le bat blesse, dans les anciens Final Fantasy, le joueur devait réfléchir, le jeu ne devait pas réfléchir pour nous comme le journal télévisé
Il y avait un véritable effet de surprise, les altérations tels que le poison, sommeil, folie étaient dévastateurs, selon l'ennemi, une stratégie différente devait être adoptée.
L'énorme problème, c'est l'absence d'effet de surprise, l'absence de hasard et la totale assistance du joueur totalement materné par le jeu lui-même.

Je voudrai apporter une précision supplémentaire.
Beaucoup disent que finalement, c'est un " bon jeu mais un mauvais final fantasy " ce qui est totalement faux.
Un bon jeu conservera toujours une part de hasard, un effet de surprise, ce sont les ingrédients principaux pour faire un bon jeu vidéo, même avec les graphismes les plus minables existants.

En allant encore plus loin, l'immense majorité de jeux issu de cette génération de console utilisant le système du script tout comme Final Fantasy XIII sont des jeux consommables sans aucune rejouabilité.
Quel joueur digne de ce nom aurait envie de refaire l'aventure de Final Fantasy XIII en combattant exactement contre les mêmes ennemis aux mêmes endroits ?
Par contre, je n'aurai rien contre une partie de Tetris, je ne sais jamais quel bloc tombera, c'est cela l'effet de surprise, l'effet de surprise qu'il y avait autrefois dans les précédents Final Fantasy, faisant que l'ennemi rencontré était un pur hasard.

MP
Niveau 8
20 décembre 2015 à 18:39:35

navré il faut réfléchir pour finir ffxiii , le début est certes simple mais à partir d'un certains moment non , et même sélectionner avec soin ses paradigm .

En allant encore plus loin, l'immense majorité de jeux issu de cette génération de console utilisant le système du script tout comme Final Fantasy XIII sont des jeux consommables sans aucune rejouabilité.

de script ? il y a pas de script dans FFVII ? tu rencontrera le même type d'ennemis aux mêmes endroits

as tu finis ffxiii-2 et Lightning returns ? d'ailleurs LR est propablement le plus dure des FF avec de la vrai difficulté , pas le système artificiel de l'xp qui fait seulement rendre tes perso forts ,( le VIII pas besoin d'xp et c'est BIEN :) )
Dans LR il faut respecter un timing particulier durant les combats et réagir assez vite pour contrer les adversaires.

il y a même des speedrun , le WR est en 5:12:42 pour le XIII .
et aussi as tu finis le XIII ?^^

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 décembre 2015 à 12:24:19

Cessez de débattre avec les singes.

L'op à détesté la linéarité du titre, c'est normal.
Par contre, tel un mouton il s'est mis en tête de trouver 25 defauts pour détruire le jeu, tel qu'une critique sur lightning ou les personnages, ainsi que le scénario, tout en étant aveugle devant le potentiel du système de combat.

Cela dit, pour ce dernier point, j'ai réellementent pris conscience que le système de combat est un bijoux lors de l'affrontement avec Gilgamesh sur XIII-2

Bref, la saga ff13 dispose du meilleur système de combat jamais trouvé pour un ff.

Trop rares seulement sont les combats qui exploitent jusqu'au bout ce gameplay.

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
21 janvier 2017 à 02:13:09

C'est quand tu fais le XIII et surtout le XIII-2 en NCU que tu rends compte de la richesse du gameplay.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 07:00:05

groudonvert je dirais surtout le XIII qui est bien plus dur et pousse a faire des stratégie que le XIII-2 qui est très facile je trouve.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 07:09:21

Sinon c'est quoi NCU :question:

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
24 février 2017 à 12:54:53

Le 23 février 2017 à 07:09:21 Nekocotier a écrit :
Sinon c'est quoi NCU :question:

Le No Cristarium Usage, en gros pas de level up via le cristarium

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 02:30:05

Ok mercie.

MDR GG aux gens qui arrivent a finir le jeux comme ça.

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
27 février 2017 à 21:58:32

J'ai fini deux fois le XIII en NCU (dont une avec 60 missions sur les 62 faisables et Dahaka battu en NCUNEU (pas d'augmentation d'équipement en plus ^^ ) et une fois le XIII-2 avec 157 fragments (me manque Yomi...) et la quasi-totalité du bestiaire DLC compris. Il me manque 5 combats dont un qui est clairement infaisable (je te laissz deviner lequel ;) ).

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 35
27 février 2017 à 22:07:25

Dans le XIII-2 d'ailleurs, les combats sont plus basés sur le placement de Serah que dans le XIII où on n'a pas ce genre de problème. Sauf sur quelques combats (Protoflore, Dahaka en NCUNEU, Raktavija (qui est ultra dur ^^ ), Néotyugh et Pampa Gigantesque entre autre).

D'ailleurs en NCU sur le XIII on peut avoir 3760 PV au max (Snow) et plus de 900 en magie, alors que sur le XIII-2, c'est 480 PV max (et même avec ça tu tiens pas ne serait-ce qu'un coup de Valfodr N. 45).

Yoman23 Yoman23
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 15:22:17

D'accord avec l'auteur, pour moi la saga FFXIIII est le pire étron de cette merveilleuse franchise.

:dehors:

indothom indothom
MP
Niveau 45
15 mars 2017 à 16:47:07

Le 15 mars 2017 à 15:22:17 yoman23 a écrit :
D'accord avec l'auteur, pour moi la saga FFXIIII est le pire étron de cette merveilleuse franchise.

:dehors:

Commentaire très utile merci pour ton passage.....
Tu dois faire partie de ceux qui n'ont rien compris au jeu alors qu'ils n'y ont jouer que 10h, mais qui se permettent de critiquer ce jeu.....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment