J'ai gagné par KO, sans combattre et sans avoir internet, par abandon, TROP FORT. Tu vois, pas besoin de donner mon IDPSN que je n'ai pas au passage.
Sinon, pour te remonter le moral, je crois que sur internet, PS3, par exemple, on donne des manips pour la démarrer « sans échec » afin d'avoir des infos supplémentaires ou voire résoudre ton pb.
Ayant quelques notions en électronique et si tu te sens l'âme d'une bricoleuse ou que tu connaîtrais quelqu'un de ce type. ET SURTOUT, si tu pars du principe que ta console est perdue, donc perdu pour perdu, tu peux la désosser. A part avoir changer de HD, je ne l'ai jamais ouverte.
Rappel, les composant électroniques, c'est du costaud, le pb vient plus souvent de pb mécanique, c’est-à-dire ventilo, connectique, disque dur, soudure sèche, etc. Une zone visuellement ou sentant le brûler peut aussi donner des indices.
Donc le simple fait de déconnecter et reconnecter un connecteur peut solutionner ton pb, pourquoi, parce que l'oxydation peut être supprimer par cette action. Donc, moi je te conseillerai de tout débrancher et rebrancher, c'est à la porté d'un noob.
Pour les soudures sèches, le faite d'appuyer sur tel ou tel composant, peut faire remonter l'endroit de celle-ci, il ne résout pas le pb mais t'informe de celui-ci. Attention à ne pas te brûler. Sur un radiateur, cela peut aussi fonctionner si la pâte thermique ne fait plus son effet.
Après, changer un composant, là c'est autre chose, suivant sa forme et sa complexité. Cela peut très chaud avec un simple fer à souder (nul le jeu de mot), voire impossible.
Que la force soit avec toi. Allez, toujours dans ma stratégie de déstabilisation psychologique, je vais faire du tekken6 sur ps3 bien sûr. Au faite, pour info aux autres messages, j'ai aussi DAO5, mais mon mini cerveau et mes 2 mains gauches ne savent se concentrer que sur un jeu à la fois. Donc, quand j'en serai saturé, je passerai sur un autre, puis autre, tant que ma console de 3 ans ne me lâchera pas.