CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma frangine...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
barfaust barfaust
MP
Niveau 9
21 juin 2012 à 02:08:03

Depuis bien des mois je m'entraîne chaque jour à VF5, connaissant les techniques de mon perso sur le bout des doigts. Mais est arrivé une chose tragique en cette nuit chaude de Juin. Ma frangine, vierge de tout jeu de combat, est parvenue à me vaincre. Lui expliquant les rudiments du gameplay, elle se mit avec acharnement à molester mon pauvre Wolf. Son Jacky, plus rapide, est parvenu à me vaincre. Comment ? Pourquoi ? Voilà donc les grandes questions.

Spammant quelques combos rapides de style PPPK PPP 2Pk... Je me suis retrouvé assailli par une avalanche de coups ; mais ayant toute confiance en moha, je demeurais serein, et réfléchissais à la façon dont je contrerais cette énergumène, et lui ferais ainsi payer une telle bassesse de gameplay. Tentant un P puis un 2P, je suis parvenu à me dégager, mais à peine ai-je eu le temps de tenter une nouvelle démonstration de force, que l'ennemi, dans sa fourberie, s'est remis à attaquer de plus belle. Poing poing poing, poing poing pied, coups moyens coups bas, rien ne pouvait stopper cette machine infernale qu'était devenu Jacky. Premier round perdu...

Constatant avec stupeur le résultat de ce premier round, je me mis à échafauder un plan méticuleux afin de ne pas me laisser prendre au piège une nouvelle fois. Des mouvements offensifs, voilà la solution me suis-je dit, des pas de côté comme dans les vidéos que l'on peut voir sur youtube ou encore daylimotion. Erreur, à peine ai-je eu le temps de me déplacer latéralement, que l'ennemi a recentré sa position pour me faire payer cette tentative d'esquive. Second round perdu, la défaite s'annonce alors comme probable.

N'écoutant que ma frustration, je prévois de commencer ce troisième round avec fourberie. Recul immédiat dès le début du round, puis coup d'épaule jeté, la victime en a le souffle coupé. Profitant de sa relevée, je lui assène un coup de pied latéral puis un combo-juggle dévastateur, lui ôtant 1/3 de sa barre d'énergie. La victoire s'annonce, mais cette vermine décide d'utiliser la technique Tekken (appuyer sur tous les boutons possibles, pour les ignorants), et me sort un coup de pied magistral en pleine poire auquel je ne m'attendais pas. La chute est dure, mais je parviens à me relever, et c'est avec le souffle coupé que je me fais spammer et battre, tel un enfant inoffensif face à un adolescent (de préférence maghrébin, pour l'amour du cliché) prêt à faire couler le sang.

Cette défaite vint se loger profondément en mon coeur, tout comme la remarque de ma soeur quant à ma façon de jouer "tu devrais changer de personnage, t'es vraiment trop nul avec". Si seulement elle avait su que c'était mon Wolf avec qui j'ai passé tant d'heures à jouer, mon Wolf avec qui je croyais pouvoir battre Monsieur Norris en personne... La frustration qui découlait de ces évènements bloqua ma respiration, l'envie de jeter la manette contre le mur, de faire goûter à ma frangine le goût de la violence à l'état pur... Oui tout, tout se bousculait dans mon esprit, et finalement un seul mot sorti de ma bouche : Revanche !

La revanche fut plus brève, plus directe, et bien plus aisée. Mais je doute alors, cette défaite vient à me faire penser qu'il est vrai que je n'arrive à rien avec mon personnage. Face à un fourbe d'anglais (oui car il n'y a pas plus fourbe que l'anglais, si ce n'est peut-être le chinois) qui ne saurait que spammer les coups de poing, que faire ? Des heures d'entraînement à l'esquive n'ont pas su donner le moindre résultat, je demeure aussi vulnérable et faible face à un débutant qu'à mes premières heures de jeu... Car oui l'entraînement fut réel, mais les résultats n'ont pas suivi. Je ne vois aucune solution, la précédente version de de ce jeu me permettait de me sortir de ce genre de situation très facilement avec un mouvement défensif, mais ce dernier ayant disparu, je me retrouve nu tel un nouveau-né. Oui chers amis, je ne peux supporter de perdre contre ma soeur, encore moins contre l'IA du jeu qui parvient à éviter la totalité de mes choppes, et à m'asséner des coups sans que je puisse réagir. Oui chers amis, je suis mauvais, et je pense qu'il n'existe rien au monde de plus libérateur pour l'esprit que d'assumer sa propre médiocrité. Je suis mauvais, et j'assume cela !

Silent-Force Silent-Force
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 02:16:10

1) T'attends la fin de la string et tu puni.
2) T'attends le dernier move de la string et tu step + starter si c'est linéaire.
Si c'est circulaire et high tu duck... Si c'est circulaire et mid t'encaisse et tu backdash.
3) Tu 2P dedans au pif et tu remet ta garde, et ainsi de suite.
4) Tu fais du crouch dash arrière et tu puni...
5) Tu prend un vrai perso (pardon mais c'était tentant) :pacg:

Silent-Force Silent-Force
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 02:17:25

Au pire tu fais la "technique tekken", ça à l'air d'être excellent! :cute:

no2 no2
MP
Niveau 9
21 juin 2012 à 12:10:48

lol silent-Force

6)tu evite de penser que tu as perdu avec deux round on peux toujours se refaire
7)tu t'entraine sur internet c'est bcp plus efficace

8) t'arrete les propos contre les chinoix ,les anglais et les maghrebin

9) sympa ton post bien rédigé j'ai bien rigolé!

[AyaNNa] [AyaNNa]
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:25:12

Lol :hap:

Commence a garder pour taper directement ensuite avec ce qu'il faut, des coups assez rapides pour "prendre ton tour" (vois un peu quelques frames en training)

Apprends a stepper du bon coté ou backdasher en solution a certaines phases, que tu punira derrière

Utilises le 2P si tu est sur que ça part en high... (Vu qu'apparemment en face ça mashe le P a ce que tu nous décris, donc surement que des coups highs)

Kratosdu68200 Kratosdu68200
MP
Niveau 15
21 juin 2012 à 12:56:29

Ton problème c que tu veut jouer technique avec quelque de super bourrin, imprévisible, chanceux et qui n'est pas logique dans sont jeux . Deja ce genre adversaire il ne faut jamais essayer de les choper vue quils tapent non stop et jouer tres basique avec soit des coup de base, coup rapide, coup a longue porté.

Je suis deja tomber sur ce genre d'adversaire à tekken par exemple c fou la chance quils on. Genre tu veut le choper il fait un coup ou il se baisse ,tu fait une balayette il saute en mettant un coup et tous ca en appuyant sur toute les touche en meme temp.

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
21 juin 2012 à 13:25:21

C'est exactement ce que dit Kratos, face à un débutant il NE FAUT PAS essayé de joué technique ou d'utilisé des stratégies avancées, beaucoup de ces tech demandent de prévoir les prochaines actions adverses et/ou de le conditionner à réagir "logiquement" d'une façon qui va t'arranger plus tard.... Si le joueurs en face ne sais même pas ce qu'il fait, comment veux tu le conditionner ou prévoir ses prochaines actions?

Face a ce genre de joueur qui bourre, la solution est simple: joué sur le frame advantage pour tenter de caler des launchers, rester patiemment en défense et les appâter à attaquer à un moment ou il ne faut pas... et ne surtout pas faire de choppe.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
21 juin 2012 à 15:02:38

Ah mes chers amis, merci de votre soutien et de votre patience, oui toutes vos aides sont bonnes, mais celle qui m'a le plus servi fut celle de silent-force ==> Prendre un vrai perso :fou:

Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'apercevoir que la lenteur de Wolf bloquait toute tentative de contre efficace, et ce matin m'est venue l'idée de tenter l'expérience avec l'un de mes anciens personnages, Goh. Ah ce Goh, une sorte de Wolf en plus rapide, des contre plus efficaces et variés, avec l'un coup des plus craqués du jeu "3PP" ; les résultats ont été immédiats, aucun round de perdu, aucune difficulté à s'adapter au gameplay anarchique de ma frangine. Oui, manquer de maîtrise est une chose, mais choisir un personnage lent contre un adversaire rusheur et imprévisible en est une autre.

Aussi, une petite remarque tout aussi personnelle : l'impression que le live abonde de ce genre d'adversaire, rusheur et ne sachant pas s'adapter en cas d'échec de leur stratégie de combat... Il m'est par exemple arrivé de croiser une Pai Chan, adepte du banal combo PPP2K ; le tout étant facilement bloquable et contrable par une petite choppe ; et bien après plusieurs tentatives râtées, la Pai en question a persévéré, tel un robot ne sachant faire qu'une tâche rébarbative et dénuée d'utilité.... Eh bien voyez-vous, des quelques combats que j'ai pu faire, beaucoup de mes adversaires se sont comporté de la sorte... Partagez-vous cette impression avec moha ou suis-je le seul à m'en mordre les doigts ? Comme dirait ce brave Usul, peu de gens savent réellement jouer à Tekken, ils sont encore moins nombreux sur VF... Bien évidemment, je me compte encore dans cette énorme proportion des joueurs inexpérimentés, ce pourquoi je requiers souvent votre aide, du moins votre avis.

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:54:24

Perso, je joue Wolf, et les Pai (qui pullulent sur le net lol) sont loin d'être celles qui me posent le plus de problèmes :fier:

Des persos comme Sarah ou Eileen par exemple sont bien plus chiantes, parce qu'elles n'ont quasiment aucun temps de latence entre 2 combos, comprendre, elle te font un combo, et t'as pas le temps de punir qu'elle peuvent déjà repartir pour le même.

Je dirais que pour l'instant, Sarah est le plus redoutable adversaire féminin que j'ai croisé...

Pai est beaucoup plus prévisible et facile à lire, tu sais que dans la plupart des cas, son combo se terminera soit par la petite pirouette arrière, soit par un balayage, avec la garde appropriée, tu peux punir facile...

Le meilleur joueur que j'ai rencontré pour l'instant, c'est un Shun Di du mal, tu sens le mec qui connait par coeur son perso et le jeu, imprévisible, prévoit tout, esquive tout, ne rate rien, un tueur...

Si vous le croisez vous le reconnaitrez à sa tenue qui fait très "plagiste", chemise hawaïenne, bermuda, crane chauve, pas de barbe et des lunettes si je me trompe pas, il ressemble beaucoup à Gandhi en fait lol

Je l'ai croisé 2 fois, et il m'a assassiné à chaque fois, je mettrais son pseudo ici si je le recroise :)

C'est le seul joueur face à qui je n'avais vraiment pas la moindre chance de l'emporter à aucun moment, tous les autres adversaires que j'ai croisés, quel que soit leur classement étaient prenables, ça s'est souvent jouer au dernier coup près...

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:39:25

J'ai uploadé un replay (sur PS3), de moi avec Wolf contre une Pai qui spamme ses combos, ça devait être genre mon deuxième ou 3ème combat classé... cherchez le replay DevilMorgui :)

Je sais pas si j'ai le droit d'en uploader un autre (il me semble que je l'ai fait, mais je ne le vois pas), contre Akira où l'ont voit bien ma technique de me relever avec K puis d'enchainer de suite sur la prise qui fait très mal.

Et justement, en comparant avec le replay contre Pai, où on me voit tenter la chose et rater systématiquement, car je n'avais pas encore compris que ça ne fonctionnait pas contre les petits gabarits :)

Faut dire que c'est une tactique que j'ai improvisée dès mon premier ranked match où je me faisais piler par une bonne Aoi, ça a marché au début, j'ai me^me pu mener, puis elle a compris qu'il fallait me choper au sol, et qu'il fallait dévier mon K à la relevée, au final, elle a gagné à un poil de cul de barre de vie :rire2:

h1tmandu91 h1tmandu91
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:57:47

"Pai est beaucoup plus prévisible et facile à lire, tu sais que dans la plupart des cas, son combo se terminera soit par la petite pirouette arrière, soit par un balayage, avec la garde appropriée, tu peux punir facile..."

Normal pai est pas un perso type ppk(baleyette trop lente, et mid ultra unsafe et qui donne pas l'avantage quand ça touche), du moins pas très efficace, eileen,lau, jacky, aoi,shun c'est beaucoup mieux dans ce domaine, donc oui un débutant ira pas loin avec, surtout dans cette version ou ses roues ont été nerfées, et que sa baleyette qui mettait au sol n'existe plus.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
21 juin 2012 à 19:39:59

J'ai rencontré un Brad bien classé sur 360, je me disais chouette, je connais Brad plutôt bien... Que nenni, le combat fut expédié en 30 secondes montre en main, je n'ai jamais vu ça, le type m'a asséné une rafale de coups à une vitesse surhumaine, je ne croyais même pas ça possible. J'ai tenté de donner le moindre petit coup de poing, ben rien n'a pu passer entre 2 de ses coups. Impossible de bouger, impossible de donner le moindre coup, le type n'a même pas utiliser le bouton de garde une seule fois, il ne faisait que frapper à coup de poing... 30 secondes de combat vous dis-je, je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qui venait d'arriver que le match était déjà fini... Celui là c'était un sacré en tout cas.

Jeanculovski Jeanculovski
MP
Niveau 7
21 juin 2012 à 19:49:01

a tiens au faite juste comme sa au passage vue que sa parle de Brad il y a Chinobrad qui joue sur le xboxlive si vous voulais voir du brad qui déchire par contre il doit joue avec que des jap surement
et j'ai aussi aperçus un certain Heruru dans le classement et-ce que ses le vrai mystère...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 03:25:57

Barfaust, je viens d'affronter un Wolf et il m'a fait la technique dont je te parlais donc je confirme, elle est bien présente sur VF 5 FS ( en plus c'est craqué :noel: ) Wolf fait une sorte de mouvement avec ses bras, au niveau des jambes de l'adversaire ensuite il le balaye avec ses mains. Ca ressemble au 2HK de Dudley.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
22 juin 2012 à 14:58:01

Nwa, tu dois sûrement parler du 236P, mais si je ne l'ai pas compté c'est parce qu'il faut être accroupi pour pouvoir le lancer... Et ça limite assez l'effet de surprise, quoiqu'au contact il peut être intéressant, si le type le prévoit et se baisse pour se protéger, tu peux directement enchaîner une choppe accroupie... Mais bon, le temps de préparation pour le lancer (rester accroupi un petit laps de temps puis effectuer la manip) est un sacré défaut...

urquidez1 urquidez1
MP
Niveau 3
22 juin 2012 à 17:07:53

J'ai les memes soucis que toi et particulierement sur le live mais je suis borné et je refuse de changer de perso,maintenant il est vrai que j'encaisse pas mal de défaites mais Ayanna a proposé une excellente solution qui est tout simplement de laisser passer l'orage et de punir derriere . Il est vrai que c'est frustrant mais qd on voit ce que retirent les chopes de Wolf ca fait plaisir

urquidez1 urquidez1
MP
Niveau 3
22 juin 2012 à 17:14:39

Apres tout wolf est un catcheur et un catcheur ca catche!! lol

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:24:13

C'est exactement ma philosophie de VF, dommage que le jeu soit trop orienté juggle/combos, même avec les chopeurs... tous les jeux le sont, s'il y a bien une licence qui devrait se démarquer de ce point de vue, par souci de réalisme, c'est bien VF :oui:

Pareil pour Goh, j'en vois quasiment jamais qui chopent :doute:

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
22 juin 2012 à 20:28:42

Les choppes sont beaucoup plus dures à placer que dans VF5 de base, déjà il n'y a plus que 3 directions différentes pour les choppes, donc 1 chance sur 3 de se la faire contrer... Bon les joueurs arrivent rarement à avoir le bon réflexe tellement les choppes se font rares dans ce jeu x)

Le bon côté de ce changement, c'est qu'il force le joueur à ne plus se reposer sur les choppes pour se sortir d'une situation difficile, ce que j'avais tendance à faire dans VF5. Le mauvais côté étant comme tu l'as dit Debiruman, que les joueurs ne choppent quasiment plus. Vous imaginez, un Wolf qui ne choppe pas... C'est 50% de son gameplay qui est délaissé ! Après, placer une choppe est certes difficile, mais ça compense bien leur puissance qui a été revue à la hausse par rapport à VF5 j'ai l'impression... Naon mais sérieusement, la méga choppe de Wolf peut enlever la moitié de la barre d'énergie, la moitié ! Une choppe peut à elle seule changer la tendance du match... C'est limite du cheat tellement c'est puissant, mais bon pour la sortir, faut déjà savoir à quel moment le faire...

Kratosdu68200 Kratosdu68200
MP
Niveau 15
23 juin 2012 à 15:00:40

Enfin ils chopent plus...faut pas rêver. Le poing :d) chope ou les bas poing :d) chope c toujours aussi efficace. Apres le pire c faire poing :d) chope et le varier avec poing attendre un puis avant poing milieux sachant que le poing meme protéger nous mets a -2.

Apres c comme dans tous les jeux de combat le plus important c de réussir a deviner ce que va faire le perso.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 54.59€ 360 59.99€ PS3 90.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment