Etant un joueur de Wolf (et maintenant de Jean) ,j'affronte souvent des Pai,des Lion ,des Lau ou des Lei Fei et mon dieu qu'ils sont rapides!!! Mon pauvre Wolf a bien du mal a les choper ou meme a les frapper sans en prendre trois quatre dans la tete avant de les toucher! Bon quand il chope ils le sentent passer mais c'est quand meme hyper frustrant quant a Jean, vu son style de combat qui necessite une certaine mi- distance de frappe et un certain temps avant de voir ses attaques s'executer,les kung fu fighters tels que ceux que je cite plus haut le font ramasser copieusement aussi car ils n'ont besoin d'aucune distance pour frapper ! Enfin je me comprends,quelqu'un a un remede?
Pas de remedes?
Pourtant il est vachement prise de tête ce wolf quand tu le maîtrise , je te conseille de regarder su youtube pour voir comment il se démerde avec ce perso mais crois moi que si t'arrive à le maîtriser on aura du mal à te toucher ^^
C' est parce que tu cherches absolument a chopper au moment ou tu peux pas, faut soit que le mec campe en défense ( et encore il peux déchopper ou esquiver) ou aprés avoir bloquer une attaque ou le mec a un désavantages assez grand, du coup tu te fais tout le temps contrer et t as le sentiment que tu peux rien faire.
Moi c'est pareil avec mon Jean,les kung fu fighter me contrent toujours comme leurs coups sont plus rapides.J'ai l'impression que les perso rapides ont un gros avantage par rapport au autres perso
Ba prend un perso rapide et test ,
tu te rendra compte tout seul que tu prend des rouste quand même et que se n'est pas sa le problème
Il a quand meme un peu raison dans le cas ou quand l'on débute les perso rapide et qui on beaucoup de mixte genre lion ,pai son avantagé plus que wolf et Jeffry (par exemple) non pas.
Bref mon conseil si tu débute change peut être de perso.
Le pire c'est que je debute pas et j'ai toujours joue wolf en fait je suis trop offensif
Y'a une petite technique que j'ai testé avec Wolf, lorsqu'un enfoiré ne cesse de te frapper à toute vitesse, type Brad ou Lau, faire "B+K+P" permet de bloquer les coups de poing, et de pouvoir faire une magnifique choppe derrière. Bon ça ne marche pas à tous les coups quand je le fais, je viens à peine de débuter le jeu, doit y avoir un truc que j'ai pas encore cerné.
Mais Wolf est monstrueux, certes c'est très frustrant de pas pouvoir en placer une devant un rusheur, mais bon... Wolf se joue à mi-distance, faut donc trouver un moyen de mettre de la distance avec l'adversaire, le "6 6P+k" permet de faire reculer l'adversaire même si celui-ci bloque. Après j'ai pas encore testé sur le live.
Le live d'ailleurs, c'est fou de croiser systématiquement les mêmes perso, beaucoup de Jean, de Jacky/Sarah, de Lau, de Brad et de Kage... Mais le reste, en 2h je n'ai pas croisé le moindre Jeffry, pas le moindre Akira, ni même de Lion... Cey fou ça o_o
J'en chie aussi avec Vanessa contre ce genre de perso, maintenant ça viens sûrement de moi, car de jouer en solo depuis les début des vf et de passer en multi ensuite, les automatismes solo ne fonctionne plus comme avant.
Maintenant, à titre d'exemple, il m'est arrivé de tomber contre des Lau en mode PPPK (qui plus est des joueurs bien classés) et c'est plus que frustrant de ne pouvoir rien faire contre ça. Il m'est arrivé de tomber contre des joueurs, comme une personne que j'ai rencontré a plusieurs reprises, qui jouait subtilement bien Sarah, je me faisais démonté avec diversité, mais je préfère largement perdre royalement contre la maîtrise d'un perso de la part d'un joueur, que d'un spam abusif.
Contre le spam en général, suffit de rompre le rythme du match qui va en faveur de l'adversaire. Si le mec attaque sans cesse, on sait plus quoha faire, aucun de nos coups peut entrer entre deux de ses attaques... Bref, on est impuissant et on se laisse submerger par le rythme effréné du combat. C'est vrai que c'est vachement dur de bien réagir quand on connait qu'un peu VF, mais suffit de chopper les bons réflexes pour s'en sortir.
Dans ton exemple Vetcre, il suffit d'attendre le Kick final du combot, Lau marque un petit temps d'arrêt, c'est le moment où frapper... Je ne sais plus si Vanessa a des choppes basses, mais si c'est le cas, quand Lau fait un PPP2K, la choppe est garantie. Si en revanche c'est un Brad que tu as en face et qui spamme les PPPPPK, un pas de côté et c'est réglé...
Remarquez je dis ça, mais j'ai encore du mal face à ce type de joueur.
Ouais elle en a, mais généralement c'est ce que j'essaye de faire, je dis bien j'essaye. Par manque de réflexes peut être, dans les cas d'un PPP2K, j'entissipe bien avec la garde, mais quand je veux choper, il a déjà eu le temps de relancer son cycle.
Pour dire aussi, je penses, qu'il me manque sûrement de l'entraînement en multi, peut être que mon défaut est d'essayer de faire des choses construites mais qui ne fonctionnent pas, j'aime bien les combats avec diversité et quand c'est propre à l'oeil, j'essaye d'utiliser généralement tout les coups de ma tite Vanes. ^^
Faut connaître la propriété de chaque coup, savoir quel avantage il offre au CaC, s'il est punissable une fois bloqué,... Sans entrer dans l'évaluation des frames (même si ça devient nécessaire au bout d'un moment), il faut connaître par coeur les coups efficaces selon telle situation. C'est long, c'est chiant, mais c'est comme ça qu'on réussit à faire quelque chose de son perso.
Jouer contre l'IA ça va 5 minutes, mais si tu veux progresser en online, fais du online, malgré les roustes qu'on se paye quand on connaît pas bien le jeu !
Contre les persos rapides/spammers avec Wolf, faut attendre le bon moment et punir avec un coup assez prioritaire, genre arrière + P, ou avant + P + K ou arrière + G + K
Après un bon truc consiste à se mettre à mi distance pour les surprendre avec un 9 + K (saut chassé), si ça foire c'est pas si grave, au pire tu te prends un coup à terre, mais l'autre astuce consiste à te relever avec un K et dès qu'il touche l'adversaire ou sa garde, tu enchaines immédiatement sur un 41236 + P + G (Diamond Cutter, ou parfois Giant Swing), chez moi ça marche la plupart du temps, et ça nique v'là l'énergie (un bon tiers de barre si ça marche)... attention cependant, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas sur les petits gabarits...
A mi distance, tu as aussi --> + G + K, le coup de pied sauté retourné qui déstabilise, ouvrant une possibilité de combo
Un truc tout bête aussi contre les acharnés, c'est resté baissé et mettre des coups de poings, parfois t'as le temps d'en mettre 3-4 avant que le mec pige qu'il faut passer à autre chose
Une bonne vidéo de Wolf vs Lion, mais attention, gros niveau des 2 côtés :
http://www.youtube.com/watch?v=7C6QRs1Sxcs&feature=player_embedded