- Altaïr - Les croisades et le véritable contexte historique de la secte des Assassins et de l'ordre des Templiers - L'ambiance orientale - Une histoire envoutante - On a beau critiquer le coté répétitif des missions on ne peut pas nié qu'elles étaient énormes, tu partais vraiment en quête d'informations sur tes cibles - VO et VF EXTRAORDINAIRES - Sound design INCROYABLE à mon sens toujours pas égalé par aucun de ses successeurs - Des combats vraiment palpitants de par le son, la gestuelle et la précision des coups donnés, qui ce sont perdu dès le second opus - Masyaf et son ambiance opressante, on te fait vraiment ressentir le coté sectaire pas comme dans Révélation ou l'ont te fait passer les Assassins pour de bons samaritains - Le mystère qui entoure l'artefact - Cette fin épique qui te coupe en plein dans l'histoire qui te laisse imaginer les suites de l'aventure d'Altaïr et de Desmond dans les locaux d'abstergot
Même si j'ai apprécier les deux suivant, une partie de moi haïra toujours le 2, de ne pas être une suite plus ou moins direct du premier dans l'animus