CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pierres de conversion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 novembre 2023 à 18:57:51

:hello:

J'hésite à commencer le jeu et je cherche à obtenir une info mais je vois personne en parler quand je fais des recherches alors je pose la question ici :

En gros je me demande si Wakfu est un pay to win sur un point précis : les pierres de conversion.

je me suis renseigné sur le modèle économique du jeu et j'ai vu qu'on pouvait acheter des pierres de conversion qui donnent de la monnaie de la boutique pour les vendre à des joueurs et obtenir ainsi des kamas, qui est la monnaie du jeu. Donc, on peut échanger des euros contre la monnaie du jeu. Sauf qu'on peut, si je comprends bien, acheter son stuff qui détermine une grande partie de la puissance de son personnage avec les kamas nan ? Donc du coup, bah on peut devenir plus fort en sortant la CB ou j'ai loupé un truc ?

Est-ce que quelqu'un peut me préciser le fonctionnement et la façon dont ça impacte le jeu ? Est-ce que je peux devenir riche et avoir un perso de malade grace à la CB ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 72
02 novembre 2023 à 19:45:44

Vu que je suis de passage, je réponds quand même, mais sur Wakfu, je ne sais pas trop, mais si c'est la même chose que dofus, tu peux, oui, échanger des ogrines contre des kamas.
Alors, ce n'est pas du P2W, car le stuff en question, tu peux l'obtenir sans payer, juste que tu l'auras plus facilement que le craftant toi-même ou économisant pour.
Après, Dofus comme Wakfu (je pense en tout cas), tu vois assez vite les mecs qui ont sorti la CB et se sont fait muler, puisque derrière, ils ne maitrisent pas du tout le perso... Après, il y a d'autres moyens (pas légaux) d'en obtenir, et pas mal de gens y ont recours, donc ça a été mis en place un peu pour contrer ça.
D'un autre côté, ce système d'ogrine ça permet aussi à certains de s'abonner "gratuitement" en échangeant leur kamas contre des ogrines, rendant le jeu F2P pour eux (genre a une époque, beaucoup montaient les métiers pour ça). Ça permet aussi de payer certains services : changement de nom, de classe, achat de cosmétique, etc.

Après, les mecs les plus puissants ont souvent des milliards de K, et connaissent très bien le jeu et les différentes classes, donc tu ne seras pas nécessairement un top tier juste avec la CB, surtout que ça peut couter cher...

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 novembre 2023 à 20:20:40

Merci pour la réponse complète :ok:

C'est un peu ce que je craignais, du coup je pense que je vais m'abstenir :p

Disons que ça dépasse les limites de ce que j'accepte... Qu'il y ait un abonnement ça OK, mais qu'on puisse payer sans limites pour avoir du stuff c'est mort :mort:

Blitz-Ace Blitz-Ace
MP
Niveau 28
10 novembre 2023 à 18:23:35

Oui , Dofus et Wakfu sont des gros P2W. Personne ne peut le nier. Le problème , c'est que TOUT les stuffs peuvent être mis en vente à l'hdv , même les plus puissants( contrairement à WoW par exemple ). Donc oui , quelqu'un qui mets beaucoup d'argent peut s'acheter des kamas illimité et acheter tout son stuff best in slot à l'hdv sans problème.
C'est encore plus vrai sur Dofus où il y a du contenu pvp ( kolizéum ).

Message édité le 10 novembre 2023 à 18:24:05 par Blitz-Ace
330i_E90 330i_E90
MP
Niveau 40
13 novembre 2023 à 07:04:21

Un P2W c'est quand quelque chose d'accessible uniquement avec de l'argent réel te permet d'être plus fort que les autres (une sorte d'injustice quoi, on ne te laisse pas le choix).

Dans le cas de Wakfu et Dofus, c'est ce qu'on appel un P2F (Pay To Fast), payer pour aller plus vite. Tu peux tout avoir sans sortir 1 Euro, faudra juste JOUER AU CONTENU oh my gad.

Et pas comme dans BDO où il faut jouer 20h/jours pendant 3 ans pour être full stuff.

C'est l'histoire de quelques jours / semaines max pour être "full stuff".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment