édigée par Nil Sanyas le mardi 31 juillet 2007 à 20 h 19 (53 lectures)
Source de l´INformation : AFP et Reuters.
Comme chaque mois, Google publie son ‘Politik’ Zeitgeist, classement des personnalités politiques les plus demandées au moteur de recherche américain. Et pour ce second mois de l’été 2007, c’est avec une grande surprise que Cecilia Sarkozy parvient à se hisse tout juste à la première place.
Malgré sa relative discrétion lors de la campagne de son mari, la femme du Président de la République a été médiatiquement très exposée durant ce mois de juillet. Sa participation active à la libération des infirmières bulgares y est très probablement pour quelque chose. Inévitablement, derrière elle Nicolas Sarkozy prend la deuxième place (et son pied d’ailleurs!) juste devant l´ex-candidate aux dernières élections présidentielles, Ségolène Royal.
Visiblement, l’enchaînement de boulettes du notre couscous royal national intéresse toujours autant les internautes français. Ses détracteurs (non pas ceux de Bayrou ) prétendent même qu’elle a un pois chiche et que, semaine après semaine, elle continue de pédaler dans la semoule.
Dans le reste du classement, la quatrième place est occupée par une autre petite surprise. C’est en effet l’animatrice de la chaîne Direct 8, Valérie Trierweiler, qui s’octroie la place au pied du podium. Cette charmante quinquagénaire aux airs de Desperate Housewive made in France, s’est rendue célèbre en devenant la nouvelle compagne du secrétaire général du Parti Socialiste, François Hollande. Elle a attiré la curiosité des internautes durant le mois ayant suivi la révélation de leur liaison par le magazine people Paris-Match.
Ensuite, les personnalités politiques majeures restent à l’honneur, puisque le discret Francois Fillon est classé cinquième, suivi du béarnais François Bayrou, attendu en cette année d’élection comme le messi. En queue de ce peloton, on trouve les protégées de Nicolas Sarkozy : Rachida Dati (7e) et Rama Yade (8e). La première a fait l’objet de multiples attaques de la presse notamment, suites aux déboires judiciaires de ses deux frères et son caractère jugé trop autoritaire. Quant à la seconde elle continue de grimper dans le classement. Il est clair que le charme de cette jeune demoiselle énergique y est pour beaucoup dans sa récente popularité.
Enfin dans le bas du classement, on retrouve des termes peu communs comme « Cecilia Sarkozy nue » (9e) ou encore « Cecilia Sarkozy + Richard Attias » (10e), qui ont beaucoup déplu à l’entourage de la première dame de France.
Source : www.pcinpact.fr
http://www.pcinpact.com/actu/news/37675-Google-publie-classement-mensuel-politique et média.htm