CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'épisode Aigis n'en vaut pas la peine

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RinzIer RinzIer
MP
Niveau 33
24 septembre 2024 à 19:14:10

Ne déboursez pas la somme astronomique de 35€ pour ça, regardez la fin sur youtube. Vraiment. C'est la seule partie interessante des 20h que j'ai passé la dessus. :(

C'est la 1ere fois que je suis déçu avec persona.

:d) Reskin d'ennemis 99,99% du temps sauf le dernier boss (qui n'est pas fou)

:d) La pire partie de P3, tartare, représente 98% du DLC. Et vous recommencez depuis le début. La même boucle infernale mais sans le plaisir de la vie sociale qui permettait de rendre ça digeste

:d) Les nouvelles musiques sont sympa mais aucune ne vaut celles du jeu de base.

:d) L'histoire n'a vraiment pas grand intérêt, c'est une épilogue largement dispensable. La fin de P3 se suffit à elle même.
L'idée de base est sympathique mais comme tout est concentré sur les 30 dernières minutes, on perd l'envie de savoir ou tout ça nous mène.

:d) 30 secondes de "cinématiques" entre chaque partie de donjons qui nous montre des choses qu'on connait déjà, fuuka qui dit au moins 50 fois "cette silouette.. ca ne serait pas... non ce n'est pas possible.." :rire: Sérieux c'est une fan fiction ou quoi?

:d) Le passage du colisée ou les personnages s'affrontent n'a aucun sens. Dans l'idée je comprend les points de vus divergents, mais les réactions sont démesurés et absolument pas en accord avec la personnalité des personnages. Même eux ils sont pas convaincus de ce qu'ils font, on dirait encore une fanfic.

Bref j'ai vraiment pas passé un bon moment, je suis bien content que ça soit fini.

Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
24 septembre 2024 à 21:08:14

On va encore dire que je fais de la lèche mais j'en ai rien à foutre, je vais quand même argumenter parce que la moitié des choses dont tu parles sont TON AVIS et en aucun cas factuelle.

Donc parce que Monsieur RinzIer n'a pas aimé il faudrait ne pas l'acheter ? Moi par exemple j'ai pas aimé P4 donc du coup il faudrait aussi que je fasse un topic sur le forum de Persona 4 pour dire aux membres de ne pas l'acheter ? :( T'en penses quoi?

La moitié des choses que tu cites c'est subjectif :

:d) Tu dis que le boss final est pas fou ok mais c'est un avis subjectif, moi je trouve que son design est clairement le meilleur tous jeux Persona confondus et j'ai joué à l'entièreté de la saga Persona sauf le 1 (d'ailleurs c'est le seul boss final qui est revenu ensuite dans un jeu ultérieur à partir de P3 vu qu'il est présent dans Persona 4 Arena, les autres boss de P3-P4-P5 ne sont jamais revenus, bizarre pour un boss pas fou :hap:)

:d) "La pire partie de P3, tartare"

Encore une fois, subjectif, pour moi c'est pas la pire partie de Persona 3, pour moi la pire partie de Persona 3 c'est entre Avril et Juin où il se passe littéralement RIEN niveau scénario, quand je faisais mon NG+ je m'amusais bien plus sur Tartare à one shot les ennemis que faire les social links de Kenji ou Kazushi :malade: (d'ailleurs j'devrais même faire un topic pour dire aux gens de pas faire ces social links vu que je les aime pas tiens :rire: on va s'inspirer des meilleurs)

:d) "Les nouvelles musiques sont sympa mais aucune ne vaut celles du jeu de base."

Encore et encore , SUBJECTIF , pour moi "Disconnected" et "Don't" sont les meilleurs OST de Reload et DE LOIN, et je suis d'ailleurs pas le seul à le penser.

:d) "L'histoire n'a vraiment pas grand intérêt, c'est une épilogue largement dispensable. La fin de P3 se suffit à elle même."

ça encore une fois c'est TON AVIS , encore une fois si l'épilogue a été remake par Atlus c'est parce que les fans l'ont demandés donc s'ils l'ont demandé c'est bien la preuve que beaucoup de gens ne pensent pas comme toi, je respecte ton opinion et ça se tiens mais pour moi sans cet épilogue , Persona 3 n'est pas complet.

J'ai même pas envie de commenter les deux derniers points vu que c'est dans la thèmatique de l'épilogue qui est centré sur le deuil et j'ai pas l'impression que t'as compris le message, les personnages agissent de façon un peu disproportionné pour montrer que la perte d'un être cher peut te faire faire des choses stupides qu'en temps normal tu n'aurais jamais faite, je te souhaite bien sûr pas de perdre quelqu'un de cher (ou peut-être que ça t'es déjà arrivé) mais je pense que tu comprendras peut-être mieux l'histoire avec le temps ou en prenant plus de recul, après je peux pas te forcer à aimer et c'est pas mon but, contrairement à toi qui veut forcer les gens à pas essayer quelque chose qu'ils pourraient aimer :ok:.

FionDeRamzy FionDeRamzy
MP
Niveau 11
24 septembre 2024 à 23:49:59

Merci l'OP qui a dit les termes, tout ce que tu as dit est véridique, ce DLC est une honte, indigne de la licence Persona pourtant si grandiose. 35€ pour 25h de tartare-grinding, et certains ont l'outrecuidance de défendre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne pendrai évidemment pas la peine de lire le Pavé de Heek1 qui ne fait que défendre ce DLC merdique contre vents et marées alors que c'est OBJECTIVEMENT une merde hors de prix, ni celui de Naofumi le dark sasuke a deux balles qui fait 10 fautes par ligne.

RinzIer RinzIer
MP
Niveau 33
25 septembre 2024 à 08:43:19

Arrêtez de vous sentir attaqué personnellement quand je critique quelque chose, je suis pas venu chez vous vous dire "Non tu as tort d'aimer ça, moi j'ai pas aimé donc tu ne dois pas aimer aussi" :rire:

Bien sûr que mon avis est subjectif, mais un forum ça sert aussi à partager son ressenti qu'il soit bon ou mauvais, et si ça peut aider quelqu'un qui a envie de prendre la température avant de l'acheter bah je prend. Y'a même pas de page de test ou poster son avis ici.

Pour répondre à Heek1 j'ai bien compris la thématique du deuil, je la trouve très bonne, mais j'aime pas la manière dont c'est exécuté. Les combats entre personnage, il n'y a que Yukari qui est crédible. Les autres ne savent pas vraiment pourquoi ils se battent contre Aigis. Si ça devait avoir du sens, ça aurait juste été Akihiko et Ken contre Yukari. En fait on sent trop que les dev ont voulus forcer le combat fratricide parce que c'est cool sur le papier, mais moi ça m'a semblé hyper bizarre.
+le fait que rien ne te tient en haleine pendant les 3/4 du DLC. Tu parles de la période morte entre avril et juin du jeu de base, mais là c'est pareil pour moi. Il ne se passe rien avant la fin.

L'extension a peut être été demandée par des fans nostalgiques mais elle est trop datée dans sa structure. Aujourd'hui un jeu récent sort un dlc comme ça, sans aucune nouveauté de gameplay ou de bestiaire, les joueurs vont l'incendier. Et encore une fois même si l'argent n'est pas un problème pour vous, vendre ça 35€ (!!!) pour ce que c'est, c'est une honte.

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 41
25 septembre 2024 à 10:56:54

Étant un grand fan de SMT plus que de Persona j'ai préféré le dlc au jeu de base :ok: Le fait que ce ne soit que des combats, du team building et de la complétion de compendium m'a refait :oui: Quel plaisir de ne pas devoir calculer ses ressources, de pouvoir se heal à l'infini et juste grind, progresser, se stuffer etc du bon gros rpg quoi, répétitif certes, mais tellement bon

Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
25 septembre 2024 à 11:47:00

Le 25 septembre 2024 à 08:43:19 :
Arrêtez de vous sentir attaqué personnellement quand je critique quelque chose, je suis pas venu chez vous vous dire "Non tu as tort d'aimer ça, moi j'ai pas aimé donc tu ne dois pas aimer aussi" :rire:

Bien sûr que mon avis est subjectif, mais un forum ça sert aussi à partager son ressenti qu'il soit bon ou mauvais, et si ça peut aider quelqu'un qui a envie de prendre la température avant de l'acheter bah je prend. Y'a même pas de page de test ou poster son avis ici.

Pour répondre à Heek1 j'ai bien compris la thématique du deuil, je la trouve très bonne, mais j'aime pas la manière dont c'est exécuté. Les combats entre personnage, il n'y a que Yukari qui est crédible. Les autres ne savent pas vraiment pourquoi ils se battent contre Aigis. Si ça devait avoir du sens, ça aurait juste été Akihiko et Ken contre Yukari. En fait on sent trop que les dev ont voulus forcer le combat fratricide parce que c'est cool sur le papier, mais moi ça m'a semblé hyper bizarre.
+le fait que rien ne te tient en haleine pendant les 3/4 du DLC. Tu parles de la période morte entre avril et juin du jeu de base, mais là c'est pareil pour moi. Il ne se passe rien avant la fin.

Je me sens pas attaqué , j'ai jamais répondu à quelqu'un quand il a utilisé des arguments fondés pour critiquer le DLC mais là tu l'as avoué toi même, dire "Le boss final est nul , les musiques sont pas oufs , Tartare est la pire partie de P3" c'est que des avis subjectifs et j'ai juste répondu à ça parce que pour moi par exemple, c'est pas vrai du tout et ça dépend de chacun , tout simplement.

Maintenant pour le scénario comme je te l'ai dit , je peux pas te forcer à aimer mais je suis d'accord que Ken & Akihiko font sens dans ce que tu racontes, mais Aigis et Metis avaient aussi des raisons de se battre, Metis voulait protéger sa soeur et Aigis n'était pas sûr s'il fallait aller dans le passé ou continuer. Elles étaient donc toutes les deux obligées de se battre vu que Metis explique que si Aigis donne sa clé elle a des chances de mourir parce que le protagoniste aussi est mort et oublie pas qu'à ce moment-là ils savent pas pourquoi il est mort , on est dans Persona 3 , Persona 4 et Persona 5 ont pas encore eu lieu donc ils savent pas encore que le pouvoir de la wild card signifie pas la mort, donc ça fait 100% sens

Le seul binôme qui n'avait aucune raisons de se battre et je suis d'accord avec toi c'est Junpei & Koromaru. :ok:

L'extension a peut être été demandée par des fans nostalgiques mais elle est trop datée dans sa structure. Aujourd'hui un jeu récent sort un dlc comme ça, sans aucune nouveauté de gameplay ou de bestiaire, les joueurs vont l'incendier. Et encore une fois même si l'argent n'est pas un problème pour vous, vendre ça 35€ (!!!) pour ce que c'est, c'est une honte.

Donc toi demain t'es chef d'entreprise et tes clients veulent un produit en particulier et ils te demande ça à fond mais le produit date de 2007, tu vas pas leur donner sous prétexte que c'est vieux alors que tu pourrais satisfaire tes fans ET en même temps faire du bénéfice ? J'sais pas ton argument n'est pas logique là.

Je parle du produit en lui-même attention , le prix c'est un autre débat et j'ai JAMAIS défendu le prix, j'ai toujours dit que MOI PERSONNELLEMENT peu importe le prix je l'aurais acheté vu que c'est cet épilogue qui a fait de P3 un de mes jeux préférés mais j'ai jamais défendu le prix de 35€ sauf pour dire que ça fait sens POUR MOI.

Le 25 septembre 2024 à 10:56:54 :
Étant un grand fan de SMT plus que de Persona j'ai préféré le dlc au jeu de base :ok: Le fait que ce ne soit que des combats, du team building et de la complétion de compendium m'a refait :oui: Quel plaisir de ne pas devoir calculer ses ressources, de pouvoir se heal à l'infini et juste grind, progresser, se stuffer etc du bon gros rpg quoi, répétitif certes, mais tellement bon

Tiens c'est bizarre moi aussi j'ai bien plus aimé le DLC de Reload que le jeu de base :( Je croyais que tout le monde détestait l'épilogue et qu'il fallait SURTOUT PAS l'acheté selon l'auteur car on va forcément ne pas aimer :hap: comme quoi faut pas faire des généralités parce que la majorité des gens aiment pas, oubliez pas que la majorité des fans n'aiment pas Morgana et Teddie, pourtant Atlus continue de les utiliser pour promouvoir les jeux.

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 41
25 septembre 2024 à 12:58:25

Ça dépend ce que vous aimez dans la licence les gars tout simplement... Si vous aimez les démons/personae , le gameplay de combat, le côté rpg, améliorer ses perso en lootant de meilleurs équipements via les marchands et les porte de monade... Franchement ce dlc est ultra quali à ce niveau-là.

Par contre si vous n'aimez persona que pour le côté S link et l'histoire et que vous avez détesté tartare, c'est normal de ne pas aimer le dlc.

Je rappelle quand même qu'à la base la licence c'est SMT et que le but du jeu ce sont les combats au tour par tour, le team building et la répétitivité lié au genre. Alors oui ici on est sur persona mais il ne faut pas faire genre ils font un choix complètement hallucinant en mettant les combats et le côté donjon rpg au coeur de leur dlc, devant le reste :ok: C'est juste la base de la licence SMT ( et donc persona ) en général.

Message édité le 25 septembre 2024 à 12:58:42 par Lukaku_1993
malabar05 malabar05
MP
Niveau 30
25 septembre 2024 à 17:06:28

J'avoue que j'aurais préféré un épisode animé de 30 minutes pour raconter tout ça.
Le tartare c'est vraiment le pire level design et game design que j'ai jamais vu.

Persona 3 est sympa mais gâché par ça, le remake aurait dû être retravailler en profondeur.

beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 9
13 octobre 2024 à 23:19:12

sans déconner la génération de joueur actuelle sur les rpg c'est du grand n'importe quoi :rire: retournez sur donjon mystère si vous avez besoin de votre dose de dopamine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 41.99€ PS4 45.99€ PS5 51.99€ PS5 52.99€ PS5 69.00€ PS4 75.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment