CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Honte de comprendre la fin après 3 semaines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 8
23 mai 2024 à 22:21:32

J'ai fini le jeu en ce début de mois.

L'autre jour je regarde le synopsis du dlc d'aegis, on y apprend que c'est juste après que le protag s'endort PUIS MEURT avant les crédits de fin . Je viens de regardé une nouvelle fois la cinématique de fin et wow... les 2 top coms qui éclaircis les doutes de tout le monde..

Bordel qu'est-ce que je me sens bête, pour moi c'était juste une fin à l'eau de rose avec un mec qui s'endort sur un banc, c'est tout. J'ai complètement sous-estimé le message de cette fin. J'ai pas l'habitude de passer à côté de ce genre de truc, vraiment. Pour ma défense j'étais pressé ce jour là, il fallait que je finisse le jeu une bonne fois pour toute avant de sortir de chez moi et passer à autre au chose, j'aurais peut-être dû attendre le lendemain matin avant de lancer les dialogues de fin, j'aurais été mieux concentré...

Tout ce que j'ai retenu ce jour là c'est la musique... maintenant je vais pas réussir à l'écouter avec la même émotion qu'avant.

Bref, si j'écris ce topic c'est pour demander : à quel moment est-ce qu'on est censé comprendre que le protag va mourir ? l'image avec le papillon j'ai bien compris mais... c'est quoi l'explication logique à tout ça ? je sais que ça mort aura une signification dans le dlc mais comment sa mort peut-être justifiée à l'heure actuelle ? me dites pas que c'est en lien avec le fight contre nyx quand même... c'était 2 mois plut tôt ! En vérité c'est justement parce-que je ne m'y attends pas et parce-que je ne vois aucune raison que sa mort se produise que je ne l'ai pas deviné plus tôt

beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 8
23 mai 2024 à 22:30:15

Post avant : "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

En tout cas, quelle expérience... pour moi P3 dépasse scénaristiquement de très loin P5, dans sa profondeur comme dans ses personnages. Il intègre les codes qu'on connait des prochains jeux tout en gardant les thématiques philosophiques des opus précédents, avec des personnages riches et des moments forts. C'est vraiment le juste milieu parfait parmi les opus de cette licence. J'ai hâte de faire les autres, notamment le deuxième qui a l'air encore plus complexe en terme de scénario, je jure de rester concentré. :rire:

Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
24 mai 2024 à 01:08:02

Tu veux vraiment te faire spoil tout ça ? Parce que tout est expliqué dans le futur DLC de Septembre et si tu comptes le faire je te conseille de rien te spoil à ce niveau là.

beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 8
24 mai 2024 à 10:28:29

Le 24 mai 2024 à 01:08:02 :
Tu veux vraiment te faire spoil tout ça ? Parce que tout est expliqué dans le futur DLC de Septembre et si tu comptes le faire je te conseille de rien te spoil à ce niveau là.

Donc si on prend pas l'existence du dlc on a aucun moyen de savoir pourquoi est-ce que le protag meurt à la fin ? vraiment ?

Si c'est le cas merci mais je vais attendre comme tout le monde...

Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
24 mai 2024 à 11:42:27

Le 24 mai 2024 à 10:28:29 :

Le 24 mai 2024 à 01:08:02 :
Tu veux vraiment te faire spoil tout ça ? Parce que tout est expliqué dans le futur DLC de Septembre et si tu comptes le faire je te conseille de rien te spoil à ce niveau là.

Donc si on prend pas l'existence du dlc on a aucun moyen de savoir pourquoi est-ce que le protag meurt à la fin ? vraiment ?

Si c'est le cas merci mais je vais attendre comme tout le monde...

Bah euh si mais comme tu l’as dit t’as sûrement pas du faire attention et tu devais pas être assez concentré :hap: Regarde le nombre de PVs le dernier skill que tu utilises pour emprisonner Nyx coûte

L’épilogue DLC donnera juste bien plus de détails et expliquera bien mieux mais suffit d’être un peu attentif en jouant pour comprendre.

beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 8
24 mai 2024 à 19:15:57

Le 24 mai 2024 à 11:42:27 :

Le 24 mai 2024 à 10:28:29 :

Le 24 mai 2024 à 01:08:02 :
Tu veux vraiment te faire spoil tout ça ? Parce que tout est expliqué dans le futur DLC de Septembre et si tu comptes le faire je te conseille de rien te spoil à ce niveau là.

Donc si on prend pas l'existence du dlc on a aucun moyen de savoir pourquoi est-ce que le protag meurt à la fin ? vraiment ?

Si c'est le cas merci mais je vais attendre comme tout le monde...

Bah euh si mais comme tu l’as dit t’as sûrement pas du faire attention et tu devais pas être assez concentré :hap: Regarde le nombre de PVs le dernier skill que tu utilises pour emprisonner Nyx coûte

L’épilogue DLC donnera juste bien plus de détails et expliquera bien mieux mais suffit d’être un peu attentif en jouant pour comprendre.

Mouai j'avais pas fait le lien sur le coup... j'aurais pas dû rush la fin. j'avais profité d'une semaine de maladie pour y jouer du matin au soir. Le dernier soir j'ai rush la fin avant de sortir, pourtant j'étais scotché tout le long du jeu. Bref on verra ça dans le dlc, merci pour l'info

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
PS4 45.02€ PS4 45.99€ PS5 49.99€ PS5 51.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment