CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Battre le boss ultime |SPOIL]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
17 avril 2008 à 10:51:03

Bon, j'avais posté sur un autre site ma technique pour battre Elizabeth et comme je pense que ça pourrait aider ceux désireux de l'achever, je copie/colle ici le texte que j'avais tapé:

Alors déjà, il n'est pas "conseillé" d'être au niveau 99, mais obligatoire! Sans ça ne comptez même pas survivre! Votre perso atteindra automatiquement les 999HP au niv99.
Ensuite, il faut préparer des personas spécifiques, et surtout leur conférer des skills bien précises.
Donc pour ma part, je vous propose ces personas, qui sont en fait toutes INDISPENSABLES!

- Lucifer
- Satan
- Scathach --> Faites-lui apprendre Power Charge, Diarahan ou Mediarahan. La plus importante persona de votre équipe, car elle possède de nombreuses skills de type Resist. Si vous pouvez aussi lui faire apprendre High Counter, c'est parfait.
- Cybele --> faites-lui apprendre Mind Charge, Diarahan ou Mediarahan.
- Alilat --> Faites-lui apprendre la skill Unshaken Will (skill qu'elle apprend d'elle-même)
- Surt --> Il sera votre principale force d'attaque. Faites-lui apprendre Fire Amp et Fire Boost (apprises automatiquement), Ragnarok (idem). N'oubliez pas High Counter! Mais le plus important: faites-lui apprendre la skill Resist Elec!
- Vishnu
- Ananta
- Une persona qui résiste (et non absorbe, repousse, ou nullifie) aux attaques de type Ténèbres. Je vous conseille Seth (avec Mind Charge si possible).

Sachez qu'il faut aussi augmenter considérablement les stats de ces personas, via les fusions ou les objets spécifiques augmentant les statistiques. Il faut que vos personas aient toutes plus ou moins 90 dans leurs paramètres. Pour augmenter de niveau facilement, faites-leur apprendre Growth 3, et tuez des monstres dans le donjon Monad: les personas, mêmes non équipées directement, augmenteront à vitesse normale.

Tout cela met énormément de temps, et il faut vraiment savoir jongler à la perfection avec les fusions, mais c'est hélas indispensable si vous voulez avoir une chance.

Certaines personas ne peuvent être créées que sous certaines conditions:

Lucifer: augmenter le social link Star au niveau max
Cybele: augmenter le social link Lovers au niveau max
Scathach: augmenter le social link Priestess au niveau max
Surt: augmenter le social link Magician au niveau max
Alilat: augmenter le social link Empress au niveau max
Messiah: augmenter le social link Judgement au niveau max, et fusionner Orpheus avec Thanatos (qui elle-même s'obtient en augmentant le social link Death au niveau max)

--------------------

Maintenant, l'équipement. Il est absolument indispensable que vous disposiez de la meilleure armure et des meilleures chaussures pour le héros, ainsi que d'un accessoire spécifique. Voyons ça en détails:

- Armor of Light --> Objet produit par Messiah
- Shoes of Light --> Objet produit par Messiah
- Divine Pillar --> Objet produit par Alilat

Pour obtenir facilement les objets mentionnés, je vous conseille de sauvegarder avant de lancer la fusion qui vous permettra d'obtenir la persona voulue. Si Elizabeth ne vous dit pas que la Persona tient un objet en elle, rechargez et recommencez. Une fois le but atteint, allez augmenter votre persona dans la partie cachée du Tartarus (Monad). Et surveillez attentivement les points d'exp de celle-ci. Dès qu'il manque très peu d'exp pour que la persona apprenne sa dernière skill, sortez et allez la sauvegarder dans le compendium! Sauvegardez, et faites augmenter votre persona: elle va alors vous donner l'obet convoité. Virez-la définitivement de l'équipe, allez sauvegarder, et rachetez la même persona dans le compendium: vous n'aurez alors qu'à obtenir le peu d'exp qu'il lui restait pour obtenir un nouvel objet. Si ce dernier n'est pas celui que vous désiriez, rechargez la partie (c'est valable pour la persona Messiah, cette dernière étant la seule qui produit plusieurs objets différents).
Une fois ceci fait, n'oubliez pas évidemment de vous équiper d'une des meilleures armes (trouvées dans le donjon Monad). Je vous conseille soit la rapière (Excalibur) ou la lance (Tonbo-kiri).
Voilà tout pour l'équipement.

-----------------------------

En objets, il vous sera là encore indispensable d'avoir un bon stock d'Homunculus (8 ou 9, ce n'est pas de trop), ainsi que pas mal de Bead, et pas mal de Precious Egg. Quelques Soma en cas de situation critique, c'est également indispensable. Pas de secret pour obtenir ces objets, il faut que vous ayez de la chance et les trouviez dans le Tartarus.

----------------------------

Place au combat proprement dit maintenant. Quelques chose très importantes à savoir avant de vous lancer dedans:
- Si vous vous équipez d'un accessoire ou d'une persona qui nullifie, renvoie, ou absorbe n'importe quel type d'attaque, Elizabeth vous fera 2 fois de suite Megidolaon -----> GAME OVER.
- Si vous lancez la Fusion Skill Armageddon avec Lucifer et Satan, et que cette dernière ne tue pas Elizabeth, elle vous balancera des Megidolaon ---> GAME OVER.

Par conséquent, vous ne pouvez utiliser que des personas qui disposent de skills "Resist", et non "Null", "Absorb", ou "Repel".
Vous ne pouvez pas non plus vous équiper d'accessoires ayant les mêmes propriétés. Ne pensez donc pas à vous mettre une Omnipotent Orb (si vous avez eu la chance que Messiah vous en largue une). Comme accessoire, le Divine Pillar donné par Alilat est donc indispensable: il réduira CONSIDERABLEMENT les dégâts infligés par Elizabeth. Vous ne pouvez même pas espérer survivre sans cet objet!

Une fois prêt, lancez-vous dans le combat (enfin!). Il faut savoir qu'Elizabeth change à chaque tour de personas selon un cycle bien défini. Il vous faudra donc vous aussi changer de personas en conséquence pour résister à ses attaques. Voici en premier lieu les Personas qu'Elizabeth invoquera:
1er tour: Surt
2ème tour: Jack Frost
3ème: Thor
4ème: Cu Chulainn
5ème: Metatron
6ème: Alice
7ème: Nebiros
8ème: Masakado

Voici donc ce qu'il faut faire pendant chacun de ses tours. Je vous mets en premier la Persona à équiper:
1er tour: Cybele --> Mind Charge. Cybele résistant au feu, elle s'avère indispensable contre Surt.
2ème: Scathach --> Diarahan (ou Mediarahan). Scathach résistera au froid de Jack Frost. Le Diarahan s'impose car, au tour d'après, vous allez attaquer et n'aurez pas le temps de vous guérir.
3ème: Surt --> Ragnarok. Surt, équipé de Resist Elec, pourra résister aux assauts de Thor. Le Ragnarok (attaque de feu) sera amplifié par les skills Fire Boost et Fire Amp, ainsi que par le Mind Charge lancé par Cybele auparavant. Vous devriez donc faire entre 800 et 1000 points de dégâts environ.
4ème: Scathach --> retour à cette persona, pilier de votre tactique, pour vous guérir d'un petit Diarahan, et résister aux attaques de vent de Cu Chulainn.
5ème : Scathach --> Scathach résistant aussi aux attaques Sacrées, vous aurez moins de chance de mourir face aux Mahamaon lancés par Alice. Si vous deviez quand même y succomber, les Homunculus sont là pour prendre votre place.
6ème: Seth (ou toute autre persona résistant aux Ténèbres)--> Seth résistant aux attaques Ténèbres, vous aurez moins de chance de mourir face aux Mamudoon lancés par Alice. Si vous deviez quand même y succomber, les Homunculus sont là pour prendre votre place. Profitez de ce tour pour vous guérir si nécessaire, ou sinon lancer un Mind Charge plus tôt que prévu, ce qui vous laissera une marge d'action quand vous serez à nouveau équipé de Cybele.
7ème: Alilat --> Grâce à la skill Unshaken Will inhérente à Alilat, vous éviterez toute altération d'état désobligeante lancée par Nebiros, à l'exception quelquefois de Poison. Profitez-en pour vous guérir le mieux possible. Si avoir un nombre d'HP élevé est important, il faut en revanche absolument que vous disposiez d'au moins 299 MP pour le tour suivant. Si toutefois vous êtes atteint par Poison, guérissez-vous dès que possible pendant le cycle d'après, quitte à passer votre attaque avec Surt.
8ème: Vishnu ou Ananta --> Avec Masakado, Elizabeth va lancer 2 Megidolaon pendant ce tour. Ce qui signifie 2 fois 999 HP de dégâts, ce qui signifie GAME OVER. En ayant Ananta et Vishnu dans la team, vous pouvez lancer la fusion skill Infinity (299 MP) qui vous rendra absolument invulnérable pour ce tour-ci.

Revenez ensuite à Cybele et recommencez le cycle. N'oubliez pas que la priorité est de rester en vie! N'hésitez donc pas à sacrifier une attaque ou un Mind Charge si vous estimez qu'il est nécessaire que vous vous guérissiez. Essayez quand même d'y aller mollo avec les objets, gardez-les pour les coups durs.

Mais ce n'est pas la seule tactique à suivre. Le plus vicieux reste à découvrir:
Sachez qu'Elizabeth dispose d'un total de 20000 HP. L'ennui, c'est que dès qu'elle descendra sous les 10000 HP, elle lancera au tour d'après un Diarahan avec la persona Pixie, et j'ai même entendu dire qu'elle peut enchaîner directement avec un Megidolaon. En gros, elle se guérit entièrement et tout est à refaire!! AAAAAAARRRG!!!!! Cela dit, elle ne fait ça qu'une fois dans le combat. Par la suite, elle refera le même processus uniquement si sa vie tombe sous 9000HP.
Comment contrer ça alors? C'est là que c'est vraiment difficile, vicieux, pervers, et que finalement tout va se jouer sur la chance et le hasard. Soit vous la laissez se guérir une fois dans le combat et vous recommencez jusqu'à lui baisser la vie entre 9000 et 9999HP (ce que je ne vous conseille pas, vous devez être à court d'objets de de patience), soit vous faites comme suit:

Il faut en fait que vous descendiez la vie d'Elizabeth juste un peu au-dessus de 10000HP (environ 10300 - 10500), et qu'ensuite vous vous équipiez de votre Persona qui a la skill High Counter. Dans mon cas c'était Surt, ce qui n'est pas une si bonne idée étant donné que vous ne le prenez pas beaucoup pendant le combat. Je vous conseille donc Scathach, cette persona étant celle qui revient le plus pour résister à Elizabeth. Maintenant il faut patienter et prier...Vous devez espérer qu'Elizabeth vous attaque physiquement, et que non seulement la skill High Counter se déclenche, mais qu'également Elizabeth se la bouffe et ne la nullifie pas! Vous devez aussi implorer les dieux que le contre s'effectue sur une deuxième attaque d'Elizabeth; en effet, si c'est la 1ère attaque qui est contrée, Elizabeth va donc passer sous la barre des 10000 et se guérir intégralement lors de sa 2ème attaque. J'oubliais un point important: durant toute cette phase, vous devez vous arranger pour que vos MP restent à 999, ceci en vue de lancer Armageddon!
Une fois le contre effectué, qu'Elizabeth est sous la barre des 10000HP, que vous avez le champ libre, et que vous avez 999MP, c'est gagné! Equipez-vous de Satan ou Lucifer, et lancez la fusion skill Armageddon qui fera 9999 de dégâts et enverra enfin cette pétasse ad patrès!! MEAAAAAAAAARRRRRHHH!!! Vous pouvez chanter, crier, courir tout nu dans la rue, vous le méritez bien!

-----------------------------

Voilà, j'espère que je vous ai aidé. A mon sens, ce boss est de loin le plus difficile que j'ai jamais combattu dans un RPG. Il recquiert non seulement qu'on prépare sa stratégie (via les fusions et les héritages de skills) pendant tout le jeu, qu'on soit au niveau max, qu'on ait un certain type d'équipement et pas un autre, qu'on ne perde pas le fil pendant les changements de Persona d'Elizabeth....Mais surtout, il demande ENORMEMENT de chance et laisse une part belle au hasard, notamment pour éviter assez souvent les Mamudoon et Mahamaon et ne pas périr par manque d'Homunculus. Il demande aussi qu'on ne subisse pas un coup critique d'Elizabeth, ce qui signifie presque automatiquement le GAME OVER, étant donné qu'elle attaquera une fois de plus alors qu'on vient déjà de perdre plus qu'à l'accoutumée, et qu'étant sans défense elle va encore nous défoncer la tronche (note: Je dis ça, mais j'ai eu la chance dans ce cas de figure que la skill High Counter se déclenche et annule son attaque. Le plus bel infarctus de ma vie!). Il faut aussi noter tous les dégâts qu'on lui fait sur papier, et jongler comme un fou avec nos HP et MP pour savoir s'il vaut mieux se guérir ou attaquer. Il n'est pas rare de passer un tour d'attaque avec Surt pour privilégier la guérison (notamment du poison de Nebiros), ce qui implique de devoir à nouveau patienter un tour complet.
Franchement, sur ce coup-là, Atlus a fumé. Un challenge ça va, mais uniquement quand ce dernier est basé sur les aptitudes du joueur, et non sur quantités et quantités de paramètres trop précis devant être agrémentés d'une bonne dose de chance. J'espère que dans leurs productions futures, ils éviteront ce genre de folie qui m'a plutôt dégoûté qu'amusé (même si j'ai finalement réussi à vaincre ce boss).

Voilà, bonne chance à vous. Quelques vidéos sur youtube qui pourront vous aider et illustrer ma tactique, le gars faisant à peu près la même chose que moi:

http://youtube.com/watch?v=SN_7qWQfDAE

http://youtube.com/watch?v=rb7JOqAOR0I&feature=related

http://youtube.com/watch?v=jWI6T2rVRmw&feature=related

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
21 avril 2008 à 02:02:05

Je comprends pas, tu peux m expliquer pourquoi elizabeth est le boss ultime ? c est qui en fait ?

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
21 avril 2008 à 02:46:12

Quand tu fais un new game+ (après avoir fini le jeu), une nouvelle quête apparaitra dans les demandes d'Elizabeth quand tu auras complété toutes celles qu'elle te donne avant. Il s'agit de battre "l'adversaire ultime"...qui n'est autre qu'elle-même.

En gros, c'est le boss caché du jeu.

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
08 mai 2008 à 15:44:56

up pour que ça reste en 1ère page. Je suis sûr que ça finira par aider les joueurs, le temps qu'ils arrivent à Elizabeth...

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:02:17

Justement je m'y prépare pour la combattre mais ce qui m'inquiète c'est pour les objets tell que les bead. Pourra t'on garder les objets consommables lors du new game+ ?

Parce que moi j'ai déja 20 Bead, 6 Précious Egg(C'est chaud pour en gagner),8 Soma et 10 chewing soul, j'ai pas vraiment envie de me retaper leur récupération.

Mais sinon est ce suffisant ou il en faut plus? les bead ca va, ils sont dans les coffres du 5ième block, mais ce qui m'inquiète c'est les précious egg (dejha que c'est dur d'avoir les gemmes qu'il faut pour leur création).

:merci: d'avance

DamieninP3 DamieninP3
MP
Niveau 6
08 mai 2008 à 20:44:09

j 'était niveau 98 et...... sa a été un véritable écheque pourtant j' était preparé

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
10 mai 2008 à 15:06:50

Usagi ---> Tu ne gardes pas les objets consommables en new game +, tu gardes juste les équipements DONT TOI ET TES PARTENAIRES N'ETES PAS EQUIPES. Si tu as une épée Excalibur que tu veux garder par exemple, n'équipe personne avec quand tu vas battre le boss final. Sinon, la quantité d'objets devrait aller pour battre Elizabeth. Un peu plus de Bead serait pas mal (28). N'oublie surtout pas les Homunculus, indispensables!

Damienin ---> Il faut être niveau 99, obligé, car à ce niveau tu atteins automatiquement 999 en HP et SP. Le niveau 98 n'est donc pas suffisant.

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 20:20:58

:up: pour montrer un défi à relever :banzai:

bigtete bigtete
MP
Niveau 4
09 août 2008 à 00:19:51

petit défi :ouch: ça à l'air d'être un sacré truc quand même :fou:
Je viens de recommencer en new game + et je sais pas si j'aurais la motivation de le faire ce combat, surtout de m'y préparer en fait ^^ .

Juste une question : on est obligé de le faire tout seul ce combat ?

et sinon trèsbon topic, je m'en servirais surement si je trouve la motivation de m'y attaquer :ok:

Attila1987 Attila1987
MP
Niveau 9
30 octobre 2008 à 16:46:08

Je suis en train de me préparer pour elle, mais il me reste encore à maxer les S-Links Star, Empress et Priestess pour avoir les Personas, les armures c'est bon, faut donc que j'attends pour avoir le Divine Pillar, et en plus faut que je créé les objets nécessaires... c'est pas gagné!

Par contre quelqu'un sait comment leur faire apprendre Growth 3 facilement à tous ces bestiaux?

Cousing Cousing
MP
Niveau 8
30 octobre 2008 à 17:04:44

Bah, c'est une question de chance sur les fusions...ya pas mal de personas qui doivent se créer en tenant compte de la chance ,donc pour growth3 ( et d'autres skills en general ) c'est pareil.

P.S : moi je me suis pas du tout préparé, j'y suis aller a l'arrache, bah j'ai bien compris le message lol

Attila1987 Attila1987
MP
Niveau 9
30 octobre 2008 à 23:39:37

Bon ben je sans que je vais encore faire chauffer le Monad moi! :diable:

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
07 novembre 2008 à 08:35:45

Très bon topic elgregou ^^. Perso je me prépare pour la combattre. Mais il y a une méthode un peu plus simple pour ceux qui ont maxés tous leurs S.link au max, il faut prendre orpheus thélos et lui mettre les skill mind charge, morning star et high counter. Après tu prend scatchach et tu lui met diarahan et tu jongles entre les deux enfin faut pas non plus oublier satan , helel (j'ai FES) etc...

Mais bon le problème c'est qu'il faut avoir tous les S.link au max, je pense perso faire comme ça; pour ceux qui veulent savoir j'ai pu mettre ces 3 skill à orpheus telos en fusionnant helel susano-o et messiah. Messiah avait high counter et helel avait mind charge et morning star (pour mettre high counter à messiah je l'ai mis à orpheus qui l'avait eu en fusionnant siegfried et deux autres personas pour obtenir un fool puis après on fusionne deux fool entre eux jusqu'à obtenir orpheus que l'on fusionnera avec thanatos).

Voilà en tout cas, bonne chance à tout le monde qui essaie de la vaincre, il en faut de la chance. Mais aussi Hitoshura dans DDS1 ou Satan dans DDS2 était vachement coriace! Avec Hitsohura fallait prier pour pas qu'il te fasse de critique et que tu puisse t'endormir lors du dormina et avec Satan fallait prier pour que ses Vanity te charmait pas ton premier personnage sous peine qu'il fasse salvation sur lui... Je crois qu'Atlus se maintient au niveau de la difficulté de leurs boss optionnels ^^

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
21 novembre 2008 à 16:54:08

(Désolé du double post)

Mais en fait je me suis fait laminer car elle possède une resistance à Almighty et je savais pas :snif2:

Résultat, avec orpheus Thelos 99 en stat; mind charge + Morning star= 149 wouhou!

Du coup je refais une nouvelle partie car il faut que je me refasse une équipe :snif:

gaara111 gaara111
MP
Niveau 5
21 novembre 2008 à 18:33:24

et oui elle n'est pas evidente du tout hein, moi aussi je la battrais a ma prochaine partie parce que j'en ai eu marre, la derniere fois je me suis fais tuer a cause d'un coup critique...
en tout cas bonne chance a toi pour la battre!

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
29 novembre 2008 à 17:26:39

Ca y est je l'ai tué! Je suis trèès content :-d mais bon c'est pas pour ça que je viens poster ...

Durant le(s) combats contre elle, lorsqu'elle m'attaquait avec Strike attack ou pierce attack quand j'avais surt elle me faisait environ 410 :ouch2: ce qui est énorme étant donné que surt avait 90 en Endurance...

Pourtant sur la vidéo de MisterLL sur youtube, il subit que 147 est-ce que c'est parce que son endurance est à 99 ? (ce qui m'étonnerait...) ou c'est parce que j'ai affronté élizabeth en mode hard (j'ai FES).

Parce que bon... pour que je puisse attaquer avec surt il fallait que j'ai au dessus de 610 (au minimum) au tour de thor et ce n'étais pas évident car meme avec orpheus telos (qui avait 92 en endur.) elle me faisait 210 environ avec strike/pirce attack donc bon c'était pas facile ...

En tout cas si quelqu'un sait pourquoi elle me faisait autant de dégat ^^

ULTIMA_ANGEL ULTIMA_ANGEL
MP
Niveau 5
01 décembre 2008 à 01:15:37

Est-ce-que sa donne un objet ou un truc rare lorsqu'on la bat. J'espère que oui avec la difficulté qu'il faut pour la battre... :hum:

gaara111 gaara111
MP
Niveau 5
01 décembre 2008 à 18:04:15

ca donne une omnipotent orbe; objet qui permet d'etre insensible a tous les types d'attaques sauf "almighty"

Cousing Cousing
MP
Niveau 8
02 décembre 2008 à 08:40:46

yep omnipotent orb, cela dit, si t'arrives à battre elizabeth, c'est pas comme si t'allais pas galérer pour le reste du jeu, donc bon, jle vois plus comme une recompense pour voir buter elizabeth, qu'un objet utile.

C'est la facon "normal" et non aléatoire d'avoir le omnipotent orb, contrairement a messiah et ses 1% de chances de le drop ( messiah jle croise en vrai jlui met une droite )

Attila1987 Attila1987
MP
Niveau 9
02 décembre 2008 à 11:24:34

Quoi, me dit pas que t'a toujours pas réussi à en obtenir un Cousong! :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 32.99€ PS5 35.99€ PS5 59.00€ PS4 63.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment