Pour les graphismes, ceux de Age of Wonders 3 sont pas mal du tout. Je ressens quand même une forme de frustration avec Stronghold Legends. J'aime bien le principe, les mécanismes du jeu (surtout si on interdit le commerce, sinon, c'est très facile d'avoir ce qu'on veut juste en récoltant une ressource massivement et en la vendant pour acheter les autres).
Ce que j'adore par rapport à la plupart des autres STR, c'est l'aspect gestion. Malheureusement, elle est un peu moins développée que dans Stronghold 2
Par contre, le fait qu'il y ait 3 factions bien différentes, j'aime beaucoup ! Mais là encore, le gros problème, c'est que l'IA est vraiment mauvais... chaque personnage fait toujours le même château, sans tenir compte des spécificités du terrain, et en attaque, l'IA se contente de balancer une poignée de troupes avec quelques engins de siège de temps en temps. Quand on a construit une belle forteresse, ça devient quasiment impossible de perdre.
Bref, c'est dommage parce que le jeu devait être génial à jouer en multijoueur, parce qu'il y a un vrai aspect tactique dans l'attaque des châteaux (ce n'est pas simplement un concours de nombre de clics à la minute comme dans warcraft 3 par exemple) mais en solo c'est vite lassant.
Un jeu de stratégie/gestion de fantasy avec des races différentes, et une IA vraiment développée pourrait vraiment être géniale !