Chaque camp a ses spécificités :
Bien La Table Ronde reste en effet le principal atout, mais le Bien dispose ici d'une arme de siège redoutable, à savoir le trébuchet, qui a une portée de tir tout simplement terrifiante, même s'il touche sa cible une fois sur dix. Le trébuchet est idéal pour raser une ville, les boulets ayant plus l'habitude de pulvériser une structure qu'autre chose. Je crois que ce sont là les deux seules spécificités du Bien (je ne me souviens plus si le Bien dispose également exclusivement des fermes à blé, mais elles sont de toute manière peu intéressantes dans ce jeu, loin d'être aussi efficaces que dans "Stronghold" ou "Stronghold Crusader").
Glace Plusieurs monstres, en général des costauds assez bourrins, dont le géant, une armée d'une centaine de géants étant virtuellement indestructible. Les sorcières sont aussi assez utiles pour gêner le développement d'un adversaire, en pouvant tuer des paysans, ou un groupe de soldats...
Mal De loin le camp le plus polyvalent et le plus intéressant, avec des monstres très pratiques, comme les chauves-souris géantes, très efficaces pour balayer un mur, ou les loups-garous, rapides et dangereux. S'ajoutent aussi les rampants, redoutables monstres qui peuvent créer de violentes mutineries dans une armée.
A tout casser, je préfère la Glace pour leurs géants.