Salut
Je joue toujours au jeu depuis sa sortie en 2007, c’est un de mes jeux préférés et je suis dépité car je ne peux plus le lancer.
J’ai essayé 3 versions (légales) : la version DVD d’origine patché en 1.2, la version Steam et la version Origin. A chaque fois quand je lance le jeu, j’ai l’écran noir mais juste avant le logo EA, je retourne sur le bureau. Impossible de lancer le jeu. Je n’arrive même pas à voir les pub d’intro.
Ma config : 7700K, 16go de ram 3200mhz, RTX2080ti et W10.
Écran X27 4K.
En 2017 et 2018, j’avais une 1080ti et je pouvais jouer sans problème.
J’ai essayé plusieurs solutions :
- à chaque fois, lancer le jeu en administrateur et en compatibilité Vista SP2 : pas de changement
- lancer en 32bit ou 64bit : pas de changement
- supprimer le fichier config ou modifier manuellement une résolution 3840x2160 : toujours retour sur le bureau
- cocher la case désactiver les améliorations plein écran et là ça fonctionne, je vois les logos EA, NVIDIA et Intel puis ça crash retour sur le bureau
- Donc j’ai supprimé les pub d’intro dans le dossier Localized, j’arrive enfin au menu principal, mais au bout de 10 secondes ça retourne sur le bureau.
J’ai essayé de lancer le jeu avec le mod Blackfire car il y a un raccourci a part pour lancer le jeu. Mais il ne se passe rien.
Après j’ai essayé différent tuto consistant à télécharger un dossier Bin64 sur Google drive et le remplacer avec celui du dossier d’installation mais ça retourne sur le bureau avant les pub.
Le pire c’est que le jeu fonctionnait très bien avant. Entre temps j’ai changé de gpu (2080ti a la place de 1080ti) et W10 a été mis à jour via Windows Update car ça on ne peut pas l’éviter.
Vous êtes mon dernier espoir.
Et ne me parlez pas du remaster car c’est un carnage, le remaster pu la merde.