Tout est dans le titre
Et tout est dans les autres topics du forum !
Les byzantins, avec eux l'argent sera plutôt facile à gérer mais niveau militaire ça vole pas haut
Sinon t'as l'Angleterre, si tu éclate l'ecosse en début de jeu t'auras les île britanniques pour toi tout seule
Le plus simple c'est l'Angleterre. Si tu veux être tranquille tu butes les écossais en 2 tours, tu laisses Caen aux français, et c'est bon t'as la paix.
Sinon les espagnols sont plutôt bons pour commencer, une fois les Maures boutés hors de la péninsule et une alliance signée avec les portugais, t'es bien.
Ou alors, les égyptiens, t'es loin de tous, t'es vite très riche, suffit d'une alliance avec les turcs.
Égypte, Angleterre, voire Danemark puisqu'à un niveau de difficulté facile il n'y a que le SERG qui va te taquiner
PS : c'est pas mal aussi Mais bon on va pas se plaindre d'un peu d'activité
L'Egypte?
L'Egypte c'est très très bien jusqu'au moment ou on se ramasse les croisades et les Mongols....
Tout d'abord désolé de ne pas utiliser la fonction rechercher
L'egypte est pas mal mais la période tardive
Moi je cherche plutot une faction qui a des ressources qui rapportent comme la mine d'or de Tambouctou
en faction facile, je serai d'avis pour l'angleterre plus que pour l'empire Byzantin, pour une seul raison....
elle se trouve sur une île donc,peu ou casi aucune attaque.
Sinon la France et plutot facil, elle peut sembler faire peur a gerer mais rapidement tu prend consciente du pontentiel énorme de cette nation :D et là.... c'est le drame c'est le Blitzkrieg a la française !!!
@Somnambulist : Personnellement c'est avec l'Egypte que j'ai fait ma partie la plus simple. Les croisades c'est jamais que des attaques de temps à autre ou il suffit de se laisser battre pour mieux revenir après. Mais avec l'Egypte personne ne viens de faire chier en dehors de ces croisades.
Perso jamais je prendrai l'Angleterre, question d'ethique! Même si leurs Archers
Avec les patchs il faut faire attention car les Espagnols/Portuguais aiment bien débarquer en Irlande et au pays de Galles.
Je ne dirais donc pas que l'Angleterre est immunisée contre les attaques même si elle demeure une faction facile.
En effet avec les patchs les Portugais/Espagnols/Danois ont tendance à débarquer sur Albion (dans ma partie en cours les Portugais ont pris Caernafon et l'Irlande ) mais la distance et l'île font qu'ils restent vulnérables
parmi les 5 factions disponible au depart --> anglais : ville rebelle a proximité et un seul front en angleterre(nord)
parmi toutes les factions --> la sicile , les etats pontificaux (pape) au nord avec qui tu peux faire alliance et tu possede ville et chateaux donc bonne equilibre
au sud par la mer tu as l afrique et plus au nord milan, venise, SERG
voila
Bonjour tout le monde.
En ce qui me concerne j'ai choisi l'Espagne, après avoir effectué une petite étude comparative des différentes unités des cinq factions principales (en mode personnalisé).
J'ai fait ce choix essentiellement pour bénéficier des excellents mousquetaires (qui apparaissent certes un peu tard) ainsi que d'une infanterie et d'une cavalerie plus que correctes.
En plus, niveau géographique c'est pas mal pour aller en Amérique rapidement, et je ne parle même pas de l'aspect historique. Et cela permet d'avoir accès aux redoutables Conquistadores.
Il y a aussi quelques unités intéressantes, comme par exemple les Chevaliers de Santiago, qui sont presque aussi puissant que les autres (les "Chivalric Knights", j'ai le jeu en anglais et je ne sais pas comment ça a été traduit) et moins chers à recruter. Par contre faut avoir la guilde adaptée.
Le seul point négatif est qu'au début, on a des unités plutôt merdiques. Mais bon, y a pas grand-chose à faire à part s'occuper des Maures. D'ailleurs à ce sujet Junkie533, si tu décide de les poursuivre sur leurs territoires (Maghreb), tu as accès au ressources qui rapportent gros (ivoire et or) à Tombouctou. Personnellement, ça m'a bien aidé.
Après faut voir en fonction de tes goûts militaires, perso j'aime la poudre à canon, mais l'Angleterre, la France et le SERG ont d'excellentes unités de combat au corps-à-corps.
En tout cas, et pour conclure, je te conseille vivement de comparer les unités disponibles en mode personnalisé, ça permet de se faire une idée assez précise.
Les plus chiant à controler ce sont les Russes en période précosse et moyenne, mais en période tardive ce sont des monstres. Les unités les plus batardes comme les cosaques.
Ou la garde de tsar avec ces 19-20 points de protéction et les soldats dvors. Des chevaliers féodaux avec des arcs ultra cheatés.
La turcs et leurs unités janissaires, ils font des ravages + les nafutun.
Perso, la faction tumiride ou mongole quand tu les joue, je trouve qu'ils sont pouri. Certes tu as une énorme armé qui apparait avec l'événement de leurs venu mais quand tu l'a plus, t'es fragile...
Sinon t'as la Russie, t'es loin de tout le monde, t'as plein de régions à capturer et tu te fais pas chier avec le Pape
pour moi une bonne faction c'est les portugais et anglais.^^
Les turcs sont vraiment pas mal. Avec les archers montés, tu peux ravager une armée sans subir de perte puis sonner la retraite quand t'as plus de flèches ou massacrer ce qu'il reste, au choix.
Surtout dans les montagnes d'asie mineure, tu place tes cavalier en hauteur sur le chemin de l'ennemi et c'est du gateau après ça.
En plus, t'es vite protégé des armées de l'ouest en mettant des bateaux dans les détroits. Une fois que t'as pris constantinople et unifié l'asie mineure, tu es destiné à être le maître du monde
surtout pas les russe , explication a un moment les turc vont commencer a te faire chier ensuite t'a les mongol puis le danmark(les mongol une fois sur deux il debarque par le nord ou par le sud) et ensuite les timuride qui debarque bref surtout pas sauf si tu est experimentée
explication mongol :j'ai jouer deux carrière cheat avec Angleterre et France ,avec la France il sont débarquer par le nord ensuite j'ai fait une carrière anglaise il sont debarquer
par le sud
puis j’ai fait deux carrière non cheat russe,la 1er il sont débarquer par le nord j'ai perdu puis j'ai recommencé et il sont débarquer par le sud et il mont laissé tranquille jusqua ce que je l'ai défoncé et que je me suis fait défonce par les timuride