Je suis tout à fait d´accord et une chose m´étonne c´est que ce jeu ne sort que sur PC...
Si encore il était sorti en multi-supports j´aurais compris mais franchement ils sont idiots ou malade les développeurs qui sortent ce jeu uniquement sur PC, ils croient que dorénavant parce que le PC se démocratise et que je grand public s´implante plus que dans le passé, ils croient qu´ils vont pouvoir passer des jeux d´arcade aussi aberrant que celui là sur PC dorénavant...
Je sais que le public aujourd´hui est moins exigeant que par le passé et qu´il s´intéresse moins aux simulations pointues mais quand même de là à nous refiler des jeux aussi ouvertement arcade il y a des limites quand même...
Dans le passé on a vu des jeux comme Crimson´s Skies faire un carton sur PC et c´était aussi de l´arcade mais c´était quand même autrement mieux foutu que çà et si on regarde le près ce Crimsons Skies n´était pas si arcade que çà, tous les mouvements étaient permis et le jeu gérait les trois axes à savoir ailerons, dérive de profondeur et de direction et on pouvait faire du vol dos et de la voltige presque comme sur une vraie simulation...
Mais là c´est de l´arcade basique au ras des paquerettes, apparemment la dérive de direction n´est même pas gérée. Ils n´ont pas encore compris que même un joueur débutant sur PC recherche autre chose que de l´arcade abrutissante, quelque chose entre la simulation et l´arcade...
Ce n´est pas parce qu´il y a un peu moins de hardcore gamers sur PC qu´il faut nous refiler des jeux d´arcade pour gamin de huit ans, faut arrêter de délirer les développeurs...