Tu es un chasseur de prime qui part à la recherche de sa sœur, Kira, dans un monde où s'oppose humains et orcs.
La quête principale est intéressante mais assez courte et très classique. La fin est vite expédiée.
Les sous-intrigues sont tarabiscotées mais très prenantes avec des factions humaines qui s'opposent, la menace d'une guerre imminente et le retour probable d'un Dieu Orc.
Les quêtes secondaires et celle principale se mêlent assez intelligemment à mon goût.
Sinon, je ne trouve pas les dialogues spécialement bien écrit (ou bien traduit) et les doublages français manquent vraiment de conviction pour faire vivre l'histoire.
Mais je ne joue pas spécialement à Two Worlds pour l'histoire.
mais plutôt pour l'ambiance et pour gambader des heures non-stop sur la carte. C'est là pour moi, la différence avec Oblivion où la carte me paraissait presque accessoire au bout de 15 h de jeu. Dans Oblivion, on se téléporte trop souvent, à tout moment, d'un lieu à un autre.
Dans Two Worlds, s'il y a des téléporteurs, on les utilise avec parcimonie car tout l'intérêt est de se balader pour découvrir chaque recoin de la carte... Même après 60h de jeu.