CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Utile]-Guide de l'alchimie-Potion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
20 septembre 2007 à 22:22:16

Voici de nombreux conseils afin de preparer au mieux vos potions en benificiant au maximum des effets permanents , ainsi que des conseils sur la meilleure facon de melanger les plantes aux crystaux a feets permanents de proctection physique ou aux effets elementaires.

(ceci est un copie collé d´un message ou je repondais a des questions sur un autre posts, mais comme il peut servir a un grand nombre de personne je le met ici dans un messages séparé)

QUESTION : Est il possible de se servir des crystaux a effets permanents de proctections sans qu´ils se transforment en piege ou crystaux de damages elementaires.

oui il est tout a fait possible de recuperer les bonus de proctection au degats.

====> en fait le secret est qu´il doit y avoir plus de plantes a effets permanents que de crystaux de protections a effets permanents.

apres plein d essais a coups de save, charge, save, charge, etc...

• le meilleur systeme que j´ai trouvé est de melanger a chaque fois 6 plantes avec un bonus permanent (de preference avec le meme bonus, ex: force, vita, dexte, ou magie) combiné avec 4 crystaux de protection (4 feu, 4 glace, 5 eclair, etc...)

===>>> bien sur faites ces melanges uniquement QUAND VOUS AUREZ MIS 10 EN ALCHIMIE!!! et mettez toujours 10 composants a chaque fois cela vous fera a chaque fois plus de bonus. <<<===

exemple: plante +1 vitalite et crystal +10 feu
si j´en melange 6 et 4, ca me donnera un bonus dans le genre de +12vie + 40ou50 proctetion feu, le tout en potion permanente bien sur.

il y a un exeption bien utile, c est un crystal de protection qui donne aussi +5 en force permanente, et quand vous avez celui la, ca vous permer de mettre 4ou5 plantes +2crystaux avec force+proctec + 3ou4 autres crystaux, et la aussi vous avez une popo a effet permanent.

comme vous trouverez bcp plus de crystaux que de plantes a effets permanents, il vaux mieux ne pas combiner les plantes par 10 entre elle, car quand on calcule tous ca ne rapporte quasiement rien en plus a la longue (l´ecart est vraiment infime , ce n´est pas significatif) , et si vous le faites vous allez gacher tous vos crystaux car vous ne pouvez pas beneficier de ´leffet permanent si il ne vous reste plus de plantes, et du coup vous aurez juste des pierres d augmentations de degats elementaires avec.

*** RESUME DES CONSEILS ***

RAPPEL :

-6plantes + 4 crystaux
-les plantes peuvenet etre differentes, mais combinez toujours avec la meme caracteristique (cela vous donnera des bonus et vous fera un max de points).
-servez vous du crytal avec +5 force pour economisez quelques plantes et booster encore plus les proctections permantentes.
-quand vous n´avez pas assez de plantes de la meme sorte soyez patient! le jeu est long vous aurez le temps d´en trouver encore , ne vous precipitez pas en melangeant toutes les sortes sinon vous perdrez de gros bonus.
-c est pareil pour les crystaux mieux vaux mettre ceux qui ont les memes protections ensemble la aussi!
-enfin ET LE PLUS IMPORTANT ===> ne melangez !J AMAIS!! des plantes ou crystaux a effets permanent avec des plantes ou crystaux a effet a duree limitee dans le temps, sinon cela vous donnera une potion qui aura une duree limité, et vous perdrez tous les points precieux!! (sauf dans le cas precis que je vous explique un peu plus bas, pour fabirquer des pierres de dommages elementaires).

• enfin que vous soyez mage ou guerrier, peu importe, les caracteristiques que vous augmentez n´ont aucune importance puisuq´il suffit aprés d´aller voir un mage qui vous desapprend toutes vos competences, et de redistibuez ensuite au mieux tous vos points gagnés grace aux potions. ***
      • Comment utiliser les plantes avec des bonus limités dans le temps, quelles recettes?

-pour les plantes basiques, il vaux mieux les manger une par une (quitte a en manger 5 ou 10 d´un coup que d´en faire des potiosn, vous serez perdant au niveau de l´effet et de la durée.

voila si vous suivez bien tous mes conseils vous approcherez vite des 1000points en vitalite et en force, la par exemple j´ai plus de 100 000 points de vitalite, jai presque 1000 en force, j´ai environ 20 000 en magie, et pas mal en dexterite aussi (+75%) -- et je vais commencer le desert pour aller chercher la derniere pierre de la relique.

voila avec ca, vous avez tout ce qu´il faut savoir pour gagner un max de points bnus permanent, et de tirer le meilleur parti de chaque plantes, crystaux, potion, etc...

• Pour faire des pierres de dommages elementaires (ex: +50% feu, +20% poison , etc... )

il suffit de melanger plusieurs crystaux a effets permanents, en general 4 ou 5 suffisent pour faire un crystal avec +50%

ASTUCE : pour fabriquer plus de crystaux de dommages en economisant les crystaux a effets permanents, il y a une petite astuce, c est de rajouter un petit nombre de crystaux avec une protection limités dans le temps.

exemple:

3 crystaux a effets permanents + 10 froid+ 2 a effet limités dans le temps +10 froid= +50% froid
4 crystaux a effets permanents+15 feu + 1 a effet limités dans le temps +10eclair = +50% feu (la majorité l emporte en général

===> IMPORTANT !! ! ==
TOUJOURS SAUVEGARDER avant de faire vos melanges , ainsi si le resultat ne vous plait pas , vous ne perdez pas vos plantes ou crystaux, et il vous suffira de reprendre votre sauvegarde, cela evitera les betises du debut. et cela vous permettra de faire plusieurs tests afin de trouver la combinaison qui vous arrange le plus.

Si vous avez des questions, si vous avez mal compris quelque chose, ou si vous avez besoin d´un exemple precis avec le nom exact des ingredients pour un exemple, dites moi precisement ce que vous avez besoin, et je vous repondrais.

voila bon jeu, et bonne alchimie.

P.S: si ce message vous a servi n´hesitez pas a laisser un ptit merci, ca fera plaisir de voir que cela a été utile a quelqu´un.
merci bye bye ;- )

windiox windiox
MP
Niveau 6
21 septembre 2007 à 20:40:06

merci des conseils qui m´ont été tres utiles chapeaux pour ton travail que tu as fait .
ps: peut tu me dire ce que sont ces fantomes qui ce balade là ou je les abatues une premiere fois et y a t´il une incidecent sur le jeux?
merci.

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
23 septembre 2007 à 23:25:40

salut merci du merci.

les fantomes n ont aucune importances, en fait comme il n´y a pas de respawn dans le jeu (= reapparition des monstres ou bandits, etcs...) , pour que la carte ne soit pas trop vide ensuite, les concepteurs du jeu ont eu l idee de fairze apparaitre des fantomes la ou on a tue des personnages avant dans le jeu. ca permet de laisser des combats un peu partout.

tu peux les combattre ou les eviter comme tu le preferes.

bon jeu

robin448194 robin448194
MP
Niveau 7
26 septembre 2007 à 21:02:10

4 pierre a effet permanant et 6 vegetaux a effet permanant c top sa permat de garder les bonus des pierres a effet permanant

mediumj mediumj
MP
Niveau 5
30 septembre 2007 à 13:42:01

il y avait deja plrs autres topics tres bien concus sur l´alchimie, mais puisqu´ils ont coulé c´est pas trop mal d´avoir rajouté ceci, cpdt il n´y a pas tout, et il y a des erreurs monumentale, et ce , sur la piece principale : les pierres a effet permanent : c´est pas du tout bon de les mélanger avec les plantes : c´est du gaspillage : il faut les mélanger avec de la nourritture, ou des potions :

6viandes + 4pierres effet perm = une bonne potion : soin 1000 (environ) et protec en plus
essayez c´est vraiment mieux, car les plantes par 10, y a rien de mieux !!
:p) ^

aller bonne partie a tous

ps : faites rechercher avt de créer de nvx topic, et cherhcer celui qui dit "taité d´alchimie et utilisat° d´une forge" c´est le mien et il é classe ^^
voilà ! sinon moi j´ai recommencé un partie avec le mode difficile, et o nivo 6 j´ai deja plein de skills ( à 100 ors la technique

Axs-1994 Axs-1994
MP
Niveau 1
31 janvier 2008 à 18:10:27

Merci Beaucoup test trop sympa mais j'ai une question???
Est ce que tu utilise des codes :question:

Soket Soket
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 15:33:07

Rien de mieux que 10 oeufs de mates ^^

Soket Soket
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 15:33:54

Désolé pour le DP
C'est pas mates mais mantes XD
Encore désolé ...

tekila-rpg tekila-rpg
MP
Niveau 8
11 septembre 2008 à 14:12:19

medium quand tu parles d erreur essayes d abord de savoir de quoi tu parles.

une potion a effet permanent (= qui dure tout le temps) est mille fois meilleure qu'une potion qui dure 2-3 minutes.

donc la potion que tu propose ne sert absolument a rien, car il suffit d acheter des potions de vie, (et de l or on en trouve a ne plus savoir quoi en faire) , et on obtient un dendement bien meilleur et bien plus utile.

mais bon on sait tous les deux que ton seul but est d'essayer les gens a lire TON topic, le petit topic dont tu es tellement fier, ou que ya meme ton nom ecrit dessus et que tu as le kikitoudur rien que de te dire que TON topic est lu par des gens... moi perso je m'en fous qu'on lise mon sujet ou celui d'un autre tant que ce sont des sujets utile, le but c'est de rendre service aux autres pas de flatter son egode mec frustré de la vie.

donc la procaine fois essayes au moins de dire des trucs juste quand tu veux attirer l'attenton sur ton topic, et essayes d'ecrire a peu pres juste tan que tu y es aussi).

je te cites : = "ps : faites rechercher avt de créer de nvx topic, et cherhcer celui qui dit "taité d´alchimie et utilisat° d´une forge" c´est le mien et il é classe ^^ "

il é classe, rien que ca déja ca doit sortir d'un gamin de 14ans maxi ...

Playable77 Playable77
MP
Niveau 8
26 juin 2013 à 21:47:29

Bon 20 ans + tard je pose les VRAI bases:
Dabors ne pas écouter ceux qui disent "ouai alors tu pose 10 trucs[...]" ou " ouai moi jdi 6 plante min koi"
Il faut savoir ke l'on ne peut placer que 5 items dans le chaudron, donc c super étrange ce genre d'explications...

Ensuite n'attendez surtout pas d'avoir 10 en alchimie, déja paske le temps de posséder la faculté de le faire mais un peu de temps mais k'en +, le temps que vous l'ayez maximisé vous avez raté votre classe de personnage...

Je pense que l'on peu commencer vers le lvl 3 ou 4, + tard c trop tard et vous vous faites chier avec un million d'item dans votre inventaire, et en dessous c pas super rentable.
A vous de voir...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment