Salut ! Comme vous le devinerez avec le titre, le sujet de ce topic est Kale et Caulifla
Je vais ici donner mon avis sur ces deux personnages jusqu'ici (dernier épisode sorti étant le 114). Et je vous invite à débattre (de façon constructive) sur le sujet.
Alors tout d'abord, pour contrer ceux qui me diraient que je vais les critiquer parce que ce sont des filles ou juste parce que c'est DBS etc... . Sachez que j'aime bien ces deux perso et que ça faisait longtemps que j'attendais des SSJ femmes. Et c'est justement pourquoi je suis déçu.
Qu'est-ce que je reproche à ces persos ? Leur manque de développement, de fond. Malgré que l'on se concentre beaucoup sur elles. La série essai de nous faire nous sentir impliqué, concerné par ce qui leur arrive. Mais moi personnellement pour cela il faut un minimum de développement. Chose qu'elles n'ont pas. On apprend rien d'elles, sur leur amitié etc.... . Et à part légèrement Kale,elles n'évoluent absolument pas.
Je vais répondre d'avance à des contre-arguments que j'ai déjà vu.
Kale à évoluée : Ce n'est pas totalement faux. Il est vrai qu'au début ce n'était qu'une pleurnicharde et un boulet. Maintenant elle est plus affirmée, plus sûre d'elle. Mais voilà...ça résume tout. Et c'est pas beaucoup. Même le développement de Rebrianne n'est pas beaucoup moins élevé.
La relation maître - élève de Goku et Caulifla : Je suis désolé mais il n'y a pas de relation maître élève entre ces deux là. Il n'y qu'une illusion de relation maître élève. Le propre de ce genre de relation c'est quoi ? L'enseignement, l'apprentissage. Et qu'est-ce que Goku lui a enseigner ou appris ? Rien. Il ne fait que lui dire qu'elle est forte (en gros). Végéta et Cabba (dsl si je l'écrit mal) eux ont une réelle relation maître élève. Lors du tournoi entre l'U7 et 6, c'est Vegeta qui lui a enseigner le SSJ. C'est Vegeta qui lui a enseigner les valeur de la fierté de son peuple. Et à côté de ça ils ont un lien particulier représenté par la promesse de Cabba à Vegeta. Bon vous me direz, l'arc n'est pas fini, ça peut encore venir. Mais vu que j'en doute énormément à cause de Kafla... .
Leur développement viendra peut-être dans le prochain arc salada : Oui, peut-être, et alors ? Ça ne me poserais pas de problème si l'attention n'était pas autant focalisée sur elles là maintenant. Si tu fais plusieurs épisodes centrés sur elles pour rien en faire alors qu'à côté tu as du Gohan, Vegeta-topo etc... . Bah c'est du gâchis.
Vous pourrez encore me dire: "oui mais tu fais comment pour les développées ou leur donner du background alors qu'on vient de les découvrir". Bah c'est excréments simple.
Il suffirait d'une seule et unique phrase concernant leur background pour que je sois déjà beaucoup plus impliqué par ce qui leur arrive personnellement.
Un exemple : fin épisode 113 quand Kale dit un truc du genre qu'elle va être plus forte pour se battre avec sa "soeurette" etc... . Et bien à la place, tu mets une phrase du genre "cette fois tu ne prendras pas tout sur toi pour me protéger" ou n'importe quel autre truc de ce genre. Quelque chose qui ne nous en dit pas trop mais qui fait comprendre de façon claire et nette que leur amitié à vécu des trucs durs etc.... . Rien qu'avec ça (ce qui aurait été le minimum syndical) j'aurais bien plus été "concerné et impliqué" par ces persos et leur fusion aurait été bien plus impactante, pertinente.